Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Comme je le disait donc dans ma présentation, j'ai maintenant en ma possesion une elefant 750 en pièces et presque complete.
A ma connaissance, le probleme est le suivant : le second rapport ne passe pas en roulant! pour le passé, il faut arreté la moto et la pousser en avant en arrière, tout en actionnant le selecteur.
Quelqu'un as-t'il déja connu ce problème?
Cela vient de la boite de vitesse?
Si cela vient de la boite de vitesse, quelqu'un à un "plan" pour réaliser un clé d'immobilisation de la noix d'embrayage?
A bientot,
Guillaume
A ma connaissance, le probleme est le suivant : le second rapport ne passe pas en roulant! pour le passé, il faut arreté la moto et la pousser en avant en arrière, tout en actionnant le selecteur.
Quelqu'un as-t'il déja connu ce problème?
Cela vient de la boite de vitesse?
Si cela vient de la boite de vitesse, quelqu'un à un "plan" pour réaliser un clé d'immobilisation de la noix d'embrayage?
A bientot,
Guillaume
- GClover
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Cela vient certainement de la boite, sinon tu aurais le problème sur tous les rapports, pour l'embrayage, avec des vieux disque lisses soudés à une barre pour faire office de levier, sinon si tu as un compresseur et une clé à choc, ça vient tout seul
Pachyderme Power
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
c'est un 750 donc à bain d'huile .
pour le passage de la Seconde, vérifies déjà 2 éléments
1) le serrage et le bon positionnement de l'ecrou de 30 qui est sur l'arrière du moteur
2) le réglage de la selection sur le tambour
après .. défaire l'embrayage ne t'emmenera pas à la boite. elle est dans les carters moteurs. c'est une ouverture complete qu'il te faut si c'est une fourchette qui a merdé
--
flyben
pour le passage de la Seconde, vérifies déjà 2 éléments
1) le serrage et le bon positionnement de l'ecrou de 30 qui est sur l'arrière du moteur
2) le réglage de la selection sur le tambour
après .. défaire l'embrayage ne t'emmenera pas à la boite. elle est dans les carters moteurs. c'est une ouverture complete qu'il te faut si c'est une fourchette qui a merdé
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- bruno 1
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Salut.
Avant d'incriminer ta boite de vitesses (incassable), il faut inspecter ton systéme primaire de selection.
il se trouve à gauche de la moto dérriére le carter de l'alternateur.
il faut s'assurer du bon état des 2 ressort, l'inférieur permet le rappel du sélecteur au point
zéro, et le suppérieur permet au crochet de bien verouiller les pions du barrillet de selection.
Pour la dépose du systéme de selection, il faut déposer l'alternateur. Aieee, serrage à 200 N:m et loctite 243. si tu n'as pas la clef de blocage, tu n'est pas dans le caca.
Tu peux aussi vérifier ton embrayage, celà peut venir de ressorts innégalement fatigués, ou d'une purge incompléte qui te génére un débrayage incomplet et te rends le passage de tes vitesses trés difficile.
sinon, bravo pour ton choix de moto et bienvenu sur le site.
Bruno 1
PS; je retourne bosser sur la moto de MP.
Avant d'incriminer ta boite de vitesses (incassable), il faut inspecter ton systéme primaire de selection.
il se trouve à gauche de la moto dérriére le carter de l'alternateur.
il faut s'assurer du bon état des 2 ressort, l'inférieur permet le rappel du sélecteur au point
zéro, et le suppérieur permet au crochet de bien verouiller les pions du barrillet de selection.
Pour la dépose du systéme de selection, il faut déposer l'alternateur. Aieee, serrage à 200 N:m et loctite 243. si tu n'as pas la clef de blocage, tu n'est pas dans le caca.
Tu peux aussi vérifier ton embrayage, celà peut venir de ressorts innégalement fatigués, ou d'une purge incompléte qui te génére un débrayage incomplet et te rends le passage de tes vitesses trés difficile.
sinon, bravo pour ton choix de moto et bienvenu sur le site.
Bruno 1
PS; je retourne bosser sur la moto de MP.
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Ca lui fait que sur la 2, donc moi je vois plus un soucis de boîte que d'embrayage ............
Pachyderme Power
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
avant la dépose du systeme de sélection, on peut juste le régler ..
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flyben
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flyben
Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Merci GClover, la clé a choc à fonctionné au poil!
Vérifié ce matin également, le système primaire de selection fonctionne au poil, les 2 ressorts joue parfaitement leur rôles.
Je file faire une photo tu tambour de selection car il y a une usure bizard. je revient très vite.
Edit à 13h46
Voila donc les photos de cette usure (Les 3 trou creusé par le levier de selection)
D'autre part, quelquechose me choque, moi le novice en mécanique moto :
Sur la première photo, le selecteur est en position "repos".
Sur la deuxième, il est tel qu'il bloque lorsque je l'actionne pour monter un rapport
Je suis alors obligé de jouer avec le pignon de sortie de boite pour que le rapport passe, ce qui nous mène à 3ème photo ou le rapport est passé!
Vérifié ce matin également, le système primaire de selection fonctionne au poil, les 2 ressorts joue parfaitement leur rôles.
Je file faire une photo tu tambour de selection car il y a une usure bizard. je revient très vite.
Edit à 13h46
Voila donc les photos de cette usure (Les 3 trou creusé par le levier de selection)
D'autre part, quelquechose me choque, moi le novice en mécanique moto :
Sur la première photo, le selecteur est en position "repos".
Sur la deuxième, il est tel qu'il bloque lorsque je l'actionne pour monter un rapport
Je suis alors obligé de jouer avec le pignon de sortie de boite pour que le rapport passe, ce qui nous mène à 3ème photo ou le rapport est passé!
Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Me voila a 2 doigts des entraille de la bète.
Les 2 carters sont séparé, je laisse tel quel pour la nuit, histoire que le reste d'huile s'écoule.
Ca fait plaisir!
Et au passage, est-ce que les joint papier du bas moteur sont les même que ceux des actuels joints des monster? avez-vous une adresses internet ou commander ces joint serais moin chèr que d'allé chez ducati?
Les 2 carters sont séparé, je laisse tel quel pour la nuit, histoire que le reste d'huile s'écoule.
Ca fait plaisir!
Et au passage, est-ce que les joint papier du bas moteur sont les même que ceux des actuels joints des monster? avez-vous une adresses internet ou commander ces joint serais moin chèr que d'allé chez ducati?
- Muley Hacén
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Depuis quelques années, les joints papiers sont abandonnés chez Ducati pour de la pate à joints.
Celle à la marque Ducati est très bien, mais pas donnée. GClover saura te conseiller une bonne référence.
Celle à la marque Ducati est très bien, mais pas donnée. GClover saura te conseiller une bonne référence.
- GClover
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Loctite grise (ancienne réf JS545, la nouvelle je n'arrive pas à la tenir) en fournitures indus (tube de 100g je crois)
Pachyderme Power
Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Merci mais la pates à joint ne va elle pas changer la valeur des jeux axiaux? par rapport à un joint papier dont l'épaisseur est connu.
Et voila également le coeur de la boite.
Primo, une vue générale ou sont détaillé les "domage" constatés
Secondo, une vue de chaque détail repéré sur la vue générale.
Usure de la fourchette repère A :
Usure sur le pignon primaire de 5ème :
Trace d'échauffement sur le pignon secondaire de 5ème, autrement dit, le pignon baladeur qui engage la 2ème :
Que pensé vous de tout ca?
Et voila également le coeur de la boite.
Primo, une vue générale ou sont détaillé les "domage" constatés
Secondo, une vue de chaque détail repéré sur la vue générale.
Usure de la fourchette repère A :
Usure sur le pignon primaire de 5ème :
Trace d'échauffement sur le pignon secondaire de 5ème, autrement dit, le pignon baladeur qui engage la 2ème :
Que pensé vous de tout ca?
- bruno 1
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
salut.
pour le callage latéral de tous tes arbres, il faut enlever 3/10.
pour le vilo, c'est pas compliqué, il y a dans ton montage il y a une calle de 3/10 qu'il faut supprimer
pour tous les autres arbres, il faut commander des cales plus fines pour chaques arbres.
je regarde mes cours ducati et je te dis de quel coté s'effectue le réglage du jeu latéral.
sinon il y a bien quelqu'un parmi nous qui va te donner le lien pour le manuel d'atelier.
pour la pâte à joint, il n'y a que celle fourni par Ducati qui tient vraiment dans le temps.
visiblement, tu avait un soucis de réglage de selection, ce n'est pas normal que le doigt de vérouillage vienne en contact avec le carter moteur.
Bruno 1
pour le callage latéral de tous tes arbres, il faut enlever 3/10.
pour le vilo, c'est pas compliqué, il y a dans ton montage il y a une calle de 3/10 qu'il faut supprimer
pour tous les autres arbres, il faut commander des cales plus fines pour chaques arbres.
je regarde mes cours ducati et je te dis de quel coté s'effectue le réglage du jeu latéral.
sinon il y a bien quelqu'un parmi nous qui va te donner le lien pour le manuel d'atelier.
pour la pâte à joint, il n'y a que celle fourni par Ducati qui tient vraiment dans le temps.
visiblement, tu avait un soucis de réglage de selection, ce n'est pas normal que le doigt de vérouillage vienne en contact avec le carter moteur.
Bruno 1
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Salut,
J'ai les manuels d'atelier Alazzura Pantah bifaro du 350 au 750 etc etc mêmes montage ainsi que les parts list par contre les fichiers sont de 7 a 12 mo jene sais pas si ca passe en MP
Mon Pote Michel qui habite a coté de chez moi s'occupe de la doc Ducati du DCF il peu envoyer les manuels dont tu as besoin si nécessaire (je ne connais pas les prix).
Voici la liste:
je met tout pour ceux qui seraient intéressés
3/1 MANUELS D’ATELIER :
s - temps de réparation
- mono 160/250/350/450 (anglais)
- technique mono (anglais)
- atelier (Rmt : 5 ) ducati 250 350 450
- technique 750/860/900 71 à 79 (anglais)(Haynes) - atelier (Rmt :27 ) ducati 750ss 860gt.gts 900ss
- DUCATI twins ( gonflage,anglais)
- démontage moteur 750 GT
- atelier 860 gt/gts
- atelier (Rmt :hs7) 750 paso 87à 90 , sport 89à 90
,ss 91 à 93, 906 paso 89 à 90, 900 ss 90à93
- atelier 900 ss/900 mhr
- atelier 350/500 gtl/desmo - atelier 500 sl pantah
- atelier 500/600 sl pantah
- atelier 750 F1 - atelier 900/1000 réplica
- atelier 125 éléphant
- atelier 350/650 alazzurra
- atelier 350/650 éléphant
- atelier 750 paso
- atelier 906 paso
- atelier 750 sport
- atelier 851 superbike 89/90
- variante superbike 89/90, mise à jour
851 superbike 91 et 851 SP89,90et91
- atelier 851 superbike 92,888 SP 92 ,
888 SP 5. Variante du manuel superbike
851 89/90
- atelier 888 superbike,888 strada,SP5
et SPO 93
- atelier 900 ss et 750 ss 91/92
- atelier 900 supersport 89/90
- atelier 900 mostro carbu
- atelier 907 ie (variante du manuel906)
- atelier 907ie gt( variante manuel 907ie
- atelier 916 94/95
- atelier 748 variante manuel 916 94.95
- atelier st2
- atelier st4
- atelier (Rmt 121 ) 600/750/900 monster 93/01 - atelier 900 SS ie
2/1 MANUELS DE PIECES DETACHEES :
- cucciolo rocher
- 50 cc brisk/piuma - 125 six days
- 125 enduro
- mono 125/4T espagnol - mono 68 à 70 (moteur,italien )
- mono 68 à 70 (partie cycle,italien
- 350 vento (espagnol)
- 750 GT (italien)
- 750/900 SS 76
- 900 SS 79
- 860 gt
- 860/900 gts
- 350/500 gtv
- 350/500 gtl
- 350/500 sport desmo
- 350 xl pantah - 500 sl pantah
- 600 sl pantah - 600 tl pantah
- 900 darmah - 900 darmah SS (partie cycle)
- 900 mhr(1)tous modèles sauf partie cycle avant 82
- 900 mhr(2) partie cycle av 82(pas caches latéraux) - 900 S2
- 1000 réplica /S2 - 750 F1/Montjuich
- 750 paso - cagiva 125 S2
- éléphant 125/200 - alazzurra 350/650
- éléphant 350/650
- éléphant 750
J'ai les manuels d'atelier Alazzura Pantah bifaro du 350 au 750 etc etc mêmes montage ainsi que les parts list par contre les fichiers sont de 7 a 12 mo jene sais pas si ca passe en MP
Mon Pote Michel qui habite a coté de chez moi s'occupe de la doc Ducati du DCF il peu envoyer les manuels dont tu as besoin si nécessaire (je ne connais pas les prix).
Voici la liste:
je met tout pour ceux qui seraient intéressés
3/1 MANUELS D’ATELIER :
s - temps de réparation
- mono 160/250/350/450 (anglais)
- technique mono (anglais)
- atelier (Rmt : 5 ) ducati 250 350 450
- technique 750/860/900 71 à 79 (anglais)(Haynes) - atelier (Rmt :27 ) ducati 750ss 860gt.gts 900ss
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,ss 91 à 93, 906 paso 89 à 90, 900 ss 90à93
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- atelier 500/600 sl pantah
- atelier 750 F1 - atelier 900/1000 réplica
- atelier 125 éléphant
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- atelier 851 superbike 89/90
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888 SP 5. Variante du manuel superbike
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et SPO 93
- atelier 900 ss et 750 ss 91/92
- atelier 900 supersport 89/90
- atelier 900 mostro carbu
- atelier 907 ie (variante du manuel906)
- atelier 907ie gt( variante manuel 907ie
- atelier 916 94/95
- atelier 748 variante manuel 916 94.95
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- atelier st4
- atelier (Rmt 121 ) 600/750/900 monster 93/01 - atelier 900 SS ie
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- cucciolo rocher
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- mono 68 à 70 (partie cycle,italien
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- éléphant 750
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
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- desmophil
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
A mon avis ça ne devait pas verrouiller au bon endroit pour avoir massacré la fourchette.
Il faudra que tu vérifies aussi les crabots. Première et cinquième sont ceux qui morflent le plus.
Pour les joints avec de la patience ça se fabrique on trouve du papier a joint en fourniture auto plusieurs épaisseurs.
Quant tu remonte regarde bien le fonctionnement de la boite et le calage sans mettre le vilo.
Bon courage
Dis moi si tu veux que je te mette en contact avec Michel ou que j'essaie de t'envoyer les fichiers.
Il faudra que tu vérifies aussi les crabots. Première et cinquième sont ceux qui morflent le plus.
Pour les joints avec de la patience ça se fabrique on trouve du papier a joint en fourniture auto plusieurs épaisseurs.
Quant tu remonte regarde bien le fonctionnement de la boite et le calage sans mettre le vilo.
Bon courage
Dis moi si tu veux que je te mette en contact avec Michel ou que j'essaie de t'envoyer les fichiers.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
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- desmophil
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Regarde ici:il y a tout ce qu'il faut.
Cagiva Alazzurra 350 - 650 Workshop Manual (Multilanguage) € 3.50 181 17 MB
j'ai le fichier mais je ne sais pas le converftir en pdf pour l'envoyer ...je sais je suis nul avec un ordi !
Cagiva Alazzurra 350 - 650 Workshop Manual (Multilanguage) € 3.50 181 17 MB
j'ai le fichier mais je ne sais pas le converftir en pdf pour l'envoyer ...je sais je suis nul avec un ordi !
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