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Huile de fourche
Posté : lun. 9 nov. 2009 16:17
par Charly
Ce WE j'ai voulu remettre de l'huile dans ma fourche mais j'ai un peu merdouillé avec des vieux bidons et les melanges.

Pour finir j'ai mis de la 20 alors que je pensai que c'etait de la 10.
Il va falloir que je reprenne ça. Vous mettez quoi en quantité et viscosité dans une fourche de GC ?
Merci
Re: Huile de fourche
Posté : lun. 9 nov. 2009 17:35
par joel 11
DEXRON ATF...dans toutes mes fourches...

Re: Huile de fourche
Posté : lun. 9 nov. 2009 18:44
par mickey
La dextron est une des huiles les plus fluides, il me semble que c'est de la 2.
Sur le GC, c'est prévu pour de la 7. La 5 plonge trop et la 10 vraiment trop routière (pour mon goût).
De toute façon, en final ça sera en fonction du réglage de l'amorto arrière...
Mickey
Re: Huile de fourche
Posté : lun. 9 nov. 2009 19:15
par scrambleric
Salut,
l'huile c'est de la 7,5 et la hauteur 150 mm (tube enfoncé sans ressort).
Celà fait plus d'un litre au total (de mémoire autour de 620 cl par tube).
Eric
Re: Huile de fourche
Posté : lun. 9 nov. 2009 19:53
par Charly
Merci a tous pour les infos.
scrambleric a écrit :
hauteur 150 mm (tube enfoncé sans ressort).
C'est la que j'ai commencé a déconner car sur la Bimota mes reperes correspondent au niveau fourche détendue avec les ressorts. (C'est plus simple que de tout demonter..)
D'apres ce que j'ai pu voir 150mm tube enfoncé sans ressort correspond a 230mm fourche détendue avec ressort et cale.
Je vais repartir sur de la 10. j'aime bien quand c'est un peu ferme mais la 20 c'est vraiment trop..

Re: Huile de fourche
Posté : lun. 9 nov. 2009 20:53
par joel 11
C'est vrai que la dexron est très fluide, mais c'est ce qui est préconisé pour la Showa USD de la 900 SS et vu qu'il y a tous les réglages possibles, on peut durcir par la suite si l'on trouve que c'est trop mou...
Un autre avantage, elle coûte une misère à côté de celles vendues exprès....du coup j'ai mis le reste du bidon dans la 916....
Autre interrogation....le fait de mettre une huile très fluide, ne favoriserait-il pas les fuites via les spy.....????

Re: Huile de fourche
Posté : mar. 10 nov. 2009 01:56
par desmophil
Salut,
Ma GC a bientôt 50000Km il faut que je songe a vidanger la fourche, en fait c'est quoi la méthode? J'ai même pas regardé comment on vidange !
Il faut tout démonter ou il y a des bouchons en bout sous l'axe de roue?
Re: Huile de fourche
Posté : mar. 10 nov. 2009 12:44
par scrambleric
Il n'ya pas de vis de vidange sur les tubes. Il faut obligatoirement démonter les bras, à moins de retourner la moto.
Par contre, pas besoin de démonter le réservoir.
Eric
Re: Huile de fourche
Posté : mar. 10 nov. 2009 14:53
par mickey
Alternative pas très mécanique:
Seringue, long tuyau: remuer pour mélanger la merde, enlever le bouchon sup, shadocker et remettre la même quantité d'huile qu'on a enlevé.
Ou: changer de bécane et acheter une vraie moto (un monofaro par ex

)
Mickey
Re: Huile de fourche
Posté : mar. 10 nov. 2009 19:45
par Charly
desmophil a écrit :Salut,
Ma GC a bientôt 50000Km il faut que je songe a vidanger la fourche, en fait c'est quoi la méthode? J'ai même pas regardé comment on vidange !
Il faut demonter la roue, le garde boue, et sortir les tubes. (penser a débloquer le bouchon avant de desserer le T inférieur). Ensuite retourner le tout dans un bac a huile, pomper un peu pour que les clapets se vident et laisser egoutter toute la nuit.
scrambleric a écrit :
Par contre, pas besoin de démonter le réservoir.
mickey a écrit :
Ou: changer de bécane et acheter une vraie moto (un monofaro par ex

)
Pourquoi y'a une vis de vidange la dessus ?

Re: Huile de fourche
Posté : mar. 10 nov. 2009 20:19
par joel 11
Re: Huile de fourche
Posté : mar. 10 nov. 2009 23:15
par GClover
Ouais par contre quand tu vidanges ne pas mettre le bac juste en dessous la fourche mais 50 cm plus loin , car l'huile sort "bien" (à conditions de défaire les bouchons en haut sinon ça coule pas)

Re: Huile de fourche
Posté : mer. 11 nov. 2009 21:52
par Charly
joel 11 a écrit : On se demande vraiment pourquoi ils l'ont abandonné...!!!

Pour gagner du poids !

Re: Huile de fourche
Posté : jeu. 12 nov. 2009 11:25
par Flyben
des sous ..
la plupart des fourches classiques ont le bossage prêt, reste à démonter les fourreaux, percer, tarauder et mettre vis + joint pour avoir des vis de purges.
d'un autre coté, tout le monde ne peut pas avoir une 900ie lucky non plus hein
--
flyben