Bon, je me suis attelé au pb ce matin.
Plusieurs choses :
- Débrancher l'inter rotatif de béquille (repère 23 sur le schéma) et ça marche plus !

Ca démarre mais ça cale dès qu'on passe la 1ère, béquille relevée ou non !!! Lover a raison, il y a 3 fils sur ce contacteur.
- Le "capteur" d'inclinaison (rep 4 je suppose), sur mon GC, c'est un simple shunt. Tu le débranche et ça coupe. Je ne vois rien d'autre qui pourrait correspondre à ce capteur : 2 fils bleu/jaune arrive sur un connecteur et sont shuntés par l'autre partie (femelle).Le nombre de fils 2 au lieu de 3, et les couleurs ne correspondent pas au schéma.

Est-ce un point de mesure pour l'électronique?
A part sur le schéma électrique, qui à déjà vu ce satané capteur d'inclinaison ?

Existe-t-il vraiment? Il y a eu rupture de stock chez Cagiva ?
- J'ai poursuivi mes recherches, et là, enfin une panne franche, ou presque ! Mauvais contacts au niveau du + batterie : 1 cosse sur les 3 tourne !

L'écrou était serré cependant!! Démontage des cosses, nettoyage et resserage avec nouvel écrou frein. Là aucune cosse ne tourne, tout est bien en contact. J'ai pas compris pourquoi ça bougeait avant
Donc ce coup ci, c'est Desmophil qui a raison : Mauvais serrage des cosses batteries!
Essai routier, tout se passe bien.
J'avais effectivement remarqué qu'elle démarrait difficilement ces derniers temps, et que parfois elle ratatouillait léger après le démarrage. Maintenant, le démarreur tourne on ne peut mieux, et la moto démarre parfaitement au 1/4 de tour.
Je pense que mes problèmes de coupure venaient de là, enfin j'espère.

Wait and see....
Le Chat