merci pour votre avis

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: merci pour votre avis

Message par elefred »

catrpilar
Mais non c juste un mauvais concours de circonstances, t'as tout cumulé sur une machine ce que chacun a pu connaître à l'unité, c tout.
Perso avec mon AC, je talonne de très près MP au niveau tuiles mais quand on aime .....
Aprés un certain kilométrage, le 750 est surement plus fiable car le 900 me semble plus pointilleux en entretien.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: merci pour votre avis

Message par To@ne »

Le 750AC, une fois upgradé est béton. Le seul réel souci du 900, c'est sa conso d'huile un peu contraignante pour un long voyage au milieu de nulle part...
La roue libre n'est pas fragile si l'upgrade démarrage a été faite, c'est une suite logique.
L'embrayage à sec et l'embrayage à bain d'huile feront l'affaire, le seul avantage du sec sur un tel trip, c'est son accessibilité.
La suspension suffira si tu fais de la piste roulante ou de la route.
Prévois un préfiltre à air pour la poussière résiduelle.

Lors de l'achat de ton AC, surtout, regarde le cadre à la jonction du renfort de cadre de part et d'autre de l'amortisseur, à l'intérieur. Bien que personne ne semble porter d'importance à cela lorsque j'en parle, j'ai vu déjà plus de 5 AC félés des deux côtés en même temps.
ça n'implique rien de méchant, certains ont fait un nombre impressionnant de bornes comme ça, mais c'est plus rassurant de coller quelques points de soudure. C'est faisable en déposant la boucle arrière (rapide sur le AC) et pour faire bien en poussant l'amorto vers l'arrière.

Si tu as besoin de photos ou de détails, demande moi. Je pense que ses faiblesses de cadre sont plus particulièrement présentent sur les modèles 93-94. A priori, jamais vu de AC de 95 à 98 ayant ce souci. Mon 900 '93 avait le pb, pas mon 750 '97 qui a fait 3 déserts, sauté, tombé...
Le 750 '94 de kfc avait ça, pas le '97 de Mich'toooo...

Bref, regarde de ce côté là, mais y a rien de grave si tu connais quelqu'un qui sait souder.

en gros:

-upgrades electriques
-bonne révision avec huile adaptée, courroies neuves et pastillage à jour
-voir le cadre

L'idéal, c'est en effet de la passer en 21-18 pour le franchissement et le passage en terrain sableux, mais l'origine a aussi des crampons à sa taille et devrait suffire.
Si tu passes en 21-18, vu que tu dois faire de la piste chargé, pense à faire monter une couronne en 48, c'est mieux même si ça mouline un poil à haute vitesse...

L'afrique... j'irais, un jour... (en moto, je veux dire ;;) ).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: merci pour votre avis

Message par Muley Hacén »

Entièrement en phase avec ce qui vient d'être dit.

Je rajouterai 3 choses en ce qui concerne le cadre:

1) Surveiller les pattes de fixation des périphériques sur la boucle AR (silencieux, caches latéraux). Elles se fendent tant par les vibrations que les mauvais traitements.
2) Surveiller également l'état du double berceau inférieur en alu. Beaucoup de casses relevées, dûes le plus souvent à des chutes. Pas grave car ce faux cadre ne sert qu'au support du frein AR, pompe à essence et autres babioles.
3) Enfin surveiller l'état du collecteur d'échappement, surtout la partie AV. Un sabot marqué laisse à penser que le collecteur a également dérouillé.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: merci pour votre avis

Message par To@ne »

Là Pierre, tu nous prouves encore une fois quel elefantiste tu es... comment a t on pu oublier ces foutues pattes de silencieux ??? :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: merci pour votre avis

Message par Muley Hacén »

Normal, tu venais de démonter la boucle AR pour tes soudures.... :lol:
Répondre