Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
- bruno 1
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Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
Salut.
Merci à Kitten pour la fourniture de son ancien amortisseur, sans lui je n'aurrais pas pris le risque de démonter le mien avant un bon moment.
Cet amortisseur est d'une bonne conception, vraiment entiérement démontable, (contrairement à ses homologues japonnais) et reconditionable à une condition, c'est de trouver les bonnes piéces. Le soucis, c'est de les trouver à la bonne cote surtout pour le joint principal d'étanchéïté, sa cote interne de 14mm n'est pas un soucis, mais pour sa cote externe, c'est là qu'il y a un probléme, je cherche!!!. Il est possible de changer le bloc joint complet, mais celà va modifier la longueur de butée, donc la longueur libre de l'ensemble et par concéquence la hauteur AR de la moto (de quelques mm).
Ou faire usiner le bloc joint Boge pour instaler un joint d'une autre taille exterieure, des frais supplémentaire. A voir !!!
Voici un éclaté de la chose
Pour le piston d'amortissement d'une épaisseur de 10mm, celà va être difficile de le remplacer par un plus évolué, épaisseur minimum 16 mm pour l'instant, manque de place.
Je vous tiens au courrant.
Bruno 1
Merci à Kitten pour la fourniture de son ancien amortisseur, sans lui je n'aurrais pas pris le risque de démonter le mien avant un bon moment.
Cet amortisseur est d'une bonne conception, vraiment entiérement démontable, (contrairement à ses homologues japonnais) et reconditionable à une condition, c'est de trouver les bonnes piéces. Le soucis, c'est de les trouver à la bonne cote surtout pour le joint principal d'étanchéïté, sa cote interne de 14mm n'est pas un soucis, mais pour sa cote externe, c'est là qu'il y a un probléme, je cherche!!!. Il est possible de changer le bloc joint complet, mais celà va modifier la longueur de butée, donc la longueur libre de l'ensemble et par concéquence la hauteur AR de la moto (de quelques mm).
Ou faire usiner le bloc joint Boge pour instaler un joint d'une autre taille exterieure, des frais supplémentaire. A voir !!!
Voici un éclaté de la chose
Pour le piston d'amortissement d'une épaisseur de 10mm, celà va être difficile de le remplacer par un plus évolué, épaisseur minimum 16 mm pour l'instant, manque de place.
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Bruno 1
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
Tu veux que je demande à Goby quel joint il avait monté lors de la réfection de l'amorto du 750?
- bruno 1
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
Salut.
Oui si tu veux, si tu as la référence c'est encore mieux.
Tu n'as pas une référence sur ta facture.
Bruno 1
Oui si tu veux, si tu as la référence c'est encore mieux.
Tu n'as pas une référence sur ta facture.
Bruno 1
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
bruno 1 a écrit :Salut.
Oui si tu veux, si tu as la référence c'est encore mieux.
Tu n'as pas une référence sur ta facture.
Pour le réglage de la hauteur d'assiète, c'est possible en réalisant une butée cale dans le fond
de l'amortisseur, mais au risque de perdre l'étanchéïte de la chambre du piston flottant.
Donc inutile de perdre l'avantage du système De carbon pour se retrouver uniquement avec un simple amorto à émultion.
Bruno 1
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
Il doit me rester des catalogues de joints piston et tige pour verins.si tu veux je te prète tout ce que je trouve .Bien sur ce sont les dimensions standard industrielles.
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
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- bruno 1
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
Salut.
ça peux toujours servir.
il y a une dimention particulière: 14 mm intérieur, 26,5 extérieur et de 4 mm en épaisseur.
Toutes les dimentions avec un 14 mm intérieur peuvent être utiles, mais il faut ensuite réusiner le corp du joint principal (à éviter).
Bruno 1
ça peux toujours servir.
il y a une dimention particulière: 14 mm intérieur, 26,5 extérieur et de 4 mm en épaisseur.
Toutes les dimentions avec un 14 mm intérieur peuvent être utiles, mais il faut ensuite réusiner le corp du joint principal (à éviter).
Bruno 1
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
Désolé, j'ai du balancer mes vieux catalogues.
J'ai fais du rangement …depuis je trouve plus rien !!
On trouve pas mal de choses sur le net mais j'ai rien vu qui corresponde a tes dimensions.
J'ai fais du rangement …depuis je trouve plus rien !!
On trouve pas mal de choses sur le net mais j'ai rien vu qui corresponde a tes dimensions.
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
Rien de neuf de ce côté ? je trouve ce topic très intéressant.
En commandant un ressort chez Ohlins, Wilbers ou Hyperpro, ça peut donner un excellent élément pour pas trop cher...
Mon pote Valentin en avait démonté un et m'avait déjà dit qu'il le trouvait bien fait, mais qu'il fallait trouver "les pièces" pour le refaire...
Tu nous tiens au jus, B1 ?
En commandant un ressort chez Ohlins, Wilbers ou Hyperpro, ça peut donner un excellent élément pour pas trop cher...
Mon pote Valentin en avait démonté un et m'avait déjà dit qu'il le trouvait bien fait, mais qu'il fallait trouver "les pièces" pour le refaire...
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
bruno appelles seura3 ,ils ont tout ce qu il faut pour refaire ces amortos.je pense qu ils peuvent te vendre les joints qu il te faut.
- bruno 1
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
Salut à tous
J'ai trouvé des joints et des piéces Kayaba, pas de soucis pour le torique et la bague du corp de joint,
ce sont les mêmes, mais pour le joint spy de tige, il fait 30 mm en cote extérieur (26,5 en cote origine)
il faut faire rectifier le corp de joint et refaire une nouvelle calle de joint, 70 euros d'usinage.
Pour les clapets du piston, introuvable dans leurs taille interne d'origine (10,2 mm) dans mon coin
et sur le catalogue KYB,
je n'ai pas eu la possibilité de monter chez Kayaba en Belgique (en plus je ne parle pas le Flamant)
pour chercher dans le stock des reliques, alors j'ai trouvé des clapets Ohlins,( 2 euros le clapet)
pas de la même épaisseur pas les mêmes diamétres, donc quand j'ai le temps, je redémonte
mon amortisseur pour essayer un nouveau seting, a ce jour, je suis encore un peu souple, donc
un quatriéme démontage s'impose, et a chaque fois c'est une vidange (26 euros le litre d'huile KYB)
l'amortisseur en contient 0,35 litre environ.
Je me fais mon expérience et ça me coute un peu de pognon.
Seurat 3, c'est l'ancienne Sima à Beaune ????
Pour le ressort Ohlins, c'est une solution a envisager
A+
Bruno 1
J'ai trouvé des joints et des piéces Kayaba, pas de soucis pour le torique et la bague du corp de joint,
ce sont les mêmes, mais pour le joint spy de tige, il fait 30 mm en cote extérieur (26,5 en cote origine)
il faut faire rectifier le corp de joint et refaire une nouvelle calle de joint, 70 euros d'usinage.
Pour les clapets du piston, introuvable dans leurs taille interne d'origine (10,2 mm) dans mon coin
et sur le catalogue KYB,
je n'ai pas eu la possibilité de monter chez Kayaba en Belgique (en plus je ne parle pas le Flamant)
pour chercher dans le stock des reliques, alors j'ai trouvé des clapets Ohlins,( 2 euros le clapet)
pas de la même épaisseur pas les mêmes diamétres, donc quand j'ai le temps, je redémonte
mon amortisseur pour essayer un nouveau seting, a ce jour, je suis encore un peu souple, donc
un quatriéme démontage s'impose, et a chaque fois c'est une vidange (26 euros le litre d'huile KYB)
l'amortisseur en contient 0,35 litre environ.
Je me fais mon expérience et ça me coute un peu de pognon.
Seurat 3, c'est l'ancienne Sima à Beaune ????
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
oui c est la famille seurat a beaunes. ils sont a cote de la sima.
- To@ne
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Re: Amortisseur Boge (750 et 900 AC)
Je suis tout ça avec attention...
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