Journée roulage circuit Elefantriders

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Journée roulage circuit Elefantriders

Message par Muley Hacén »

Voila, nous sommes plusieurs à avoir lancé l'idée.

POM nous suggère de nous orienter sur le circuit de la Châtre. C'est un "petit" circuit (2,35km) qui ne demande pas trop de puissance et qui a l'avantage d'être géographiquement situé au centre de la France.

Pour info les tarifs sont de 1255€ le samedi ou le dimanche, 2272€ pour tout le week-end, ou 1017€ la journée en semaine. Tarifs à diviser par le nombre de participants.

Je propose donc que ceux qui seraient intéressés ce manifestent ici.
Restera à fixer les dates, ainsi que la prise en charge de l'Association dans cette manifestation.

Prem's Muley Hacén :bave:
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par vinsyl »

Muley Hacén a écrit :Voila, nous sommes plusieurs à avoir lancé l'idée.

POM nous suggère de nous orienter sur le circuit de la Châtre. C'est un "petit" circuit (2,35km) qui ne demande pas trop de puissance et qui a l'avantage d'être géographiquement situé au centre de la France.

Pour info les tarifs sont de 1255€ le samedi ou le dimanche, 2272€ pour tout le week-end, ou 1017€ la journée en semaine. Tarifs à diviser par le nombre de participants.

Je propose donc que ceux qui seraient intéressés ce manifestent ici.
Restera à fixer les dates, ainsi que la prise en charge de l'Association dans cette manifestation.

Prem's Muley Hacén :bave:
Il faut equipement spécifique pour le motard et la moto?
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par joel 11 »

Je joue.....!!!!

:P :P :P


pour l'équipement Sylvain, suffit d'une bonne paire de................brembo...... :wink: :lol:



Pantalon et blouson en cuir....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
POM
Elefantino
Elefantino
Messages : 90
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 13:10
Localisation : Dijon (21)

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par POM »

Je joue aussi .... Ce circuit est un vrai bonheur , je vous le garantis sur facture ;)

Si on peut attendre un peu pour fixer la date .. j'ai pas encore mon calendrier de rallye.
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par mickey »

Ca me tenterait aussi (en tétines ?????)

Mickey
Mickey
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par joel 11 »

Prépare-toi pour la Monofaro cup.......... :wink: 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par vinsyl »

joel 11 a écrit :Je joue.....!!!!

:P :P :P


pour l'équipement Sylvain, suffit d'une bonne paire de................brembo...... :wink: :lol:



Pantalon et blouson en cuir....
J'ai ni l'un ni l'autre, ca fait un petit investissement pour tourner sur circuit 1 journée!!

Pour l'instant ca serait aussi avec le Bif putôt qu'avec le LE :)
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par joel 11 »

Avec le Bif', ça devrait le faire..... :wink:

Pour le cuir, je m'avance peut-être un peu trop.....en tout cas c'est ce qu'ils nous avaient demandé à Nogaro....

Personnellement j'avais mis un futal en cuir pas vraiment spécifique moto, et pour le blouson, t'as bien un pote qui peut t'en passer un .....non...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par Flyben »

pour la moto il faut scotcher les phares et toutes les pièces qui pourraient laisser des bris en cas de chutes (clignotants)

pour le pilote en général une tenue cuir est demandée.
j'ai le blouson mais il faut que je trouve un pantalon

--
flyben
en 750 ou en 900 ça va l'faire
Avatar du membre
POM
Elefantino
Elefantino
Messages : 90
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 13:10
Localisation : Dijon (21)

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par POM »

Au delà de ce que les circuits exigent ou non pour tourner.

Peut-être est t-il bon de rappeler que sur Circuit on y va pour rouler le plus vite possible et que de ce fait on peut y prendre des risques de chute parfois supérieurs à ce qu'on se tolère sur route.

De fait , en cas de gamelle .. on risque certes peu de rencontrer un obstacle mortel mais par contre les longues glissades sur le bitume puis les graviers sont .. ahum ... possibles :mrgreen:

Sans compter les passages par les vibreurs qui comment leur nom l'indique peuvent être .. rugueux :lol:

Dès lors , A titre personnel , je ne mettrais pas les roues sur piste sans un équipement full cuir ( dont à minima les 2 pièces s'attachent si 2 pièces il y a ) avec protections intégrées dont les gants en cuir ... et une Dorsale + un casque intégral ( cross ou route ou modulable )

PS : j'ai du futal cuir taille 54 et 38 à vendre :o): .. Sliders non livrés , j'aime les user moi même :lol:
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par bushman »

c'est dans quel pays votre bled , Châtre ?????

effectivement pour des raisons d'assurance il est toujours demandé en plus d'avoir un échappement homologué, un équipement spécifique lors des ces entrainements privés ou non sur circuit, en régle général il est demandé en plus d'un casque intégral encore valable ( voir étiquette), un ensemble complet cuir, des gants et des bottes adaptées.
la préparation minimum de la moto et soit d'enlever le phare et rétro soit les scotcher, enlever ou fixer ( bout de chambre à air) la béquille latérale, pas de parties saillantes sur la moto, etc....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par vinsyl »

POM a écrit :Au delà de ce que les circuits exigent ou non pour tourner.

Peut-être est t-il bon de rappeler que sur Circuit on y va pour rouler le plus vite possible et que de ce fait on peut y prendre des risques de chute parfois supérieurs à ce qu'on se tolère sur route.

De fait , en cas de gamelle .. on risque certes peu de rencontrer un obstacle mortel mais par contre les longues glissades sur le bitume puis les graviers sont .. ahum ... possibles :mrgreen:

Sans compter les passages par les vibreurs qui comment leur nom l'indique peuvent être .. rugueux :lol:

Dès lors , A titre personnel , je ne mettrais pas les roues sur piste sans un équipement full cuir ( dont à minima les 2 pièces s'attachent si 2 pièces il y a ) avec protections intégrées dont les gants en cuir ... et une Dorsale + un casque intégral ( cross ou route ou modulable )

PS : j'ai du futal cuir taille 54 et 38 à vendre :o): .. Sliders non livrés , j'aime les user moi même :lol:
Ca taille grand? le 38 pourrait peut-être m'aller!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par Flyben »

je me suis manifesté pour le T54

--
flyben
le 38 risque d'etre un peu juste :mrgreen:
Avatar du membre
POM
Elefantino
Elefantino
Messages : 90
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 13:10
Localisation : Dijon (21)

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par POM »

vinsyl a écrit :
Ca taille grand? le 38 pourrait peut-être m'aller!
Nan ça taille pas très grand ;) .. mais à l'occaze si on se rencontre , je te l'amènerai .


Vous prenez pas trop la tête sur la moto : un rouleau de scotch Alu pour en coller sur les feux et des gommards de bonne qualité pas rincés et roule ma poule ... j'ai fait de la piste pour la toute première fois avec un dominator en Metzeller Tourance gonflés à 2,5 bars :lol: :lol: :lol:

Equipement du pilote casque intégral en bon état , full cuir et dorsale et roule :twisted: .. tout ce matos pourra vous être utile sur la route de toutes manières.

le circuit de la Châtre http://www.circuitdelachatre.fr/

l'idéal c'est d'être une petite trentaine .. ELefant riders + friends .. une série toutes les 20 minutes ( et je vous garantis que c'est déjà long vu l'exigence physique du circuit... ) grands débutants d'un côté , débrouillés/pilotes de l'autre ... Pour pas stresser les tout débutants.

un habitué ou deux avec les débutants pour montrer les trajs et les positions et ça roule. On devrait même arriver à faire déhancher tout le monde à la fin de la journée.

Un jour on a même fait rouler de parfaits débutant en session libre à Issoire .. avec des trails :D ... j'ai vu une 750 AT à Pouilly aussi dans le genre qui se marrait bien à tout faire frotter :lol: :lol:

Profitez de l'aubaine d'avoir un petit circuit sympa pour nous tous seul ... bonheur garanti en toute décontraction .. on stresse un peu la première série , puis on se décoince et tout le monde fini comme ça : :D :D :D :D .. ra-vi !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Journée roulage circuit Elefantriders

Message par bushman »

j'ai regardé la carte dommage que se soit dans le nord......j'ai pas de gommes pluies en stock ..... :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre