J'avais bien compris, je te rassure. Je suis la conversation depuis un moment pour voir où elle va mener, mais j'ai bien peur qu'avec nos arguments croisés très personnels, suppositions et spéculations, on n'entrave plus les choses qu'on les démêles...GClover a écrit :C'est entièrement vrai, mais pour ma part c'est la curiosité qui cherche à savoir quelles sont réellement les différences, c'est pas pour faire des économies à deux balles, mais si demain c'est prouver par A+B que l'on peux mettre une huile de voiture 3 fois moins chere sans aucunes conséquences si ce n'est de mettre la différence dans le réservoir, alors pourquoi pas .
Ce sujet est lisible et compréhensible, donc utile, tant qu'on parle de l'huile qu'on met, pourquoi on en est content ou mécontent. On a dérivé sur l'huile auto, soit.
Faudrait juste pas qu'un néophyte en recherche d'infos tombe dessus, car là, il peut interpréter tout et son contraire, il suffit de relire le sujet sur les deux dernières pages, et il peut comprendre qu'il peut mettre de l'huile de 5W50 à 20w40, que la diesel est la plus performante mais que l'essence, du fait des performances moteur, est mieux, sans compter que la 100% synthétique passe partout...
Donc la curiosité, oui, c'est nickel, mais faisons gaffe aux dérives, car on est lu et il est extrêmement vexant pour un mécano d'être repris par un client qui n'y connait rien et de s'entendre dire -à tort- " je l'ai lu sur un forum..." (quasiment sûr et certain à 100% que les mécanos "pros" du forum seront d'accord avec ça).
Voilà pourquoi j'ai juste mis ces quelques mots de mon point de vue, histoire de "recaler" la conversation... on s'écarte si vite, ça arrive... mais sur les sujets sensibles comme l'huile... c'est glissant