Bonsoir Joël11,
Waouh !! je ne connaissais pas l'existence de tels boitiers, je veux dire autres que les productions estampillées DUCATI PERFORMANCE (DP).
Dans la gamme des boitiers DP il y a bien un 2.4 comme tu peux le voir dans le graphe ci joint, le moteur moins d'avance qu'avec un BB1105 d'origine à bas régime (0° au lieu de 6°) , un peu moins à regimes moyens (30° au lieu de 32°) et seulement 11° au lieu de 32° à hauts régimes
http://www.ducati.ms/gallery/files/9/4/ ... odules.jpg
si tu tapes AL 9000, 1.1, 2.4 ou 3.0 et autres combinaisons autour de ces references tu devrais trouver qqs articles !
Je pense que ce type de boitier favorise le couple par rapport à un 3.0, qui lui, donne beaucoup de puissance dès 1800 tours mais qu'il doit falloir utiliser avec précautions car tres 'contraignant' pour la mécanique (le vilebrequin est + sollicité (roulements etc !!)) je pense qu'il faut reserver les 3.0 à la compétition ou savoir en profiter de temps en temps sans abuser !! Mimi

!!!
merci pour la photo c'est super de découvrir d'autres composants sur nos machines
comme tu as la chance d'avoir plusieurs boitiers tu pourrais juste faire un tour avec tes BB1105, puis mettre les PEDERZINI et nous donner tes impressions.. Démarrage, démarrage, couple etc tes impressions quoi !! mieux? moins bien? pas de diffèrence notable ??
A hauts règimes, tu devrais voir la différence, moteur plus calme en théorie - tape moins !!
A toi de "jouer" !
A voir également :
http://www.visi.com/~moperfserv/ignition.htm
il est mentionné 0° d'avance de 0rpm à 1700 rpm <-< au lieu de 2000 rpm pour DP
Bien à toi
Nicolas