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Pneus route GC ...
Posté : jeu. 24 sept. 2009 19:07
par Julien1A
Bijour,
Sachant que je fais 100% de la route (ou je sais... mais bon ...), auriez vous un conseil? Je ne suis pas forcement tres content des dunlop... (ils mettent du temps a chauffer! et en attendant la roue se bloque...)...
Sachant qu'on a la meme monte qu'un GS, ils doivent bien avoir des pneus routiers....
Ah oui... en regle generale, je ne roule pas sous la pluie. On aime pas l'eau dans le sud, a part celle du pastis et la la belle bleue... d'ailleurs ici c'est un peuneu, pas un p'neu
Julien
Re: Pneus route GC ...
Posté : jeu. 24 sept. 2009 19:45
par Muley Hacén
Ce n'est pas tout à fait la même monte que les Grosses Saucisses

(110/80-19 et non 100/90-19).
Pirelli vient de sortir un nouveau pneu trail plutôt typé route, remplaçant du MT90 ST, le PIRELLI SCORPION TRAIL.
Plus d'infos ici:
http://www.pirellimoto.fr/
Re: Pneus route GC ...
Posté : jeu. 24 sept. 2009 21:48
par desmophil
Michelin Pilot Road 2.
Pour moi qui suis un simple motard et surtout pas un pilote ces pneus sont bien et ne s'usent pas trop vite.
(essais sur moto station)
Re: Pneus route GC ...
Posté : jeu. 24 sept. 2009 22:16
par enzo33
Ma préférence va toujous vers les pneus italiens sauf que la derrière fois, sur mon ex-GC et maintenant celui de DEUN, je n'ai pas pu réalisé le mariage parfait - soit l' AV et L'AR dans la même marque et même type. Résultat : bluffé, jamais eu un si bon montage.
Demande à Deun ce qu'il en pense ainsi que les marques, type, kilométrage et tailles en place sur sa moto.
Re: Pneus route GC ...
Posté : jeu. 24 sept. 2009 22:52
par joel 11
Pirelli, c'est le top..... et le Scorpion (monté d'origine sur le multi) n'est pas dégueu...
Maintenant pour du 100% route, j'avais été très content du road attack sur le GC.....

Re: Pneus route GC ...
Posté : jeu. 24 sept. 2009 23:45
par GClover
Muley Hacén a écrit :Ce n'est pas tout à fait la même monte que les Grosses Saucisses

(110/80-19 et non 100/90-19).
Pirelli vient de sortir un nouveau pneu trail plutôt typé route, remplaçant du MT90 ST, le PIRELLI SCORPION TRAIL.
Plus d'infos ici:
http://www.pirellimoto.fr/
Ca ressemble pas mal au Continental Trail attack, je l'ai à l'arrière et je vais pas tarder à mette le même à l'avant
Re: Pneus route GC ...
Posté : ven. 25 sept. 2009 09:44
par mickey
Il y a un nouveau tourance metzeller plus typé route: le tourance EXP
http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/ ... uro_street
Mais ça doit être le même que le Pirelli, avec un dessin différent. (même boite)
Mickey
Re: Pneus route GC ...
Posté : ven. 25 sept. 2009 11:31
par Julien1A
Merci pour vos réponses! mon pneu arrière qui a 12 000 km est quand même pas mal use au milieu ça semble donc assez urgent.
Petite question a propos de michelin. J'ai ça sur ma voiture parce que ça dur longtemps, mais c'est pas nécessairement les plus performant. Est-ce la même logique pour les motos?
Sinon je pense que je vais m'orienter vers pirelli/metzeler...
julien
Re: Pneus route GC ...
Posté : ven. 25 sept. 2009 12:45
par scrambleric
Salut,
Je dirais comme Desmophil ==> Michelin Pilot road 2.
C'est la monte que j'ai actuellement sur mon Voxan Scrambler depuis 23 000 km.
Ca tient bien sur le sec comme sur le mouillé.
Bonne durée de vie : à 23 000 km seul le pneu arrière est bon à changer mais le comportement reste bon malgré l'usure.
Sur mon GC, je n'ai monté que des pneus trails. Les meilleurs étant la monte d'origine Pirelli et les metzeler Tourance.
J'ai essayé Michelin T66 ==> mauvais sur le mouillé, et Anakee ==> comportement fortement dégradé avec l'usure.
Par contre, si tu veux des bons pneus route, tu seras obligé de passer en 110 à l'avant au lieu de 100.
Je crois qu'il n'y a que Bridgestone BT45 en 100x19".
Eric
Re: Pneus route GC ...
Posté : ven. 25 sept. 2009 13:18
par GClover
Heu les Pirelli d'origine étaient tout de même de vraie savonette

Re: Pneus route GC ...
Posté : ven. 25 sept. 2009 13:49
par bushman
Julien1A a écrit :Merci pour vos réponses! mon pneu arrière qui a 12 000 km est quand même pas mal use au milieu ça semble donc assez urgent.
Petite question a propos de michelin. J'ai ça sur ma voiture parce que ça dur longtemps, mais c'est pas nécessairement les plus performant. Est-ce la même logique pour les motos?
Sinon je pense que je vais m'orienter vers pirelli/metzeler...
julien
12 000 km avec le pneu arrière, j'aimerais bien, je ne dépasse jamais 8 000 km.....mauvaise expérience avec les pirelli, pas top sur le mouillé, les michelins je les trouve trop rigide, quand ils décrochent c'est brutal, par contre j'ai toujours été content des Dunlop et Avon.
Re: Pneus route GC ...
Posté : ven. 25 sept. 2009 14:25
par Lucky
bushman a écrit :12 000 km avec le pneu arrière, j'aimerais bien, je ne dépasse jamais 8 000 km...
Oui, j'ai moi aussi toujours eu du mal à dépasser ce kilométrage !

Seul le T66 X m'a permis d'atteindre 12000, au prix de quelques (grosses) frayeurs à froid ou sur le mouillé. Aussi je reste plus que perplexe quand je lis ça :
scrambleric a écrit :Michelin Pilot road 2.
C'est la monte que j'ai actuellement sur mon Voxan Scrambler depuis 23 000 km.

Re: Pneus route GC ...
Posté : ven. 25 sept. 2009 14:44
par scrambleric
Lucky a écrit :bushman a écrit :12 000 km avec le pneu arrière, j'aimerais bien, je ne dépasse jamais 8 000 km...
Oui, j'ai moi aussi toujours eu du mal à dépasser ce kilométrage !

Seul le T66 X m'a permis d'atteindre 12000, au prix de quelques (grosses) frayeurs à froid ou sur le mouillé. Aussi je reste plus que perplexe quand je lis ça :
scrambleric a écrit :Michelin Pilot road 2.
C'est la monte que j'ai actuellement sur mon Voxan Scrambler depuis 23 000 km.

La longévité doit venir de ma conduite apaisée
En comparaison, le T66 et le Anakee qui avaient précédé le PR2 avaient fait 15000 km.
Sinon le PR 2 bi-gomme apporte vraiment une longévité supérieure. Surtout quand on n' habite pas une région à virages où l'on use les bords avant la bande de roulement.
Re: Pneus route GC ...
Posté : ven. 25 sept. 2009 14:46
par Flyben
inversement dans les régions à virages c'est une daube sans nom, la bande de roulement ne s'usant que peu, le pneu prend une forme triangulaire de merde
--
flyben
Re: Pneus route GC ...
Posté : ven. 25 sept. 2009 15:05
par GClover
J'avais un pilot power à l'arrière sur le GC, super grippe sur le sec comme le mouillé, super accroche gaz en grand en sortie de courbe, par contre il a du faire 2000/2500 bornes

c'est de la gomme bien tendre pour sportive, 900 km dans un WE dans des coins pas trop viroleux, il était carré et presque lisse au milieu

j'ai achevé les côtés avec quelques centaines de km supplémentaires puis poubelles
