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prepa filtre air carbu echappement
Posté : mar. 3 nov. 2009 14:10
par franck
bonjour
apres m'etre présenté ,j'attaque la partie prépa de mon 900ac
en consultant le forum j'ai trouvé a peu près toutes les réponses à
mes questions sauf une ,donc je la pose ici.
pour une prépa desert off road il me semble déconseillé de faire la prépa habituel ducat cad :kn ,ouverture de la boite a air et re reglage carbu .
alors que doit on faire ?
virer le catalyseur ,changer le silencieux en gardant le filtre d'origine ?
ou faut il ouvrir le filtre quand meme ?
derniere question :peut on virer le catalyseur en gardant le silencieux ,et si oui cela sert il a quelques chose?
merci d'avance
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : mar. 3 nov. 2009 15:14
par Flyben
franck a écrit :bonjour
apres m'etre présenté ,j'attaque la partie prépa de mon 900ac
en consultant le forum j'ai trouvé a peu près toutes les réponses à
mes questions sauf une ,donc je la pose ici.
pour une prépa desert off road il me semble déconseillé de faire la prépa habituel ducat cad :kn ,ouverture de la boite a air et re reglage carbu .
alors que doit on faire ?
virer le catalyseur ,changer le silencieux en gardant le filtre d'origine ?
ou faut il ouvrir le filtre quand meme ?
derniere question :peut on virer le catalyseur en gardant le silencieux ,et si oui cela sert il a quelques chose?
merci d'avance
non, tu ne peux pas virer le catalyseur et garder le silencieux.
pour l'off road, il te faut prendre un silencieux le plus haut possible (sil motor fait de bons produits)
un simple réglage carbu avec un filtre k&n dans la configuration boite a air origine t'apportera un très bon compromis pour le moteur
pour préserver ton moteur du sable, il faut graisser ton intérieur de couvercle de boite à air, cela gardera le sable
--
flyben
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : mar. 3 nov. 2009 20:12
par franck
merci msieur! eh ben yapuka .au fait quand j'irai voir mes parents a 10km de chez toi je te paierai l'apero pour les conseils .je compte y aller des que la prepa cagiva sera fini.
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : jeu. 5 nov. 2009 23:28
par Lucky
franck a écrit :(...) pour une prépa desert off road il me semble déconseillé de faire la prépa habituel ducat cad :kn ,ouverture de la boite a air et re reglage carbu
Sachant que tu envisages un périple Tunisien durant lequel ta machine sera probablement amenée à bouffer de la piste et du désert, je pense que l'ouverture de la boîte à air est à proscrire, ou en tous cas à éviter autant que possible pour préserver ton bloc de la poussière. Le cas échéant, un morceau de "
Stand stop" te permettra d'améliorer le filtrage de l'air au niveau des trompes (bah oui c'est un

, hein ?...) de la boite à air comme sur le dessus de celle-ci (en amont du filtre papier).
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : jeu. 5 nov. 2009 23:45
par GClover
Quand tu vois sur la nouvelle 660 Ténéré que la BAA est montée face à la piste et qu'elle se gave de sable, t'as intérêt à avoir un bon filtre

Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : jeu. 5 nov. 2009 23:47
par Flyben
sand stop en entrée de filtre .. c'est diabolique sur une mousse
--
flyben
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : mar. 10 nov. 2009 13:35
par franck
merci messieurs .tous sera ok jeudi.filtre ligne d'echappement +silencieux de mostro suspensions durcies ,mousse de selle idem,+grosse revision. et roule ma poule .je monterai les michelin desert en attaquant la tunisie car j'ai pas envie de faire bisca marseille le 15 janvier en tetines....
allez lundi on attaque la revision du bonhomme ....
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : mar. 10 nov. 2009 14:29
par desmophil
Je ne connaissais pas le Stand stop par contre pour arrêter le plus gros je me suis déjà servi de filtres de cabine a peinture sa laisse bien passer l'air. Sur un KN ça va pas mal.
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : mar. 10 nov. 2009 23:28
par GClover
Oui c'est bien ça, j'en avais des chutes (qui provenaient d'aspiration de polisseuse automatique de cuve alimentaire), elles avaient un côté bleu, en fait sur celles-ci la filtrations est progressive dans l'épaisseur du filtre pour ne pas le saturer d'entrée avec des grosses particules.
j'ai au taf des nappes de ce type qui servent à filtrer la ventilation d'armoire électrique de machine, faudrait que j'essaie sur le bif voir si ça "bride" un peu le moteur ou pas
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : mar. 10 nov. 2009 23:40
par desmophil
Perso, boite a air ouverte: sa capte bien les grosses salopperies et évite de pourrir trop vite le KN.
Aucune différence de comportement moteur.
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : dim. 22 nov. 2009 22:47
par bruno 1
Voici la photo d'un éléf usine.
filtre sec et à l'air libre.
pour nos motos, complétement ouvrir la boite à air, puis la recouvrir de sandstop et filtre papier sec. c'est le plus éfficace.
Bruno 1
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : dim. 22 nov. 2009 23:26
par Lucky
bruno 1 a écrit :Voici la photo d'un éléf usine.
filtre sec et à l'air libre.
Il faut préciser que sur les brèles d'usine engagées en rallye africain, le filtre était rigoureusement remplacé TOUS LES SOIRS ! Ce qui n'est pas le cas chez nous autres, budget oblige...

Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : lun. 23 nov. 2009 00:29
par elefred
Lucky
Sujet du message: Re: prepa filtre air carbu echappement
bruno 1 a écrit:
Voici la photo d'un éléf usine.
filtre sec et à l'air libre.
Il faut préciser que sur les brèles d'usine engagées en rallye africain, le filtre était rigoureusement remplacé TOUS LES SOIRS ! Ce qui n'est pas le cas chez nous autres, budget oblige...
Et puis, on demande seulement au moteur de tenir le temps du rallye

.
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : lun. 23 nov. 2009 01:38
par Flyben
Lucky a écrit :bruno 1 a écrit :Voici la photo d'un éléf usine.
filtre sec et à l'air libre.
Il faut préciser que sur les brèles d'usine engagées en rallye africain, le filtre était rigoureusement remplacé TOUS LES SOIRS ! Ce qui n'est pas le cas chez nous autres, budget oblige...

tu sors ça d'où ??
parce que de ce que j'en sais, il le nettoyait mais pas de changement si pas de déchirure.
l'avantage des gros filtres c'est ça aussi
mais j'ai pu mal comprendre le mécano
--
flyben
Re: prepa filtre air carbu echappement
Posté : lun. 23 nov. 2009 16:51
par Lucky
Je parlais de manière générale, c'est à dire pour l'ensemble des teams "usine" engagés au Dakar à la grande époque. Quand on sait l'entretien scrupuleux et archi-complet auquel ont droit, dès leur arrivée au bivouac, les vaisseaux amiraux des grandes marques, on est en droit de s'étonner que le remplacement d'un pauvre filtre à air à trois Francs six sous ne fasse pas partie de la check-list d'une écurie qui joue très gros et vise la victoire et au moins le podium... Un peu comme si le pare-prise des favoris en auto n'était pas nettoyé entre deux spéciales, quoi !
