Carburant SP95-E10

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Carburant SP95-E10

Message par elefaf »

Alors, qui voudrait bien me dire si on va pouvoir rouler avec cette potion magique bien Gauloise dans nos réservoirs de Romaines ?

Ou bien va t-il falloir imaginer en faire des pièces de musées préhistoriques au titre de descendantes du Mammouth.

Alors ?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Carburant SP95-E10

Message par Lucky »

:shock: Je crois que tu t'es quelque peu égaré Elefaf. Ici, on parle des rencontres ! :lol:
Repose ta question dans le forum technique ou au bistrot. :wink: Bi Oine sera sans doute le mieux à même de te répondre.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Carburant SP95-E10

Message par bruno 1 »

Salut
un demi tour en plus aux vis de richesse et c'est bon tu peux rouler avec du bon carburant qui polue moin.
Je roule avec 50% de E85 dans mon réservoir depuis 15 000 kms, mais avec des modifs et adaptation de carburation, j'ai toujours la même compression toujours la même pêche et le même plaisir, prix de reviens du carburant 1,03 euros et pas de surconsommation. mais chuuuutttt, faut pas le dire, The Lucky va se facher. :wink: :wink: :roll: :wink:

Bonne route

Bi ouane tou vert
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Carburant SP95-E10

Message par Muley Hacén »

En complément de ce que tu dis Bruno, et pour avoir testé les 2, le 750 AC se prête bien mieux au bioéthanol que le 900 AC que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner correctement.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Carburant SP95-E10

Message par Lucky »

En voilà une bonne nouvelle !! :lol: :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Carburant SP95-E10

Message par To@ne »

méfiatte. Bien loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit, je suis pas dans le moteur, mais Pierre, ton ancien 750 a à priori grillé 2 soupapes, donc je pense qu'il faut rouler un certain nombre de kilomètre avant de pouvoir valider quoi que ce soit.
Je veux dire : un moteur peut tourner avec ce carburant, mais qu'est ce que ça donne dans le temps ???
J'ai pas d'autre exemple de soupape grillée sur ducati carbu tournant au carburant normal autour de moi...

Il faudrait je pense en connaitre un peu plus long. B1 a dû faire tout un système pour pouvoir rouler, et je ne sais pas combien de kilomètre il a abattu depuis, mais ça m'intéresserait assez, juste pour être sûr avant quoi que ce soit.

Je ne dis tout ça que pour rester dans l'information, et absolument pas dans le but de discréditer qui que ce soit. Je pense qu'on est pas assez proche de ce carburant et on manque de recul pour pouvoir dire si notre moteur peut l'encaisser sur le temps...

Mais je me gourre aussi peut être.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Carburant SP95-E10

Message par catrpilar »

J'ai lu une info dans un mag sous peu qui confirme que l'E85 n'est pas compatible avec nos montures.
Pour tester il se sont servi d'un 1200GS.
Modifié en dernier par catrpilar le lun. 7 déc. 2009 00:05, modifié 1 fois.
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Carburant SP95-E10

Message par Muley Hacén »

To@ne a écrit :méfiatte. Bien loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit, je suis pas dans le moteur, mais Pierre, ton ancien 750 a à priori grillé 2 soupapes, donc je pense qu'il faut rouler un certain nombre de kilomètre avant de pouvoir valider quoi que ce soit.
Je veux dire : un moteur peut tourner avec ce carburant, mais qu'est ce que ça donne dans le temps ???
J'ai pas d'autre exemple de soupape grillée sur ducati carbu tournant au carburant normal autour de moi...

Il faudrait je pense en connaitre un peu plus long. B1 a dû faire tout un système pour pouvoir rouler, et je ne sais pas combien de kilomètre il a abattu depuis, mais ça m'intéresserait assez, juste pour être sûr avant quoi que ce soit.

Je ne dis tout ça que pour rester dans l'information, et absolument pas dans le but de discréditer qui que ce soit. Je pense qu'on est pas assez proche de ce carburant et on manque de recul pour pouvoir dire si notre moteur peut l'encaisser sur le temps...

Mais je me gourre aussi peut être.
Vinsyl a un problème?
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Carburant SP95-E10

Message par Doc bar »

nan , mais ton ex 750 oui :?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Carburant SP95-E10

Message par Flyben »

pourtant il est passé chez manu pour ls réglages ??

trop serré le jeu ???
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Carburant SP95-E10

Message par To@ne »

Si mais manu n'avait pour rôle ici que de monter un échappement et voir si le rêglage correspondait. Il n'avait pas le temps de faire le tour de la moto et surtout, ça ne lui avait pas été demandé.
M'enfin, apparemment, il n'aurait rien pu faire de plus car ça faisait un moment que la machine démarrait mal et tenait mal le ralentit.
Je crois que Phil et Vinsyl ont pris les compressions et nada. Il est possible que ça vienne d'autre part, mais vu que les jeux aux soupapes étaient récents et que la machine ne fumait pas... Sans vouloir faire de diagnostique hâtif, ça me parait lié...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Carburant SP95-E10

Message par Doc bar »

bon ................ faut attendre la réponse rocci moto :?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 219
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
Localisation : dans le 8-4 con

Re: Carburant SP95-E10

Message par oggy 84 »

bon ca y est ca marche.les jeux aux soupapes etaient catastrophiques . donc ou bien ca fait un moment qu elles n avaient pas vu la lumiere les pauvres, ou bien les sieges sont remontes.maintenant le moteur a retrouve sa compression et marche bien . j ai pas demonte les culasses bien sur.il etait entendu avec vinsyl de partir sur un demontage moteur que s il n y avait pas eu de resultat .je passe sur les details .
je suis la pour dire ce que j ai vu c est tout.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Carburant SP95-E10

Message par Flyben »

l'essentiel étant que ça marche
le reste n'est que blabla

--
flyben
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Carburant SP95-E10

Message par Charly »

Je ne crois pas l'E85 puisse griller des soupapes qui resistent aux 98 et au 95.. Vu que l'ethanol est moins energétique, le moteur a tendance a moins chauffer.
Par contre mettre du 98 dans un moteur conçu pour de l'etanol serai surement dangereux.
Répondre