Page 1 sur 1

Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : sam. 19 sept. 2009 19:26
par joel 11
En désossant un peu le Bifaro "épave" j'y ai trouvé des boitiers CDI tout rouges.... :roll:

Image

Ces Pederzini sont-ils interchangeables avec les Kokusan tout noirs qui sont sur mon monof'...???


Avec des boitiers rouges, elle marchera encore mieux.......non.....???? :wink: 8)

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : dim. 20 sept. 2009 00:36
par Nicolas
Bonsoir Joël11,

Waouh !! je ne connaissais pas l'existence de tels boitiers, je veux dire autres que les productions estampillées DUCATI PERFORMANCE (DP).
Dans la gamme des boitiers DP il y a bien un 2.4 comme tu peux le voir dans le graphe ci joint, le moteur moins d'avance qu'avec un BB1105 d'origine à bas régime (0° au lieu de 6°) , un peu moins à regimes moyens (30° au lieu de 32°) et seulement 11° au lieu de 32° à hauts régimes

http://www.ducati.ms/gallery/files/9/4/ ... odules.jpg

si tu tapes AL 9000, 1.1, 2.4 ou 3.0 et autres combinaisons autour de ces references tu devrais trouver qqs articles !

Je pense que ce type de boitier favorise le couple par rapport à un 3.0, qui lui, donne beaucoup de puissance dès 1800 tours mais qu'il doit falloir utiliser avec précautions car tres 'contraignant' pour la mécanique (le vilebrequin est + sollicité (roulements etc !!)) je pense qu'il faut reserver les 3.0 à la compétition ou savoir en profiter de temps en temps sans abuser !! Mimi ;-) !!!

merci pour la photo c'est super de découvrir d'autres composants sur nos machines
comme tu as la chance d'avoir plusieurs boitiers tu pourrais juste faire un tour avec tes BB1105, puis mettre les PEDERZINI et nous donner tes impressions.. Démarrage, démarrage, couple etc tes impressions quoi !! mieux? moins bien? pas de diffèrence notable ??
A hauts règimes, tu devrais voir la différence, moteur plus calme en théorie - tape moins !!
A toi de "jouer" ! :wink:

A voir également :
http://www.visi.com/~moperfserv/ignition.htm
il est mentionné 0° d'avance de 0rpm à 1700 rpm <-< au lieu de 2000 rpm pour DP

Bien à toi
Nicolas

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : dim. 20 sept. 2009 02:35
par joel 11
Merci de tous ces renseignements et autres conseils.... :wink:

Je ne soupçonnais pas l'importance que pouvait avoir les CDI sur le comportement et les perfs moteur de nos elef'... :shock: :shock: :shock:

Dès que je retourne dans les Corbières, je monte ces boitiers sur mon monof' (puisque c'est possible....) et je livre mes impressions.... :wink:

Encore merci Nicolas..... :wink:

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : dim. 20 sept. 2009 10:31
par Muley Hacén
Bonne pioche Joël! :lol:

Comme le dit Nico, ce sont bien des CDI DP.

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : dim. 20 sept. 2009 10:41
par joel 11
Visiblement c'est compatible avec le 900 SS.....???

Je vais donc faire un essai dessus puisque je l'ai sous la main.....lui.... :wink:

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : dim. 20 sept. 2009 12:52
par joel 11
L'avantage avec le SS c'est que tu changes les CDI en moins de 5 min..... 8)

Globalement, cette bécane, c'est un must en terme d'accessibilité mécanique.....

Image

Les Pederzini 2.4 en place, j'appuie sur le bouton...elle s'ébroue avec un peu plus de difficultés que d'habitude (faut qu'elle s'habitue aux boitiers rouges.... :wink: ) je laisse chauffer 5 min puis j'enfourche....

Au démarrage, une impression de facilité par rapport à avant....(j'ai l'impression de pouvoir démarrer sans accélérer en étant sûr de ne pas caler...chose impensable avec les Kokusan... :shock: ) puis en roulant il me semble qu'elle pousse plus fort dès les bas régime (2000 /3000rpm) et cela en gommant le léger trou à l'accélération présent dans cette plage auparavant.....tout bénef' quoi..... :P :P :P

Par contre je dirai idem dans les hauts régimes....

On dirait qu'elle aime bien les boitiers rouges ma 900 SS..... :wink:

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : dim. 20 sept. 2009 14:35
par GClover
Essais sur le monof !!

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : dim. 20 sept. 2009 16:09
par joel 11
Il est à Tuchan..... :?

La prochaine fois que j'y vais, j'essaye..... :wink:

J'ai quand même l'impression qu'ils vont rester sur le SS...... :roll:

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : lun. 21 sept. 2009 09:56
par mickey
Et ce sont des choses qui sont dispos sur catalogues encore actuellement ?

Mickey

Re: Compatibilité CDI Bifaro / Monofaro

Posté : lun. 21 sept. 2009 10:57
par Flyben
oui
on trouve encore des boitiers perfs
il y a les 1.1, les 2.4 et les 3.0
ma préférence va au 2.4 qui amène le meilleur compromis routier possible

sinon carrément un boitier de pilotage :
http://desmo-racerz.com/allumage-racing.html

--
flyben
mais le prix :-(