Page 1 sur 26

La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 14:40
par bruno 1
Salut à tous.
Je rentre de chez MP (dans les Vosges) ou j'ai essayé de résoudre ses problémes.
Son vilbrequin était voilé, (déjà vu celà au Mont Dore) et , plus de conbustion sur un
cylindre.
Pour le vilo voilé, pas de soucis, celà est revenu dans l'ordre avec un bon positionnement
de la rondelle de callage de l'entretoise de la roue libre. J'ai fait des photos, quand le site
voudra bien me les poster, ce seras plus clair.
Pour les soucis de combustion sur le cylindre AV, eh bien, je séche!!!!!!
J'ai remplacé le jeu de capteur d'allumage, idem.
Le jeu aux soupapes est bon, je n'ai pas pu prendre la compression, j'avais oublié le compressiométre à la maison.(peut être une piste)
Il y a de l'allumage, plus d'un centimétre d'arc entre bougie et masse moteur.
Inversion des CDI, idem.
Remplacement des flotteurs de carbus, car MP, dans le doute depuis un an avait réglé ses niveau de cuves avec une méthode (trouvé sur ce site) à la "mord moi le noeu". Le niveau était beaucoup trop bas, (pas assez d'essence).Les carbus sont propres
Toujours rien.
le callage de la distri est bon
La moto démarre sur une patte, et reste sur une patte du ralenti à plein gaz.
Au starter rien de mieu.
Le cylindre av chauffe trés modérement, ce qui me fait penser qu'il y a une faible combustion,
quand au cylindre ar, lui il est bouillant.
Soit le carbu est mal allimenté en essence, conduit interne bouché, je lui ai demandé de nettoyer à nouveau ses carbus.
Il ne me semble pas y avoir une prise d'air, soit au joint de pipe, soit a la durite de dépression
de la pompe à essence, soit au raccord d'admission, je lui ai demandé de vérifier ces 3 points.
Personnellement, je pense à un soucis de compression sur ce cylindre (qui a fonctionné trés peu de temps), une salleté qui empéche l'étanchéïté d'une soupape, ou une soupape grillée.
????????.
Votre avis est le bien venu.
Mp doit retrouver une connection internet dans la semaine. il pourra donc lire vos propositions.
.Merci pour lui.
Bruno 1 :wink:

PS; bon rétablissement aux 2 enfants de Catrpilar

Re: La moto de MP

Posté : lun. 14 sept. 2009 14:46
par Flyben
bonne nouvelle pour le vilebrequin !!

ça c'est cool si c'est juste l'empilement
effectivement les photos son importantes pour qu'on évite ce genre de bétise

accessoirement vous avez changé les bougies également ??

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 14:49
par bruno 1
Salut.
oui, on en a passé 6 à l'aprés midi.
rien de mieu. La haine.

B1 :roll: :evil: :twisted: :cry: :oops: :x

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 14:56
par Lucky
bruno 1 a écrit :(...) une soupape grillée ?
Vu mes très maigres connaissances en méca, je me garderai bien de vouloir donner un avis qui puisse être pris pour référence, mais vu que toi-même B1, mécano pro, donne ta langue au chat, et pour avoir connu des symptômes similaires en 92 après un grillage de soupape dû à un jeu nul, je ne serai pas étonné qu'une soupape ait pu effectivement voir le feu... :?

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 14:57
par sergio desmo
bobine ?
antiparasite fuyant ?
cable d'antiparasite cuit ?
membrane de carbu dechiree ou plus etanche ?

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 15:10
par mickey
Allumage ou carburation ?
Si PB uniquement carburation: essai au start pilote sur le cylindre qui donne pas....

Si on trouve pas la panne, c'est qu'il y en a deux :mrgreen: :mrgreen:

Mickey

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 17:35
par bushman
salut le troupal,

recherche de panne simple, si les deux bougies donnent de l'étincelle, injecter à l'aide d'une pipette moteur en marche de l'essence entrée carbu, si le moteur se remets à tourner sur deux cylindres incriminer arrivée d'essence, en aval du carbu ou problème carbu.
si problème persistant intervertir les branchements bobines, voir si le problème change de cylindre. dans ce cas changer la bobine ou incriminer le circuit d'allumage, antiparasite, fil de bougie...etc.
une soupape grillée en général ça pète dans l'échappement.
une soupape bridée perte de puissance progressivement. facile à contrôler jeux aux soupapes quasi-nul.

voilà en bref , bon courage

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 18:13
par catrpilar
bruno 1 a écrit : PS; bon rétablissement aux 2 enfants de Catrpilar
Merci ça va pas tarder à rentrer dans l'ordre, encore 2/3 jours et c bon.
Par contre quand j'étais là elle à tourné quand même un chouilla sur les 2 cylindres non.
Et à l'origine c'était pas le cylindre arriére qui donnait pas? ou alors j'ai pas tous bien suivi les soucis de MP depuis c dernière semaine.

A plus

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 18:19
par Doc bar
une grippe ?

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 21:09
par elefred
bruno 1
Remplacement des flotteurs de carbus, car MP, dans le doute depuis un an avait réglé ses niveau de cuves avec une méthode (trouvé sur ce site) à la "mord moi le noeu". Le niveau était beaucoup trop bas, (pas assez d'essence).Les carbus sont propres
Bruno 1
En tant qu'instigateur de cette "méthode à la "mord moi le noeu"" et vu que ça tombe comme un cheveu sur la soupe, je me dois de répondre.
En effet, pour ceux qui ne la savent pas, je suis l'heureux initiateur de ce principe puisqu'à priori, je suis le seul à avoir proposé au moins quelque chose à ce sujet. Cette méthode peut d'ailleurs tout à fait prêter à une critique "respectable" (ce qui ici est loin d'être le cas) à la condition minimale d'y opposer une solution qui ne soit pas une usine à gaz ou un débat constructif.
A ce titre, j'attends d'ailleurs ta solution et ne t'inquiètes pas, j'y formulerai les critiques adaptées et "respectueuses" connaissant un peu le problème. C'est le principe du Motopartageons que tu partages non?.
Si j'utilise des méthodes à la "mord moi le noeu", c'est que j'en avais marre d'avoir des "pros" à la mord moi le noeud (là c'est moi qui le dit) qui savent tout et qui ne sont capable que de t'éblouir avec du matos (sans quoi ils sont paumés) et de t'alléger le compte en banque pour un résultat à la c...

En aparté, quand je vois le réglage des tensions de courroies à la clé allen (qui est une hérésie mécanique) que toi aussi tu préconise, qu'est ce que je devrais dire? La même chose que toi?
Non car c'est dommage je ne suis pas borné (malgré tout ça marche) mais peut être qu'à l'avenir, je vais m'adapter à ton language.

Elefred passablement énervé (pas besoin de smileys).

En ce qui concerne la moto de MP, je l'appellerai demain. Le simple amateur que je suis va prendre le relais avec ses méthodes dont tu maîtrîses pleinement le nom.
Ma définition du partage est à partir de maintenant revu.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 22:22
par joel 11
Vive l'injection...!!!!! :roll: 8)

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 22:47
par Liomar
:shock: La méthode expérimentale consiste à tester par des expériences répétées la validité d'une hypothèse et à obtenir des données quantitatives permettant de l'affiner.
:shock: Au sens strict, l'expérimentation se distingue de l'« expérience » empirique en ce qu'elle exige un protocole scientifique: l'expérience est le fait, pour tout homme, d'avoir des sensations :hips: et d'apprendre par tâtonnements et par l'observation :bave: , tandis que l'expérimentation vise à mettre à l'épreuve une fiction théorique afin d'en évaluer la justesse relative.

EXPERIENCE ou EXPERIMENTATION :?:
A vous de choisir

Allez coucher !!.... :twisted: c'est qu'ils mordraient les 2 clebs !!! :twisted: :wink: fermez vos braguettes :lol:

Bon courage MP

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 22:53
par Flyben
Houla, on va s'calmer.

la méthode empirique d'elefred a fonctionné sur les carbus du 750. l'angle de positionnement des carbus doit etre vérifié et mesuré, sinon c'est trop pauvre s'il n'y a pas assez d'angle
perso j'ai fini au verre mesureur pour vérifier que chaque cuve avait la même quantité d'essence

alors :
1) On se calme, ou je sabre.
2) on est là pour proposer, pas pour critiquer. donc, merci de revoir les copies entre adultes. si vous voulez vous mettre sur la gueule, c'est en privé que ça se passe.
3) la longueur de ma bite est la plus grande, cherchez pas

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 14 sept. 2009 23:46
par gégé
mickey a écrit :Allumage ou carburation ?
Si PB uniquement carburation: essai au start pilote sur le cylindre qui donne pas....

Si on trouve pas la panne, c'est qu'il y en a deux :mrgreen: :mrgreen:

Mickey
....la panne à cotta et la panne et tone????

GG :lol:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 15 sept. 2009 00:14
par elefred
Liomar
La méthode expérimentale consiste à tester par des expériences répétées la validité d'une hypothèse et à obtenir des données quantitatives permettant de l'affiner.
Au sens strict, l'expérimentation se distingue de l'« expérience » empirique en ce qu'elle exige un protocole scientifique: l'expérience est le fait, pour tout homme, d'avoir des sensations et d'apprendre par tâtonnements et par l'observation , tandis que l'expérimentation vise à mettre à l'épreuve une fiction théorique afin d'en évaluer la justesse relative.

EXPERIENCE ou EXPERIMENTATION
A vous de choisir
J'ai un faible pour l'expérimentation :D .
Flyben
Houla, on va s'calmer.

la méthode empirique d'elefred a fonctionné sur les carbus du 750. l'angle de positionnement des carbus doit etre vérifié et mesuré, sinon c'est trop pauvre s'il n'y a pas assez d'angle
perso j'ai fini au verre mesureur pour vérifier que chaque cuve avait la même quantité d'essence

alors :
1) On se calme, ou je sabre.
2) on est là pour proposer, pas pour critiquer. donc, merci de revoir les copies entre adultes. si vous voulez vous mettre sur la gueule, c'est en privé que ça se passe.
3) la longueur de ma bite est la plus grande, cherchez pas
flyben
De mémoire, 130 degrés d'inclinaison (ou 50 de l'autre coté). C'est le B A BA. Si l'angle d'inclinaison des carbus n'est pas respecté, ce n'est même pas la peine de faire les niveaux.
Le reste est la reprise de la technique préconisé dans la rmt du 900 SS.

Elefred très calme et qui a rien demandé.