Pneus route GC ...

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Pneus route GC ...

Message par Julien1A »

Bijour,

Sachant que je fais 100% de la route (ou je sais... mais bon ...), auriez vous un conseil? Je ne suis pas forcement tres content des dunlop... (ils mettent du temps a chauffer! et en attendant la roue se bloque...)...

Sachant qu'on a la meme monte qu'un GS, ils doivent bien avoir des pneus routiers....

Ah oui... en regle generale, je ne roule pas sous la pluie. On aime pas l'eau dans le sud, a part celle du pastis et la la belle bleue... d'ailleurs ici c'est un peuneu, pas un p'neu :D

Julien
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Pneus route GC ...

Message par Muley Hacén »

Ce n'est pas tout à fait la même monte que les Grosses Saucisses :lol: (110/80-19 et non 100/90-19).

Pirelli vient de sortir un nouveau pneu trail plutôt typé route, remplaçant du MT90 ST, le PIRELLI SCORPION TRAIL.

Plus d'infos ici: http://www.pirellimoto.fr/
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Pneus route GC ...

Message par desmophil »

Michelin Pilot Road 2.

Pour moi qui suis un simple motard et surtout pas un pilote ces pneus sont bien et ne s'usent pas trop vite.

(essais sur moto station)
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Pneus route GC ...

Message par enzo33 »

Ma préférence va toujous vers les pneus italiens sauf que la derrière fois, sur mon ex-GC et maintenant celui de DEUN, je n'ai pas pu réalisé le mariage parfait - soit l' AV et L'AR dans la même marque et même type. Résultat : bluffé, jamais eu un si bon montage.
Demande à Deun ce qu'il en pense ainsi que les marques, type, kilométrage et tailles en place sur sa moto.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Pneus route GC ...

Message par joel 11 »

Pirelli, c'est le top..... et le Scorpion (monté d'origine sur le multi) n'est pas dégueu...

Maintenant pour du 100% route, j'avais été très content du road attack sur le GC..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

Muley Hacén a écrit :Ce n'est pas tout à fait la même monte que les Grosses Saucisses :lol: (110/80-19 et non 100/90-19).

Pirelli vient de sortir un nouveau pneu trail plutôt typé route, remplaçant du MT90 ST, le PIRELLI SCORPION TRAIL.

Plus d'infos ici: http://www.pirellimoto.fr/
Ca ressemble pas mal au Continental Trail attack, je l'ai à l'arrière et je vais pas tarder à mette le même à l'avant
Pachyderme Power
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Pneus route GC ...

Message par mickey »

Il y a un nouveau tourance metzeller plus typé route: le tourance EXP

http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/ ... uro_street

Mais ça doit être le même que le Pirelli, avec un dessin différent. (même boite)

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Pneus route GC ...

Message par Julien1A »

Merci pour vos réponses! mon pneu arrière qui a 12 000 km est quand même pas mal use au milieu ça semble donc assez urgent.

Petite question a propos de michelin. J'ai ça sur ma voiture parce que ça dur longtemps, mais c'est pas nécessairement les plus performant. Est-ce la même logique pour les motos?

Sinon je pense que je vais m'orienter vers pirelli/metzeler...

julien
Avatar du membre
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
Localisation : Seine et Marne

Re: Pneus route GC ...

Message par scrambleric »

Salut,

Je dirais comme Desmophil ==> Michelin Pilot road 2.
C'est la monte que j'ai actuellement sur mon Voxan Scrambler depuis 23 000 km.
Ca tient bien sur le sec comme sur le mouillé.
Bonne durée de vie : à 23 000 km seul le pneu arrière est bon à changer mais le comportement reste bon malgré l'usure.
Sur mon GC, je n'ai monté que des pneus trails. Les meilleurs étant la monte d'origine Pirelli et les metzeler Tourance.
J'ai essayé Michelin T66 ==> mauvais sur le mouillé, et Anakee ==> comportement fortement dégradé avec l'usure.

Par contre, si tu veux des bons pneus route, tu seras obligé de passer en 110 à l'avant au lieu de 100.
Je crois qu'il n'y a que Bridgestone BT45 en 100x19".

Eric
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

Heu les Pirelli d'origine étaient tout de même de vraie savonette :(
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Pneus route GC ...

Message par bushman »

Julien1A a écrit :Merci pour vos réponses! mon pneu arrière qui a 12 000 km est quand même pas mal use au milieu ça semble donc assez urgent.
Petite question a propos de michelin. J'ai ça sur ma voiture parce que ça dur longtemps, mais c'est pas nécessairement les plus performant. Est-ce la même logique pour les motos?
Sinon je pense que je vais m'orienter vers pirelli/metzeler...
julien

12 000 km avec le pneu arrière, j'aimerais bien, je ne dépasse jamais 8 000 km.....mauvaise expérience avec les pirelli, pas top sur le mouillé, les michelins je les trouve trop rigide, quand ils décrochent c'est brutal, par contre j'ai toujours été content des Dunlop et Avon.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Pneus route GC ...

Message par Lucky »

bushman a écrit :12 000 km avec le pneu arrière, j'aimerais bien, je ne dépasse jamais 8 000 km...
Oui, j'ai moi aussi toujours eu du mal à dépasser ce kilométrage ! :wink: Seul le T66 X m'a permis d'atteindre 12000, au prix de quelques (grosses) frayeurs à froid ou sur le mouillé. Aussi je reste plus que perplexe quand je lis ça :
scrambleric a écrit :Michelin Pilot road 2.
C'est la monte que j'ai actuellement sur mon Voxan Scrambler depuis 23 000 km.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 109
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:53
Localisation : Seine et Marne

Re: Pneus route GC ...

Message par scrambleric »

Lucky a écrit :
bushman a écrit :12 000 km avec le pneu arrière, j'aimerais bien, je ne dépasse jamais 8 000 km...
Oui, j'ai moi aussi toujours eu du mal à dépasser ce kilométrage ! :wink: Seul le T66 X m'a permis d'atteindre 12000, au prix de quelques (grosses) frayeurs à froid ou sur le mouillé. Aussi je reste plus que perplexe quand je lis ça :
scrambleric a écrit :Michelin Pilot road 2.
C'est la monte que j'ai actuellement sur mon Voxan Scrambler depuis 23 000 km.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La longévité doit venir de ma conduite apaisée :wink:
En comparaison, le T66 et le Anakee qui avaient précédé le PR2 avaient fait 15000 km.
Sinon le PR 2 bi-gomme apporte vraiment une longévité supérieure. Surtout quand on n' habite pas une région à virages où l'on use les bords avant la bande de roulement.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Pneus route GC ...

Message par Flyben »

inversement dans les régions à virages c'est une daube sans nom, la bande de roulement ne s'usant que peu, le pneu prend une forme triangulaire de merde


--
flyben
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

J'avais un pilot power à l'arrière sur le GC, super grippe sur le sec comme le mouillé, super accroche gaz en grand en sortie de courbe, par contre il a du faire 2000/2500 bornes :o c'est de la gomme bien tendre pour sportive, 900 km dans un WE dans des coins pas trop viroleux, il était carré et presque lisse au milieu :? j'ai achevé les côtés avec quelques centaines de km supplémentaires puis poubelles :lol:
Pachyderme Power
Répondre