Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
- desmophil
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
zut j'avais pas mis le lien.
Regarde ici:il y a tout ce qu'il faut.
http://www.duc.nu/manuals/
Cagiva Alazzurra 350 - 650 Workshop Manual (Multilanguage) € 3.50 181 17 MB
j'ai le fichier mais je ne sais pas le converftir en pdf pour l'envoyer ...je sais je suis nul avec un ordi !
Regarde ici:il y a tout ce qu'il faut.
http://www.duc.nu/manuals/
Cagiva Alazzurra 350 - 650 Workshop Manual (Multilanguage) € 3.50 181 17 MB
j'ai le fichier mais je ne sais pas le converftir en pdf pour l'envoyer ...je sais je suis nul avec un ordi !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
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- bruno 1
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Salut.
Donc pour la précontraite des roulements ( à contacts oblique) de vilo, c'est 0,15 mm, il faut partager la valeur des calles entre gauche et droite.
Pour l'arbre de démultiplication de distribution, jeu 0,05 à 0 mm.
Pour le barillet de sélection, jeu 0,20 mm
Pour les 2 arbres de boite (entrée et sortie), jeu 0,10 mm.
Il faut monter tous les arbres et la selection dans le carter Droit, éffectuer les callage de selection (centage des fourchettes et balladeurs), entre les arbres et le carter droit.
Et en dernier, effectuer les jeux des arbres, entre le carter gauche et ces mêmes arbres.
Pour le montage et l'étancheïté de tes carters centraux, embrayage et alternateur, la pâte à joint vendu par Ducati, c'est ce qu'il y a de plus fiable. Je n'utilise que celà depuis des années
même sur les moteurs de japonnaise et surtout sur ceux des bmw.
Bon courage.
Bruno 1
Donc pour la précontraite des roulements ( à contacts oblique) de vilo, c'est 0,15 mm, il faut partager la valeur des calles entre gauche et droite.
Pour l'arbre de démultiplication de distribution, jeu 0,05 à 0 mm.
Pour le barillet de sélection, jeu 0,20 mm
Pour les 2 arbres de boite (entrée et sortie), jeu 0,10 mm.
Il faut monter tous les arbres et la selection dans le carter Droit, éffectuer les callage de selection (centage des fourchettes et balladeurs), entre les arbres et le carter droit.
Et en dernier, effectuer les jeux des arbres, entre le carter gauche et ces mêmes arbres.
Pour le montage et l'étancheïté de tes carters centraux, embrayage et alternateur, la pâte à joint vendu par Ducati, c'est ce qu'il y a de plus fiable. Je n'utilise que celà depuis des années
même sur les moteurs de japonnaise et surtout sur ceux des bmw.
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
salut
je fais que passer ce weekend
personnellement, je changerais la boite ou au moins les pignons abimés. ça va te péter à la gueule si ça continue à s'abimer comme ça.
faut que je trouve le temps de refermer un moteur un jour, mais financièrement c'est souvent moins cher de trouver un bas moteur ou un moteur entier.
la pochette de joints ducati est à plus de 100 euros. et je trouve ça cheros
a mon avis, tu devrais regarder l'état de tes roulements de boite aussi ils ont du morfler également
selon le kilométrage, une mise à niveau des roulements de vilo ne serait pas un mal non plus
--
flyben
je fais que passer ce weekend
personnellement, je changerais la boite ou au moins les pignons abimés. ça va te péter à la gueule si ça continue à s'abimer comme ça.
faut que je trouve le temps de refermer un moteur un jour, mais financièrement c'est souvent moins cher de trouver un bas moteur ou un moteur entier.
la pochette de joints ducati est à plus de 100 euros. et je trouve ça cheros
a mon avis, tu devrais regarder l'état de tes roulements de boite aussi ils ont du morfler également
selon le kilométrage, une mise à niveau des roulements de vilo ne serait pas un mal non plus
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
A 50 roros si c'est la même ça vaut le coup, c'est même pas le prix d'un arbre !!
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- desmophil
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
ptain comment tu veux survivre si ça casse les prix comme ça
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
La Sepa normalement détaille les joints.
Monter à la pate à joint va bien pour un moteur neuf mais quand il commence à avoir de la bouteille et quelques démontages, seul un vrai joint rattrape un voile éventuel du plan de joint.
Les jeux ont aussi été calculés avec l'épaisseur du joint d'origine et l'usure générale (notamment au niveau des pignons) s'est faite aussi avec, donc quand je remonte, c'est avec un joint.
Monter à la pate à joint va bien pour un moteur neuf mais quand il commence à avoir de la bouteille et quelques démontages, seul un vrai joint rattrape un voile éventuel du plan de joint.
Les jeux ont aussi été calculés avec l'épaisseur du joint d'origine et l'usure générale (notamment au niveau des pignons) s'est faite aussi avec, donc quand je remonte, c'est avec un joint.
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Je suis pas d'accord avec toi, les pâtes à joints tolèrent des jeux de plusieurs dixièmes de mm ....... certaines mêmes plusieurs mm ......... seul hic dans ces cas là, il faut respecter un temps de séchage, tandis que sans jeux c'est instantané ou presque.elefred a écrit :La Sepa normalement détaille les joints.
Monter à la pate à joint va bien pour un moteur neuf mais quand il commence à avoir de la bouteille et quelques démontages, seul un vrai joint rattrape un voile éventuel du plan de joint.
Les jeux ont aussi été calculés avec l'épaisseur du joint d'origine et l'usure générale (notamment au niveau des pignons) s'est faite aussi avec, donc quand je remonte, c'est avec un joint.
Pachyderme Power
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
La pate à joint est un effet de mode et sert, à une fois de plus, à faire baisser les coûts de revient.
Petite synthése et expérience perso sur ma caisse.
Belle fuite d'huile au plan de joint entre bloc fonte et carter moteur alu. Pour info, je déteste les fuites d'huiles.
Pour sortir le carter, il faut démonter le compresseur de clim. Pour enlever le compresseur, il faut sortir l'alternateur et pour sortir l'alternateur, la pompe de direction gêne. Il faudrait aussi la démonter. Bref, du travail rationnel comme je l'aime. Aprés avoir démonter tout ce petit monde, tu peux enfin espérer démonter le carter. Et là, oh!! surprise uniquement de la pate à joint (origine). Je demande au magasinier de la concess le joint "mais monsieur nous montons à la pate à joint et cela tient" donc pas de joint. Je lui explique que ça ne tient pas. Rien à faire donc, aussi, j'ai trouvé un joint parmi les nombreux adaptables et j'ai remonté le tout.
Aucun effort mécanique à cet endroit, aucun montage/démontage, simplement une usure liée à la chaleur, à l'huile et à la dilatation de deux matériaux différents.
La pate à joint a ses limites.
Petite synthése et expérience perso sur ma caisse.
Belle fuite d'huile au plan de joint entre bloc fonte et carter moteur alu. Pour info, je déteste les fuites d'huiles.
Pour sortir le carter, il faut démonter le compresseur de clim. Pour enlever le compresseur, il faut sortir l'alternateur et pour sortir l'alternateur, la pompe de direction gêne. Il faudrait aussi la démonter. Bref, du travail rationnel comme je l'aime. Aprés avoir démonter tout ce petit monde, tu peux enfin espérer démonter le carter. Et là, oh!! surprise uniquement de la pate à joint (origine). Je demande au magasinier de la concess le joint "mais monsieur nous montons à la pate à joint et cela tient" donc pas de joint. Je lui explique que ça ne tient pas. Rien à faire donc, aussi, j'ai trouvé un joint parmi les nombreux adaptables et j'ai remonté le tout.
Aucun effort mécanique à cet endroit, aucun montage/démontage, simplement une usure liée à la chaleur, à l'huile et à la dilatation de deux matériaux différents.
La pate à joint a ses limites.
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Chacun voit midi à sa porte, des exemples j'en ai à la tonne aussi, et à l'inverse, dans l'industrie pour ce ki me concerne, la pâte à joint va très bien, mais par contre il faut utiliser la bonne par rapport à là où tu la mets et les conditions de fonctionnement, le nombre de mécano qui prennent la première pâte venue et surtout la moins chère et là bien évidemment ça fonctionne pas bien Aussi, il faut bien l'appliquer et ça c'est moins évident qu'un joint papier que l'on met en lieu et place.
Perso je mets un joint papier s'il y a du calage, sinon je met de la pâte.
Il existe un type de joint que l'on ne trouve pas à ma connaissance dans le domaine auto/moto ....... c'est un film plastique sur lequel est déposé de manière précise puis laisser sécher, un/des traits de pâte à joint, ça ça bouge pas du tout, j'ai ça sur des carter de bloc vis, (température, pression, huile) ......... ça fuit jamais. C'est un peu le mix entre les deux ............
Perso je mets un joint papier s'il y a du calage, sinon je met de la pâte.
Il existe un type de joint que l'on ne trouve pas à ma connaissance dans le domaine auto/moto ....... c'est un film plastique sur lequel est déposé de manière précise puis laisser sécher, un/des traits de pâte à joint, ça ça bouge pas du tout, j'ai ça sur des carter de bloc vis, (température, pression, huile) ......... ça fuit jamais. C'est un peu le mix entre les deux ............
Pachyderme Power
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Je remonte le sujet pour ma 900AC avec laquelle j'ai eu du mal à rétrograder il y a quelques jours. Une fois en 6ème, pas moyen de rétrograder plus bas que la 4ème. J'ai réussi à passer le point mort à l'arrêt.
J'ai déposé le carter alternateur, j'arrive juste à passer la 1 ou la 2, même en faisant tourner le moteur ça ne monte pas plus haut.
J'espère ne pas avoir à ouvrir le moteur, elle à 81000 km.
J'ai déposé le carter alternateur, j'arrive juste à passer la 1 ou la 2, même en faisant tourner le moteur ça ne monte pas plus haut.
J'espère ne pas avoir à ouvrir le moteur, elle à 81000 km.
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Tu as contrôlé le serrage de l'écrou à l'arrière du moteur? Au dessus du BO.
Ça pourrait être la cause du c'est arrivé subitement
Ça pourrait être la cause du c'est arrivé subitement
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Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Je crois que ça commençait à passer difficilement depuis quelques temps. J'ai d'abord cru à une fuite sur le récepteur d'embrayage.
Mais là, ça s'est empiré. Je regarderai ce fameux écrou. Merci Charles
Mais là, ça s'est empiré. Je regarderai ce fameux écrou. Merci Charles
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- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Probleme de vitesse qui ne passe pas sur un 750
Regarde ce post de l'ancien forum, Fab'. Outre l'écrou de verrouillage de BV qui reste une cause possible, il y a aussi de très fortes chances que ton souci vienne du ressort de fourchette de sélection !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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