D4 à carbu...

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

D4 à carbu...

Message par joel 11 »

Je ne sais si cela a déjà été testé mais c'est un truc que j'essayerai bien.... :roll:

Y'a un moulbif de 996 SPS intéressant pas très loin de chez moi sans le double injecteur d'origine, d'où mon idée d'y greffer une paire de gros carbus de chez Dell'orto pour changer un peu et pour rester dans le 100 % Italia... :wink:

Cela devrait être possible non...???

Faut que j'étudie la chose....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: D4 à carbu...

Message par Flyben »

il y a déjà eu la modif de faite sur des 916

--
flyben
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: D4 à carbu...

Message par joel 11 »

Et alors...ça donnait quoi...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: D4 à carbu...

Message par GClover »

Bah un 916 à carbus !! :arrow:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: D4 à carbu...

Message par joel 11 »

996 SPS ..... steuplé.... 8) :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: D4 à carbu...

Message par Flyben »

Il faut que tu regardes du cote des "battle of twins"
il y a un moment ou la réglementation imposait les carburateurs

un 996 Sps je deconseillerais formellement le montage de carbus pour le remplissage
la forme de la culasse testastretta demande l usage d' injecteur douche
cette émulsion gazeuse correcte est trop complexe pour des carbus "grand public"
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: D4 à carbu...

Message par joel 11 »

Pour moi le Testastretta c'est pas avant le 998......

Le 996 (même en SPS) n'est pas une "tête étroite" mais bénéficie des double-injecteurs et crache 124 cv... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: D4 à carbu...

Message par sergio desmo »

PEK au Mans avait monte ca sur un 888 assez special, sur-alese. Ca n'a jamais fonctionne correctement. Il la revendu a un specialiste je crois, qui lui non plus n'a jamais reussi a la faire fonctionner de maniere satisfaisante.

c'est pas fait pour les carbus comme le dit justement Flyben.
Sergio - Faut pas mollir !
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: D4 à carbu...

Message par enzo33 »

Joel : contact moi par MP ton N° de portable.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: D4 à carbu...

Message par Flyben »

enzo, spèce de fripouille ..

--
flyben
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: D4 à carbu...

Message par enzo33 »

FLY, SVP, peux tu mettre sur ce post le site allemand qui propose des allumages pour les moteurs lorsque l'on vire l'injection initialement montée.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: D4 à carbu...

Message par Flyben »

silent hektik.de

et kaemna.de

--
flyben
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: D4 à carbu...

Message par joel 11 »

Tout bien réfléchi (Merci Enzo et Fly pour m'avoir ouvert les yeux sur le côté allumage du "projet"... :roll: ), "l'entreprise D4 à carbus" semble plutôt complexe et honéreuse.... :?

Je vais laisser tomber....mais....

Le moteur de 996 SPS (12000 km) révisé, complet mais sans la rampe double-injecteurs est vendu 2000 euros, déjà négocié à 1800 euros...

Je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant, mais il pourrait prendre la place sans aucunes modif' dans la 916 et apporter plus de patate, de couple par sa cylindrée supérieure et ses différentes améliorations internes (bielles en titane, volant allégé, etc...)

Le moulbif de la 916 est celui d'origine, il fonctionne très bien mais je n'oublie pas qu'il a passé les 50000 km et qu'il n'a pas la réputation de fiabilité et de solidité du D2 :? ...avoir un deuxième moteur pour "économiser" celui d'origine et le bichonner hors de son cadre pendant que le 996 prend le relai dans le cadre de la 916 me semble être une solution judicieuse... :wink:

Allez, je vais lui faire une offre ferme à 1300 euros...pour voir... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre