La moto de Milles Pistes (900AC)
Posté : lun. 14 sept. 2009 14:40
Salut à tous.
Je rentre de chez MP (dans les Vosges) ou j'ai essayé de résoudre ses problémes.
Son vilbrequin était voilé, (déjà vu celà au Mont Dore) et , plus de conbustion sur un
cylindre.
Pour le vilo voilé, pas de soucis, celà est revenu dans l'ordre avec un bon positionnement
de la rondelle de callage de l'entretoise de la roue libre. J'ai fait des photos, quand le site
voudra bien me les poster, ce seras plus clair.
Pour les soucis de combustion sur le cylindre AV, eh bien, je séche!!!!!!
J'ai remplacé le jeu de capteur d'allumage, idem.
Le jeu aux soupapes est bon, je n'ai pas pu prendre la compression, j'avais oublié le compressiométre à la maison.(peut être une piste)
Il y a de l'allumage, plus d'un centimétre d'arc entre bougie et masse moteur.
Inversion des CDI, idem.
Remplacement des flotteurs de carbus, car MP, dans le doute depuis un an avait réglé ses niveau de cuves avec une méthode (trouvé sur ce site) à la "mord moi le noeu". Le niveau était beaucoup trop bas, (pas assez d'essence).Les carbus sont propres
Toujours rien.
le callage de la distri est bon
La moto démarre sur une patte, et reste sur une patte du ralenti à plein gaz.
Au starter rien de mieu.
Le cylindre av chauffe trés modérement, ce qui me fait penser qu'il y a une faible combustion,
quand au cylindre ar, lui il est bouillant.
Soit le carbu est mal allimenté en essence, conduit interne bouché, je lui ai demandé de nettoyer à nouveau ses carbus.
Il ne me semble pas y avoir une prise d'air, soit au joint de pipe, soit a la durite de dépression
de la pompe à essence, soit au raccord d'admission, je lui ai demandé de vérifier ces 3 points.
Personnellement, je pense à un soucis de compression sur ce cylindre (qui a fonctionné trés peu de temps), une salleté qui empéche l'étanchéïté d'une soupape, ou une soupape grillée.
????????.
Votre avis est le bien venu.
Mp doit retrouver une connection internet dans la semaine. il pourra donc lire vos propositions.
.Merci pour lui.
Bruno 1
PS; bon rétablissement aux 2 enfants de Catrpilar
Je rentre de chez MP (dans les Vosges) ou j'ai essayé de résoudre ses problémes.
Son vilbrequin était voilé, (déjà vu celà au Mont Dore) et , plus de conbustion sur un
cylindre.
Pour le vilo voilé, pas de soucis, celà est revenu dans l'ordre avec un bon positionnement
de la rondelle de callage de l'entretoise de la roue libre. J'ai fait des photos, quand le site
voudra bien me les poster, ce seras plus clair.
Pour les soucis de combustion sur le cylindre AV, eh bien, je séche!!!!!!
J'ai remplacé le jeu de capteur d'allumage, idem.
Le jeu aux soupapes est bon, je n'ai pas pu prendre la compression, j'avais oublié le compressiométre à la maison.(peut être une piste)
Il y a de l'allumage, plus d'un centimétre d'arc entre bougie et masse moteur.
Inversion des CDI, idem.
Remplacement des flotteurs de carbus, car MP, dans le doute depuis un an avait réglé ses niveau de cuves avec une méthode (trouvé sur ce site) à la "mord moi le noeu". Le niveau était beaucoup trop bas, (pas assez d'essence).Les carbus sont propres
Toujours rien.
le callage de la distri est bon
La moto démarre sur une patte, et reste sur une patte du ralenti à plein gaz.
Au starter rien de mieu.
Le cylindre av chauffe trés modérement, ce qui me fait penser qu'il y a une faible combustion,
quand au cylindre ar, lui il est bouillant.
Soit le carbu est mal allimenté en essence, conduit interne bouché, je lui ai demandé de nettoyer à nouveau ses carbus.
Il ne me semble pas y avoir une prise d'air, soit au joint de pipe, soit a la durite de dépression
de la pompe à essence, soit au raccord d'admission, je lui ai demandé de vérifier ces 3 points.
Personnellement, je pense à un soucis de compression sur ce cylindre (qui a fonctionné trés peu de temps), une salleté qui empéche l'étanchéïté d'une soupape, ou une soupape grillée.
????????.
Votre avis est le bien venu.
Mp doit retrouver une connection internet dans la semaine. il pourra donc lire vos propositions.
.Merci pour lui.
Bruno 1

PS; bon rétablissement aux 2 enfants de Catrpilar