Quelle huile pour votre D2...???
- teddy de montréal
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
Et a maxima ?
Le moteur doit avoir a la louche 25 000 Km mais a du rester quelques années stocké.
Pour ce qui est des carbus c'est une rampe PHF 36 de 650, le cylindre avant est nickel la bougie a peine marron.
Le moteur doit avoir a la louche 25 000 Km mais a du rester quelques années stocké.
Pour ce qui est des carbus c'est une rampe PHF 36 de 650, le cylindre avant est nickel la bougie a peine marron.
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- Tronche de Ganesh...
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
a maxima : un changement de guide de soupapes ..
les joints c'est surttout de la main d'oeuvre en fait
si tu fais toi c'est 4 euros
pour les phf 36, ce sont ceux d'un 650 je suppose ?? , tu as adapté les gicleurs au 750 ??
--
flyben
les joints c'est surttout de la main d'oeuvre en fait
si tu fais toi c'est 4 euros
pour les phf 36, ce sont ceux d'un 650 je suppose ?? , tu as adapté les gicleurs au 750 ??
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flyben
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
Si tu as de infos concernant la configuration des carbu phf 36 sur moteur gris je suis preneur.
Je les ai monté stock , ça marche mais peut mieux faire .
Si tu me donnes une piste ça m'arrangerais bien car les pipes sont raides et donc tomber les carbus demande beaucoup de volonté.....
Merci
Je les ai monté stock , ça marche mais peut mieux faire .
Si tu me donnes une piste ça m'arrangerais bien car les pipes sont raides et donc tomber les carbus demande beaucoup de volonté.....
Merci
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- Tronche de Ganesh...
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
malheureusement, il va falloir partir de la couleur des bougies, de ta configuration filtre à air et échappement pour déterminer les réglages fins de tes carbus.
le 650 et le 750 sont proches. c'est normal que ça "marche" mais pour optimiser la carburation il faut aller chercher un spécialiste.
tout ce que je dirais c'est que tu dois fonctionner un peu pauvre, du coup les cylindres chauffent plus, les culasses aussi et tes guides de même. le fait est que le cylindre arrière est moins bien refroidi (encore plus sur bif et monof que sur AC) et du coup le jeu entre tes guides et tes queues de soupapes devient trop grand, tu manges alors de l'huile
pour corriger le problème je prendrais les mesures suivantes :
de 650 à 750, le gicleur de ralenti pourrait largement prendre 4 pions, voir 5
le principal, si tu as un peu libéré l'échappement pourrait aussi apprécié de prendre 5 points .
comment se comporte la moto en pleine charge, au ralenti, à la coupure .. etc ..
en termes de moteur je parle.
--
Flyben
le 650 et le 750 sont proches. c'est normal que ça "marche" mais pour optimiser la carburation il faut aller chercher un spécialiste.
tout ce que je dirais c'est que tu dois fonctionner un peu pauvre, du coup les cylindres chauffent plus, les culasses aussi et tes guides de même. le fait est que le cylindre arrière est moins bien refroidi (encore plus sur bif et monof que sur AC) et du coup le jeu entre tes guides et tes queues de soupapes devient trop grand, tu manges alors de l'huile
pour corriger le problème je prendrais les mesures suivantes :
de 650 à 750, le gicleur de ralenti pourrait largement prendre 4 pions, voir 5
le principal, si tu as un peu libéré l'échappement pourrait aussi apprécié de prendre 5 points .
comment se comporte la moto en pleine charge, au ralenti, à la coupure .. etc ..
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Flyben
- joel 11
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
J'ai trouvé une huile 100% synthétique à la viscosité intéressante pour nos vieux D2.....
C'est la SS qui va y avoir droit entre les 2 réveillons....
J'aime bien les bidons en ferraille comme avant....et en plus elle n'est même pas trop chère (22,90 euros les 2l)
C'est la SS qui va y avoir droit entre les 2 réveillons....
J'aime bien les bidons en ferraille comme avant....et en plus elle n'est même pas trop chère (22,90 euros les 2l)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
Ce serait pas mieux d'attendre le printemps avec cette viscosité ???
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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- joel 11
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
J'ai lu pas mal de "trucs" sur divers sites/forums Ducat', et ce qui en ressort, c'est que sur les vieux D2 (20 ans ou plus) et pas mal kilométrés, on a tout intérêt à mettre une huile avec un indice 20 à froid pour, en gros, rattraper le jeu trop important à froid, ce dernier diminuant avec la montée en T° du moteur....
Je suis assez OK avec cette "théorie" qui me semble des plus logigues et que certains ont pu corroborer par un contrôle de l'usure de l'ensemble segments/pistons /cylindres sur plusieurs milliers de km avec des viscosité différentes...
Maintenant, je ne roule que très rarement quand la T° est négative, ce qui n'est déjà pas si courant que ça chez nous (15°C cet aprem à Montpellier.... ), et pis quand ça caille un peu, il suffit de faire chauffer un peu plus longtemps avant de "taper" dedans....
Par contre l'indice 60 est intéressant quand tu es en ville... et qu'il fait 35°C à l'ombre....
Je suis assez OK avec cette "théorie" qui me semble des plus logigues et que certains ont pu corroborer par un contrôle de l'usure de l'ensemble segments/pistons /cylindres sur plusieurs milliers de km avec des viscosité différentes...
Maintenant, je ne roule que très rarement quand la T° est négative, ce qui n'est déjà pas si courant que ça chez nous (15°C cet aprem à Montpellier.... ), et pis quand ça caille un peu, il suffit de faire chauffer un peu plus longtemps avant de "taper" dedans....
Par contre l'indice 60 est intéressant quand tu es en ville... et qu'il fait 35°C à l'ombre....
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- desmophil
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
C’est aussi ma théorie depuis de nombreuses années mais pour les D2 15w 50 suffit .
Celle la je l’utilise sur les vieilles avec les bielles sur rouleaux où aiguilles, car la : il ‘y a pas de pression c’est la viscosité et le débit qui sont importants. Si tu veux utiliser cette huile je suis d’accord avec les autres attend le printemps voir l’été pour les longs trajets la ce sera parfait mais pas sur des petits trajets citadins..De plus la motul est très longue à chauffer. Je l’utilise depuis une vingtaine d’année.
Celle la je l’utilise sur les vieilles avec les bielles sur rouleaux où aiguilles, car la : il ‘y a pas de pression c’est la viscosité et le débit qui sont importants. Si tu veux utiliser cette huile je suis d’accord avec les autres attend le printemps voir l’été pour les longs trajets la ce sera parfait mais pas sur des petits trajets citadins..De plus la motul est très longue à chauffer. Je l’utilise depuis une vingtaine d’année.
Modifié en dernier par desmophil le jeu. 23 déc. 2010 23:17, modifié 1 fois.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
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- desmophil
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
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- Muley Hacén
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
Pas fait pour moi, vu les t° habituelles dans le secteur et les longues périodes d'inactivité de mes bécanes. Par contre, je serai curieux de savoir qu'elle norme (API) atteint cette nouvelle huile?
- joel 11
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
Voilà un extrait de la fiche technique:
.../...
PERFORMANCES
NORMES: Surpasse les normes existantes
Equipe de référence Larbre Compétition, 24H du Mans, FIA GT…
Technologie Double Ester : résistance maximum du film d'huile, polarité équilibrée, résistance à très
haute température.
Modificateur de friction : maximum de puissance, température de fonctionnement moteur plus basse.
0% de perte au cisaillement : pression d'huile stable quelles que soient les conditions d'utilisation.
Résistance maximum contre l'usure.
Moteur parfaitement propre.
Le grade 20W-60 permet d'absorber la dilution provoquée par le carburant et maintenir une pression
d'huile élevée. Le moteur peut fonctionner à très hautes températures.
.../...
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PERFORMANCES
NORMES: Surpasse les normes existantes
Equipe de référence Larbre Compétition, 24H du Mans, FIA GT…
Technologie Double Ester : résistance maximum du film d'huile, polarité équilibrée, résistance à très
haute température.
Modificateur de friction : maximum de puissance, température de fonctionnement moteur plus basse.
0% de perte au cisaillement : pression d'huile stable quelles que soient les conditions d'utilisation.
Résistance maximum contre l'usure.
Moteur parfaitement propre.
Le grade 20W-60 permet d'absorber la dilution provoquée par le carburant et maintenir une pression
d'huile élevée. Le moteur peut fonctionner à très hautes températures.
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
Intéressant, seul hic éventuel, la roue libre de démarrage va avoir plus mal à accrocher ?
Pachyderme Power
Re: Quelle huile pour votre D2...???
Pour la ie, Cagiva préconise de la AGIP 4T SINT RACING qui correspond à de la 20W50 full synthèse. Pour la SS, dans mon souvenir, c'est de la 10W40 semi-synthèse il me semble...
MarcMan - Forza Cagiva
- To@ne
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Re: Quelle huile pour votre D2...???
Je crois que Gavin utilise de l'huile pour turbo-diesel en 20W50 (de mémoire, c'est pas sûr pour la viscosité.
Vu qu'il y a un embrayage à sec, ça supprime pas mal de contraintes...
Le 900 tourne à la 15W50, le 750 à la 10W40.
En tout cas, Joël, tiens nous au courant de ton expérience, ça m'intéresse pour le 900.
Lover, avec un bon Up' de démarrage, je pense que ton démarreur entraine suffisamment la roue libre pour qu'elle accroche. Si elle accroche moins bien, elle s'usera peut être moins aussi avec ce type d'huile (film plus résistant) ?
Vu qu'il y a un embrayage à sec, ça supprime pas mal de contraintes...
Le 900 tourne à la 15W50, le 750 à la 10W40.
En tout cas, Joël, tiens nous au courant de ton expérience, ça m'intéresse pour le 900.
Lover, avec un bon Up' de démarrage, je pense que ton démarreur entraine suffisamment la roue libre pour qu'elle accroche. Si elle accroche moins bien, elle s'usera peut être moins aussi avec ce type d'huile (film plus résistant) ?
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To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
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