Poignees chauffantes

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Poignees chauffantes

Message par Julien1A »

Bonjour,

Est-ce que qq'un en a installe? des conseils?

Sinon question "relais" (histoire de les eteindre avec le contact): sur quelle "organe" peut-on associer le relais? les phares? (juste pour le relais pas pour l'alimentation qui reste a la batterie).

Julien
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Poignees chauffantes

Message par Lucky »

Des poignées chauffantes pour un Niçois !... :lol: :lol: Si ta demande a de quoi faire sourire, Caterpilar et B1 qui affrontent la froidure Ardennaise pendant tout l'hiver avec de simples gants, n'ont pas fini d'en rigoler !! :wink:
Blague à part, je serai bien en peine de te conseiller...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Poignees chauffantes

Message par Julien1A »

Ben en fait il commence a faire un peu frais et les gants hiver c'est pas tres agreable... :-)

Je suis d'accord que ce n'est pas tres utile mais pourquoi pas ...
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Poignees chauffantes

Message par roger »

et les manchons a l ancienne , tres efficasses tu y as pensé ?? :|
je m en lasse pas
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Poignees chauffantes

Message par enzo33 »

Pas facile sur une GC de trouver un plus après contact sans toucher le beau et efficace cicuit électrique.
Ce modèle n'a pas de défaut particulier sauf un pêt de W40 sur la cosse du régulateur à faire de temps en temps mais, sa qualité et la technique employée limite les branchements pour des extensions.
Je m'explique ; tout est sur broche de bonne facture et les fils sont fins.
Je n'ai jamais osé me repiquer sur un quelconque fil mais des gars comme DESMOPHIL ont certainement eu le courage de faire.
Pour avoir réfléchi à la chose du temps où je possédais une GC et pour ne pas endommager le circuit, ni faire des repiquages, j'avais réservé l'idée d'utiliser le + de la centrale clignotante.
C'est une piste à débattre et qui mérite d'être validée ou à banir définitivement.
A vous lire mes chers amis.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Poignees chauffantes

Message par GClover »

Perso je me suis repiqué sur un plus après contact quand j'ai installer une prise allume cigare (via un fusible 2A), je l'ai pris sur le faisceau à droite du bloc compteur. Mais à refaire je prendrai un plus permanent car obligé de mettre le contact si le GPS à plus de pile pour regarder un truc ..........
Pour des poignées chauffantes, il faut voir la conso donné par le fabriquant et ne pas repiquer ça n'importe où.
Montes les sur un relais asservie par les veilleuse par exemple, tu mets un fusible genre 1A avant la bobine du relais puis un XA (selon le fabriquant) avant le contact.
Pachyderme Power
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Poignees chauffantes

Message par Julien1A »

Merci pour vos reponses.

Je reflechissais a un montage ou les poignees sont directement alimentees sur la batterie mais aussi monter un relais sur le circuit qui ouvre et qui ferme en fonction du contact pour ne pas qu'elles restent branchees une fois le contact eteint. Donc je ne cherche pas une alimentation assez forte pour alimenter les poignees (ca je suis a peu pres sur que ca ne se trouve pas sur la GC :D et certainement pas sur les phares... c'est deja des chandelles! clairement le plus gros default du GC!), mais juste de quoi declencher le relais.

Julien
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Poignees chauffantes

Message par enzo33 »

SVP : un + après contact n'est pas assez explicite comme réponse. Il manque un morceau de la réponse.

C'est une remarque et non une critique.

Je pense que JULIEN attend une réponse plus précise du style : le fil KAKI sur la broche du grille pain, à droite derrière le presse orange -qui est un + après contact.

Donc, je réitère ma proposition soit le + de la centrale clignotante qui a aussi la qualité, de mémoire' d'être normalisé pour un repiquage propre.
Avatar du membre
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 423
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 16:36
Localisation : reims

Re: Poignees chauffantes

Message par jerome51 »

je fais un déterrage de sujet...
aprés l'essai des poignées chauffantes sur l'adventure de la diva ! je me demande comment j'ai pu m'en passer !! Vous avez des conseils sur les modeles ?
merci jéjé
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Poignees chauffantes

Message par To@ne »

Hum... Les modèles standards se doivent, mais leur montage doit être chiadé pour ne pas poser de pb par la suite. Bien faire attention à la consommation de ces joujous par rapport à tout le reste... L'alternateur ne débite que 350W...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Poignees chauffantes

Message par Flyben »

Sur elefant ?? ne pas en mettre.

alternateur un peu short et circuit électrique déjà bien suffisamment sous dimensionné comme ça

--
flyben
mon avis
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Poignees chauffantes

Message par GClover »

Bah faut faire un circuit à part, mais bon 350W c'est un peu short comme tu dis ............
Pachyderme Power
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: Poignees chauffantes

Message par teddy de montréal »

Bonsoir tout la monde

Je n'ai pas étudié la question,mais sur mon bif il y avait des poignées chauffantes estampillées CAGIVA.
ça sentait le truc d'origine...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Poignees chauffantes

Message par Lucky »

C'est sûrement un employé Cagiva originaire des Dolomites qui avait pris l'initiative de les installer sur le guidon, pensant que ça ne serait pas une option superflue ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Poignees chauffantes

Message par To@ne »

GClover a écrit :Bah faut faire un circuit à part, mais bon 350W c'est un peu short comme tu dis ............
Comme le dis Teddy, c'était monté d'origine sur certains Bif', alors oui, l'alternateur devait être limite, mais il était moins puissant qu'un alterno de AC (même si ce dernier reste juste en puissance avec ses 350W). Je pense que ça passe si le montage est bien chiadé niveau connectique et qu'on ne s'en sert pas avec les feux couplés ou en plein phares... ou alors faut pas rester longtemps en PP... Ce serait intéressant, déjà, de savoir combien ces résistances consomment... Ensuite on peut se poser réellement la question si oui ou non c'est judicieux.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre