Pneus route GC ...

pour les descendantes de l'elefant
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Pneus route GC ...

Message par Julien1A »

je suis passe a la monte du GS donc 110/80.

Car en pneus pure route tu as Conti Road Attack, Dunop Roadsmart I & II,...

et bien sur le GS a les honneurs des fabricants...
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

Et oui le 1200 GS est en 110/80. L'anakee 3 va être sa monte d'origine. Je sais que pas mal d'entre nous sont passés au 110/80 pour élargir son panel de choix. Mais j'aimerai comprendre cette possibilité de changement au delà du garagiste du coin qui te dit " ouai c'est bon ça passe..." Je trouve que le changement de pneu peut tellement modifier le comportement de nos montures que du coup, je veux prendre une décision bien réfléchie. En plus faut voir en cas de carton si je ne suis pas hors clous...
Personne connaitrait la taille de la jante avant du GC ? Y a rien d'écrit sur le corps de celle-ci !!! :cry:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

4.25 pour l'arrière et 2.15 pour l'avant .......... suffisait de demander :mrgreen:

Pour la future monte d'origine sur le GS, on lit de tout, comme aussi que c'est le Conti Trail Attack 2 qui a été choisi ce qui pourrait être très probable, préférence nationale !! :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Pneus route GC ...

Message par To@ne »

Je roule en 110/80-19 depuis un moment et on est assez nombreux a le faire, ça passe sans problème et le comportement est excellent, la jante accepte sans problèmes.

Il y a pas grand chose a comprendre : faut juste pas que la bande de roulement soit pincée, ce qui prend en compte la largeur (110) et le rapport de hauteur (80).
Dans notre cas, augmenter d'une taille la largeur pour rabaisser de la même chose le rapport de hauteur n'entraîne pas une grosse modification.

Lorsque tu passe d'une jante de 4.00 a 4.25, tu n'augmentes réellement pas de grand chose la largeur de ton assise de pneu.

J'ai actuellement dans le garage un KTM 1200 Adventure a côté de mon 900ie. Il est monté en 120/70-19 et sa jante est a peine plus large que celle du IE (qui est monté en 110/80-19 actuellement).

En plus il faut savoir que chaque marque de pneu lnterprete les mesures un peu comme elle veut, donc selon ce que tu mets, tu n'auras pas le même résultat pour une même taille...

Je peux en tout cas t'affirmer que les Anakee, Tourance, BT020, Karoo, n'entraîne aucune réelle modification du comportement... Je veux dire : il y à plus de différence entre un Tourance et un anakee de même taille qu'entre deux anakee de taille différentes.

Pour les elef, les Full Bore USA Adventure 110/80-19 (au lieu de 100/90-19) et 150/70-17 (au lieu de 140/80-17) vont parfaitement pour un prix défiant toute concurrence... :0)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

Merci Gclover et To@ne.
Je vais donc voir à passer sur du anakee 3 en 100/90 ou du pneu routier en 110/80.
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

Bon ben, je viens de mettre les anakee 3. Cela ne me va pas du tout. 50 bornes avec et ils ne me conviennent pas du tout.
Ils rendent la moto pataude, voire très lourde dans les changements d'angles. Ce pneu a un profil très rond les limites du pneu sont très vite atteintes, pas beaucoup de surface de contact au sol sur l'angle. Voulant retrouver un GC joueur, je me sépare du train complet. Les routes ici sont très sinueuses, peut être que sur des grandes courbes ça va mais ici non. Peut être aussi que le guidon assez cintré à l'intérieur, qui rend les contre braquages moins aisé qu'avec un cintre plat, n'y est pas pour rien. J'ai payé le train 214 euros sans la pose. Je le laisse à 130 euros.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Pneus route GC ...

Message par joel 11 »

Ça pourrait m'intéresser... C'est quelles dimensions ?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

100/90-19 et 150/70-17. Dimensions d'origine.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Pneus route GC ...

Message par joel 11 »

Du coup c'est juste l'arrière qui m'intéresserait....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

Ah ? Moi qui m’intéressai à ce pneu pour remplacer mes trail attack quand ils seront HS (zont d'ailleurs pris un coup le WE dernier :mrgreen: ) je vais y réchéflir un peu plus et attendre d'autres retours d'impression :o
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

GClover a écrit :Ah ? Moi qui m’intéressai à ce pneu pour remplacer mes trail attack quand ils seront HS (zont d'ailleurs pris un coup le WE dernier :mrgreen: ) je vais y réchéflir un peu plus et attendre d'autres retours d'impression :o
Réfléchi à deux fois... :wink:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

C'est vrai que les pneus, comme le dit To@ne, c'est vraiment subjectif (type de conduite ..... ) et aussi en fonction de la machine.
Sur ATOC j'ai trouvé des gens content de l'Anakee 3, bon d’accord sur des Africa gouine :mrgreen:
Je verrai bien d'ici là, puis il y a le Conti trail attack 2 qui m’intéresse bien !
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

Je ne doute pas que certains pilotes vont apprécié cette monte. Comme je le disais au début, je pense que la forme du guidon y est pour beaucoup. Sans parler de sa manière d'être sur sa machine, du comportement que l'on souhaite avoir de celle-ci. C'est bien pour ça que je ne étais pas ravi, à l'idée de changer de monte. Voici un cliché des pneus pour tenter de vous montrer la rondeur de ceux-ci. Regardez comme les flans sont gonflés et que le pneu n'a pas de surface de roulage sur les angles.

Voici une vue du pneu AR

Image

Une vue de côté

Image
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Pneus route GC ...

Message par GClover »

Perso je ne vois pas trop ce qui te chagrine, mes conti sont très rond aussi (carcasse 0°), tu préfères peu-être les pneus plus "pointu" qui font tomber la machine sur l'angle ?
Pachyderme Power
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 668
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:47
Localisation : Pyrenees orientales

Re: Pneus route GC ...

Message par steph80gs »

Je mettrais des photos de BT 45 peut être qu'on se rend mieux compte des profils. Effectivement, je préfère les profils plus pointus qui permettent d'avoir une surface de contact sur l'angle plus importantes et qui rendent la moto beaucoup plus vive dans le changement d'angle.
Répondre