Concentre annuelle Française.

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Concentre annuelle Française.

Message par bruno 1 »

Salut à tous.
Je lance le sujet, j'aurrais pu mettre" Mont Dore 2010", mais non !!!!, j'aime bien l'Auvergne, mais celà fait 5 ans (4 pour moi) que le troupeau migre au mois de septembre au même endroit.
Ne pourrait on pas faire notre réunion annuelle par roulement, une fois dans l'Est (alsace, Vosges, Jura), je suis sympa, je ne préche pas pour mes Ardennes natale, une fois dans la région Sud -Est, puis Bretagne, puis sud -Ouest, et Mont Dore la cinquiéme.
Je sais que tout les ans, les kilométres vont toujours être plus nombreux pour certain, mais la France est trop belle pour que nous nous limitions à un seul endroit de réunion.
Le débat est ouvert , la prochaine c'est dans un an .

Bruno 1 :wink: :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Concentre annuelle Française.

Message par GClover »

La question est intéressante, mais le Mont Dore est à peu près centré et permet de ne pas avoir une distance énorme à parcourir juste pour un WE. Bien sur il y aura toujours des plus loin que d'autres, c'est inévitable .......... Perso je ne me verrai pas traverser la France pour me rendre par exemple dans les Vosges juste le temps d'un WE d'autant plus au mois de septembre.

Par contre le reste de l'année, les gens peuvent organiser des rencontres (comme ça se fait déjà plus ou moins) dans leur région, quand je dis organiser, je parle simplement de trouver une adresse de logement sympa, ensuite on fait comme d'hab :wink:
Pour la "Nationale" je vois plus un coin centré, l'Auvergne s'y prête bien ............. son climat pas toujours :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Concentre annuelle Française.

Message par Muley Hacén »

Bruno,

Si tu veux mon avis, pour beaucoup d'Elefantriders, le Mont Dore ne peut avoir lieu qu'au Mont Dore. Cette concentration qui, au début, ne regroupait qu'une poignée de courageux, est désormais la manifestation immanquable où l'on se doit d'être présent à la rentrée. Sans doute victime de son succès, elle a pour certains perdu de son côté "roots" pour s'embourgeoiser afin de s'ouvrir au plus grand nombre, mais je sais que beaucoup ne rateraient pour rien au monde ce rendez-vous. De plus, comme le souligne Lover, sa position centrale permet de n'y consacrer qu'un week-end à une époque de l'année pas forcément propice aux congés.
En parallèle s'organisent tout au long de l'année aux quatre coins de la France des rencontres plus ou moins informelles, à vocation touristique, sportive, gastronomique ou tout simplement festive.
Le calendrier des rencontres 2010 est encore vierge, et ta proposition d'organiser quelque chose ailleurs que dans le Grand Sud, mérite d'être retenue car beaucoup d'entre nous n'ont pas eu l'occasion d'y traîner leurs Pirelli.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Concentre annuelle Française.

Message par To@ne »

ouaip. On avait déjà pensé à faire cette rencontre ailleurs, mais en en parlant, on s'était rendu compte que plus que pour la découverte pure de la route qui nous y mène, on va au Mont Dore pour découvrir les têtes qui sillonnent le forum, passer un moment court et intense tous ensemble et le faire au même endroit tous les ans permet une certaine publicité de bouche à oreille pour ceux qui ne vont pas sur l'internet (sisi, y en a encore...).

Lover l'a dit : chacun est invité à faire sa propre rencontre, à sa manière, simple ou complexe, du sandwich à la serveuse topless, chacun sa vision.
Rien n'empêche aussi chacun d'entre nous de faire du mont dore une manière de déconnecter. Pour exemple, je prend souvent deux jours de congés pour pouvoir prendre des routes différentes tous les ans... même si depuis l'an dernier ou même avant ça passe toujours par Pujols ;;) à l'aller comme au retour :lol: .

J'aimerais trouver le temps de vous faire découvrir la région Auxerroise et ses spécialitées (Chablis ??? ;) ), c'est dans le tiroir à malice, y a plus qu'à trouver quand , j'ai déjà le comment ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Concentre annuelle Française.

Message par Lucky »

bruno 1 a écrit :(...) Ne pourrait on pas faire notre réunion annuelle par roulement, une fois dans l'Est (alsace, Vosges, Jura), (...) une fois dans la région Sud -Est, puis Bretagne, puis sud -Ouest, et Mont Dore la cinquiéme.
Je trouve cette idée sympa car cela serait l'occasion de mieux découvrir certaines régions mé(in)connues, de faire route avec d'autres Elefantriders mais aussi d'éviter la routine qui s'installera forcément au bout d'un certain nombre d'années. Néanmoins, il faut reconnaître que le Mont Dore a le mérite d'être géographiquement centré et (maintenant) historiquement célèbre pour tout Elefantiste.
En somme, je suis pour le maintien de la concentre annuelle au Mont Dore qui n'empêche personne d'organiser d'autres rencontres, mais si je devais changer quelque chose, ce serait la date (Mai ? Juin ?...), ceci afin de bénéficier de conditions météo plus clémentes.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Concentre annuelle Française.

Message par bushman »

je suis du même avis que Lucky et d'autres, le fait que ce soit centré ( certe un peu trop au nord quand même :o): ), est l'idéal pour la plupart , dans un rayon de 500 km on couvre toutes les régions de métropole.
et puis le Mont dore c'est le Mont dore, point-barre, par contre pour la date on aurait peut-être plus de chance en juin et peut-être plus de monde, et possibilité de camper pour les petits budgets ????
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Concentre annuelle Française.

Message par Muley Hacén »

Déplacer la date du Mont Dore au mois de juin pose un problème de conflit de dates avec la concentration annuelle internationale. Organiser ce genre de réunion, même à 15 jours d'intervalle, va obliger certains à faire des choix cornéliens. :cry:
Après, il ne faut pas perdre de vue que le Mont Dore se situe dans un secteur géographique où il n'est nulle garantie de météo favorable du 15 août au 15 juin.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Concentre annuelle Française.

Message par GClover »

Ya deux saisons là-bas, l'hiver et le 15 aout, un peu comme à Marcenod :lol:

Plus sérieusement, si on déplace le MD en mai ou juin, on va se confronter comme l'a dit MH à un soucis de choix, de planning serré avec l'internationale ainsi que les rencontres EF diverses qui se concentrent pas mal de février à mai grâce aux ponts notamment.
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Concentre annuelle Française.

Message par To@ne »

Hum. ça verrouille pas mal d'autres dates pour les rencontres ici et là, mais je crois qu'à la base on avait fait au plus logique par rapport à la rencontre qu'on avait fait la même année en Slovénie. Plus tôt, question budget, c'était pas possible (se refaire et en plus en pleine saison, les touristes partout, des voitures plein les routes...), et plus tard, au mont dore, j'imagine même pas le budget pneu pour faire mettre les clous ;;) .

Continuons comme ça, mais essayons chacun de notre côté de proposer comme ça s'est fait pendant un temps, des rencontres limitées (en nombre de personnes) pour pouvoir garder un maximum d'intimité, faire plus ample connaissance avec les lieux comme les elefantistes.

Sausset, Marcenod, Bagnols-sur-cèze, Pujols-Souillac-Nexon... j'ai encore des images hors du commun de toutes ces rencontres... Le mont dore parait même parfois beaucoup plus soft par rapport à l'intensité de ces moments... Vinsyl qui s'endort dans sa chaise, Ben qui ramène ses marrons glacés, Doc derrière ses platines, Gabian rôti en cowboy rose... j'en redemande !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Concentre annuelle Française.

Message par mickey »

Cette idée de tournante est bonne, (comme toutes les tournantes :roll: ),
On parle de Juin pour le treffen, septembre pour le mont-dore, entre les deux, il y a quand même trois mois !

Et si on faisait le rassemblement régional le 1° Week End d'Aout (et Zou les gamins en colo ).
Avantage, on planifie une semaine de vacances (Eliane est instit, et en dehors des vacances, c'est pas facile)

Mickey
Mickey
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Concentre annuelle Française.

Message par To@ne »

Sauf que tous ceux qui ont un travail "de saison", qui partent en vacances,... seront absent, et qu'en plus il y aura forcément plus de monde sur les routes, dans les coins intéressants...

Sinon, côté temps, c'est sûr que c'est idéal. Pour moi, c'est mort : l'été, c'est le chiffre de l'année dans la moto... :(
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Concentre annuelle Française.

Message par catrpilar »

GClover a écrit : Perso je ne me verrai pas traverser la France pour me rendre par exemple dans les Vosges juste le temps d'un WE d'autant plus au mois de septembre.

Pour la "Nationale" je vois plus un coin centré, l'Auvergne s'y prête bien ............. son climat pas toujours :lol:
Tu sais dans l'Est y fait bon aussi, y a certainement fait meilleur ici qu'au mont dore c 3 dernières annèes. Voir même plus sec.
bushman a écrit :...l'idéal pour la plupart , dans un rayon de 500 km on couvre toutes les régions de métropole.
Faux. Pour Bégé, B1, Poup's et Moi et certainement d'autres que j'oublie c 700km mini.
Donc pas centré et en plus venant de l'Est que des routes droites ou alors 2 jours aller et 2 retour. (M'en aurai presque fallu 3 pour aller à Sénas).
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Concentre annuelle Française.

Message par sergio desmo »

moi sur le week end Mont Dore 2009, j'ai fait 1983km d'Elef pour venir et en repartir. C'est probablement pas le plus gros kilometrage, mais ce que je veux dire, c'est qu'une fois par an, c'est pas la mer a boire non plus, et si se deplacer a moto devient maintenant un probleme, y a plus qu'a prendre le train et arreter de rever en lisant les exploits des uns et des autres qui font le tour du monde en Elefants....

l'avantage sera de visiter la france, ses belles regions, c'est chouette aussi.
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Concentre annuelle Française.

Message par Flyben »

Pour moi, c'est relativement simple de dire "ça me va" c'est à 4 h de route de chez moi (quand je tombe pas en rade)
de toutes façon il ne va pas être possible de faire central pour tout le monde. les excentrés auront toujours plus de km et de frais pour venir.

il faut aussi organiser des "locales" pour aller rouler. Et c'est plus simple à écrire qu'à faire ! notamment il faut un gite, de la logistique et gérer les qui-vient qui-vient-pas

--
Flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Concentre annuelle Française.

Message par Lucky »

sergio desmo a écrit :moi sur le week end Mont Dore 2009, j'ai fait 1983km d'Elef pour venir et en repartir.
En partant de Paris ?... :shock: :shock: :shock: Et ben, tu as tourné autour des arbres alors ! :mrgreen:

C'est sans doute pour ça que je t'ai autant attendu sur les routes corréziennes ! :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre