Récepteur d'embrayage
Récepteur d'embrayage
Le récepteur d'embrayage : En voilà une pièce que je voudrais bien décortiquer.
Une panne sur ce bidule et le WE est en l'air et c'est un point faible.
La première des solutions est de monter le modèle des DUCATI "récentes" soit avec la face étoilée qui est réputé plus solide. Ce montage oblige sur certains modèles à changer la tige de poussée.
Cette solution limite les ennuis mais.....
Pourquoi le décortiquer? -
J'ai l'intime conviction que le joint spi de malheur se trouve en pièce détachée.
Chez DUCATI : NON mais ailleurs?.
J'aimerais connaître la taille de ce joint spy : Mieux si l'un d'entre vous peut m'en envoyer un "niqué" -je m'en occupe. Je paie les frais de port et lui renvoi après et avec un joint neuf si j'y arrive.
Je suis preneur des 2 modèles aux mêmes conditions.
Le but : si long trip, avoir au fond de la sacoche le spy qu'il faut.
A Senas, si l'un d'entres nous avait eu un spi, Ben aurait été réparé de suite.
Première indication, chez APRILIA, le spy se trouve et le récepteur monté ressemble fort aux nôtres
Une panne sur ce bidule et le WE est en l'air et c'est un point faible.
La première des solutions est de monter le modèle des DUCATI "récentes" soit avec la face étoilée qui est réputé plus solide. Ce montage oblige sur certains modèles à changer la tige de poussée.
Cette solution limite les ennuis mais.....
Pourquoi le décortiquer? -
J'ai l'intime conviction que le joint spi de malheur se trouve en pièce détachée.
Chez DUCATI : NON mais ailleurs?.
J'aimerais connaître la taille de ce joint spy : Mieux si l'un d'entre vous peut m'en envoyer un "niqué" -je m'en occupe. Je paie les frais de port et lui renvoi après et avec un joint neuf si j'y arrive.
Je suis preneur des 2 modèles aux mêmes conditions.
Le but : si long trip, avoir au fond de la sacoche le spy qu'il faut.
A Senas, si l'un d'entres nous avait eu un spi, Ben aurait été réparé de suite.
Première indication, chez APRILIA, le spy se trouve et le récepteur monté ressemble fort aux nôtres
- GClover
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Re: Récepteur d'embrayage
Il me semble kil existe un kit réparation chez ducat, on en avait parlé sur l'ancien forum .........
Vala j'ai retrouvé http://mototrips.free.fr/forum/viewtopi ... 74&start=0
Réf du joint spy de piston: 93040091A
Vala j'ai retrouvé http://mototrips.free.fr/forum/viewtopi ... 74&start=0
Réf du joint spy de piston: 93040091A
Pachyderme Power
Re: Récepteur d'embrayage
Super et merci.
La suite bientôt avec un RDV avec mon magasinier préféré ; prix et disponibilité.
Ce joint, c'est pour quel modèle? récepteur face plane ou étoilé.
je sais que lorsque l'on monte l'étoilé, il faut changer la tige mais toane avec un truc.
La suite bientôt avec un RDV avec mon magasinier préféré ; prix et disponibilité.
Ce joint, c'est pour quel modèle? récepteur face plane ou étoilé.
je sais que lorsque l'on monte l'étoilé, il faut changer la tige mais toane avec un truc.
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Re: Récepteur d'embrayage
C'est le joint du récepteur d'origine 900 M, le même que nous
Pachyderme Power
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Re: Récepteur d'embrayage
enzo33 a écrit :Super et merci.
La suite bientôt avec un RDV avec mon magasinier préféré ; prix et disponibilité.
Ce joint, c'est pour quel modèle? récepteur face plane ou étoilé.
je sais que lorsque l'on monte l'étoilé, il faut changer la tige mais toane avec un truc.
Ce n'est pas nécessaire......tu mets une cale de 7mm au fond du récepteur et c'est tout bon......
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Muley Hacén
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Re: Récepteur d'embrayage
Enzo, tu ne veux pas commencer par nous dire exactement ce que tu veux faire? De quelle moto s'agit-il?
Normalement les récepteurs d'origine ne sont pas reconditionnables. Si ça t'intéresse, j'ai des récepteurs origine neufs avec si nécessaire la cale d'équivalence (anciens modèle) qui va bien car fournie dans le kit DP.
Normalement les récepteurs d'origine ne sont pas reconditionnables. Si ça t'intéresse, j'ai des récepteurs origine neufs avec si nécessaire la cale d'équivalence (anciens modèle) qui va bien car fournie dans le kit DP.
Re: Récepteur d'embrayage
Super, les infos tombent.
bon, cette cale de 7mm, elle est ronde, carrée ou pointue
Perso, pour les "étoilès" comme sur ma ST2, le reconditionnement, s'il est possible, passe par le démontage de sa face justement étoilée par l'empreinte d'une grosse clé torx dont le prix d'achat doit être impressionnant.
Alors, je continue pour les autres.
bon, cette cale de 7mm, elle est ronde, carrée ou pointue
Perso, pour les "étoilès" comme sur ma ST2, le reconditionnement, s'il est possible, passe par le démontage de sa face justement étoilée par l'empreinte d'une grosse clé torx dont le prix d'achat doit être impressionnant.
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Re: Récepteur d'embrayage
Le temps d'y remettre la main dessus et je te fais une photo.....
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Re: Récepteur d'embrayage
Elle est ronde et livrée avec une vis de réglage.
- joel 11
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Re: Récepteur d'embrayage
Voici la cale, elle fait 7mm de hauteur et 8,9mm de diamètre, j'en avais une autre sans le torique et encore une autre plus petite (5mm je dirai), mais je ne les retrouve plus....
Par contre y'a pas de vis de réglage...
Suffit de trouver une tige alu du bon diamètre et tu en fais autant que tu veux....
Par contre y'a pas de vis de réglage...
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Re: Récepteur d'embrayage
Joël, ce n'est pas la cale, mais le piston!
Je vais faire une photo de ce pas....
Je vais faire une photo de ce pas....
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Re: Récepteur d'embrayage
C'est pas le piston, il et plus gros je pense et le joint est un joint à lèvre, pas un toriqueMuley Hacén a écrit :Joël, ce n'est pas la cale, mais le piston!
Je vais faire une photo de ce pas....
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- joel 11
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Re: Récepteur d'embrayage
C'est géant....!!!!
Quand j'ai monté le récepteur MPL sur le SS, j'ai juste mis la cale de 7mm au fond du récepteur et ça marchait nickel... et elle est identique à celle que j'ai mise en photo, excepté le torique....
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- joel 11
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Re: Récepteur d'embrayage
Voilà le piston du récepteur MPL.....
Bien plus gros.....rien à voir....
Geoffroy, un torique c'est bien un joint rond et de forme cylindrique.....non....???
Et un joint à lèvre c'est un spy de fourche par exemple ou celui que l'on voit ci-dessus et qui va sur le piston....
Je persiste donc: le joint qui est sur la cale en photo (à côté de la pièce.... ) est bien un torique et ce n'est pas un piston mais bien une cale.....!!!
Non mais....!!!
Bien plus gros.....rien à voir....
Geoffroy, un torique c'est bien un joint rond et de forme cylindrique.....non....???
Et un joint à lèvre c'est un spy de fourche par exemple ou celui que l'on voit ci-dessus et qui va sur le piston....
Je persiste donc: le joint qui est sur la cale en photo (à côté de la pièce.... ) est bien un torique et ce n'est pas un piston mais bien une cale.....!!!
Non mais....!!!
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