Pneus route GC ...

pour les descendantes de l'elefant
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

Je déterre ce sujet car je viens de commander mon nouveau train de Bt 45. J'ai fait 3200 kms, l'AV est rincé l'AR peut tenir encore un poil mais bon...
C'est la première fois que mon avant est rincé en même temps que l'AR. C'est un pneu que je connais très bien. Il me va très bien. J'en ai usé plus d'un train sur mes flats mais là l'usure est plus rapide. Remarque les routes que je prend par ici (cols avec revêtement dégradé à gros grain est gourmand en pneu) ne permettent pas de reposer les pneus. Mais je préfère ça qu'un pneu qui dure qui dure qui dure car le bois est pas loin :wink:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

Tu dois y aller comme un cochon sur le frein avant et les gazs non :?: :wink:
Pour l'arrière le flat est plus délicat que le ducat :)
Ca doit être une gomme assez tendre car rincé à moins de 4000 bornes :shock: perso je fais plus de 10000 à l'avant et presque autant à l'arrière avec du Conti trail Attack.
J'ai eu une fois un michelin pilote power à l'arrière, à peine 1500 bornes et mort, bon c'était du tendre de chez tendre, super grip mais super budget aussi de rouler avec ça :roll:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Pneus route GC ...

Message par bushman »

au vue de la description de ton terrain de jeux, je trouve ça normal si tu attaque un peu au quotidien ... :51:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

GClover a écrit :Tu dois y aller comme un cochon sur le frein avant et les gazs non :?: :wink:
Pour l'arrière le flat est plus délicat que le ducat :)
Ca doit être une gomme assez tendre car rincé à moins de 4000 bornes :shock: perso je fais plus de 10000 à l'avant et presque autant à l'arrière avec du Conti trail Attack.
J'ai eu une fois un michelin pilote power à l'arrière, à peine 1500 bornes et mort, bon c'était du tendre de chez tendre, super grip mais super budget aussi de rouler avec ça :roll:
Le Bt 45 est le premier pneu bi gomme. Il a un profil très pointu de ce fait il engage assez vivement. Du fait de ce profil la surface de contact avec le sol sur l'angle est assez bonne. La gomme monte en température très vite. Tout le parc pilote qui roule en ancienne en côte roule avec ça, mise à part les Avon racing.
Je ne touche pas trop les freins av, le frein moteur est tellement présent accouplé à un frein ar bien dosable, c'est nickel. Je penche comme bushman (enfin c'est une image) que le terrain de jeu doit y être pour beaucoup.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Pneus route GC ...

Message par bushman »

Ah, les Avon racing le top du top sur la route, enfin la vraie avec un virage tous les 50 mètres .... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

Pu..; mon avant est encore rincé ???????!!!!!!!!!!!! Cette fois ci il a tenu 2600 kms. Et dire que les jours chauds ne sont pas encore arrivé, j'ose pas imaginer quand la chaleur va être là. Du coup, je me pose la question sur l'éventuel possibilité de passer sur autre chose, un truc qui puisse durer entre 4000 et 5000. Le pb c'est la dimension avant. Il faudrait que je passe en 110/80-19 en lieu et place du 100/90-19. Donc plus large et moins haut. Une moto moins vive et moins confortable du fait de l'accroissement de la largeur et de la diminution de sa hauteur. Je n'arrive pas à trouver un tableau de correspondance pour être sûr que la jante accepterait cette modif ?
Après reste à trouver un train qui aille bien. Route ? Trail routier ? BT 023; Conti road attack 2; michelin pilot road 3;...
Beaucoup de question.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

Là quand même je me demande comment tu fais :shock: 2600 km avec le pneu AV, ou ta meule est tordue, ou tu conduits comme un goret en permanence !!!!
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Pneus route GC ...

Message par bushman »

je pencherais pour la seconde solution, record à battre ... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

C'est sûr que quand ça tourne, je joue, mais bon ! Au point de flinguer l'avant si vite ?! Je dois être trop en appui sur l'avant ? En pression je suis à 2.2. Ce pneu a été crée pour des petites cylindrées (350 rdlc,...) ou le frein moteur n'est pas du tout aussi fort que le ducati. Peut être dois je changer, de pneu évidemment ;)
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

Montes des Pirelli Scorpion trail, Conti Trail Attack, Michelin Annakee 2 ou 3 ..... après la taille 110/80/19 permet d'accéder à d'autres gammes plus routière comme le Road Attack chez Conti etc .....
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

J'ai trouvé ce tableau qui permet de voir les correspondances

Image

Reste à savoir quelle est la taille de la jante avant du GC ?
Parce que malheureusement en 100/90-19 pas beaucoup de choix !!! De plus pas de trace de 110/80-19 ? Pour la correspondance pas top .
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

Bon je vais essayer des Anakee 3, histoire de voir un peu, vu qu'en plus il existe en 100/90-19. Je reste donc avec la monte d'origine. Mais je cherche toujours à comprendre les correspondances jante/pneu.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Pneus route GC ...

Message par To@ne »

Il y a pas mal de choix en 100/90-19...

Tu veux d'excellents pneus dans les dimensions d'origines ??? tu prends juste du Anakee 2 ou du Tourance EXP. Ils sont sur le haut du panier pour ce qui est de l'accroche et des technologies contre l'usure prématurée.
Ils prendront peut être pas 10 000km avec une conduite agressive, mais ils feront plus que tes BT045 je pense.

Pour ce qui est des Anakee 3, ils seront moins confortables que les Anakee 2, leurs flancs étant bien plus rigides de ce que j'ai pu voir au montage.
Les Tourance NEXT qui viennent d'arriver semblent être conforme à ce que fait Metzeler en terme de carcasse : dur.

Pour ce qui est des tailles, la logique qui dit que plus c'est bas, moins c'est confortable et plus c'est large, moins c'est maniable est des plus juste... en théorie seulement... car en pratique, on NE PEUT PAS oublier le type de carcasse et le profil du pneu.

En gros, si tu veux quelques chose de confortable, orientes toi vers du Michelin (carcasse souple). Si tu veux du précis, prends du Bridgestone ou du Metzeler/Pirelli (même marque, mêmes carcasses) qui travaillent sur de la carcasse métallique balaise et très ronde.
Pour ce qui est de la maniabilité, Michelin compense la "mollesse" de ses carcasses par une forme bien plus pointue qui oriente le pneu vers un changement d'angle plus brutal et un bord de pneu "qui stabilise".

Là encore, tous n'est que théorie et chaque pilote le sentira à sa manière. Vu ce que tu cherches, je ne saurais que trop te conseiller les Anakee ou Anakee 2 en tailles d'origine.

Ceux qu'on oulblie aussi très souvent, les Dunlop TR91 qui sont réellement excellents... et fabriqués en France ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Pneus route GC ...

Message par Julien1A »

Pneus mixte en 100, pneus routes en 110... c'est la conclusion a laquelle je suis arrive...
Je suis passe du trailmax (mixte) au roadsmart (route), les deux chez dunlop.
Le roadsmart va bien mieux, mais après je ne fais que de la route... en même temps pour GC c'est a peu près normal.
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

Julien1A a écrit :Pneus mixte en 100, pneus routes en 110... c'est la conclusion a laquelle je suis arrive...
Je suis passe du trailmax (mixte) au roadsmart (route), les deux chez dunlop.
Le roadsmart va bien mieux, mais après je ne fais que de la route... en même temps pour GC c'est a peu près normal.
Tu es donc passé en 110/80 et non plus en 100/90. Je me trompe ? Je cherche les calculs pour comprendre et être sûr que la jante accepte ce changement.
Répondre