Carburant SP95-E10

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Carburant SP95-E10

Message par Mimi »

En France :?: Ils s'imaginent qu'il suffit de rajouter une taxe carbone pour changer le comportement des gens. La preuve du contraire a été apportée l'an dernier lorsque le prix du baril a explosé et que le prix au litre du SP95 était à 1,50. Les bagnoles circulaient toujours autant.
La taxe carbone existe en Norvège depuis plusieurs années, rien n'a changé...

Ca me fait tristement sourire le sommet de Copenhague. Quand je vois le fric que ça coûte un truc pareil sur une aussi longue durée et que finalement le seul intérêt de chaque pays est de gagner un max de fric dans l'opération.

Les allemands qui ont pourtant une réputation d'écolos, qui imposent l'énergie renouvelable pour chaque nouvelle construction, des récupérateurs d'eau...etc sont sur le point de faire fonctionner des centrales à charbon (encore en construction + d'autres en projet)) hyper polluantes uniquement parce-qu'ils ne veulent pas du nucléaire :shock:
Et cette chercheuse américaine qui nous sensibilise sur le fait que bientôt il n'y aura bientôt plus de pétrole, qu'il va falloir trouver d'urgence d'autres solutions mais qui paradoxalement conseille à ses propres enfants d'en profiter au max tant qu'il y en a :shock:

Je ne sais pas si la solution miracle existe, à chacun d'y contribuer autant que faire se peut. Quel bonheur pour moi lorsque je rentre à la maison par le bord de mer à 9h du mat', 40 mn de marche à pied après la séance de kiné, 1 petit degré et du mistral bien frais. Du coup, t'es bien réveillé et d'attaque pour la journée :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Carburant SP95-E10

Message par vinsyl »

Mimi a écrit :et même qu'il a réussi à convaincre une municipalité entière de faire tourner les bus de la ville avec l'huile de friture. Comme quoi, y a pas que des cons aux Etats-Unis :wink:
Il existe des associations en france comme roule ma frite à marseille qui aide les gens à rouler avec ce type de carburant...
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Carburant SP95-E10

Message par desmophil »

Muley Hacén a écrit :
desmophil a écrit :Le végetal pour le gazoil ça marche vachement bien j'ai pas mal roulé avec, c'est super ça encrasse pas ça fume pas par contre ça sent zarbi!

par contre a l'huile de vidange comme les tracteurs Société Francaise, Vierzon la, : c'est une autre histoire.....!
Exact. Tous les diesels "ancienne génération" (c'est à dire exclus ce qui est Injection directe, Common Rail et consors) sont capables de fonctionner à l'huile de friture. Un reportage est passé à la TV la semaine dernière sur un américain qui sillonne les Etats-Unis avec son minibus pour promouvoir sa démarche tout en faisant le plein de "carburant" chez McDo.
Je connais une 406 HDI qui, a la belle saison roule végétal a 50 pour cent c'est lui qui fait son huile.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Carburant SP95-E10

Message par Mimi »

Oui mais ce qui est triste, c'est que ce genre de carburant est interdit en France (parce-qu'il n'y a aucune taxe de prélevée dessus) :roll: :?

".....L'huile végétale en tant que carburant : la France ne s'est pas conformée à la directive européenne de 2003 (2003/30/CE) concernant les biocarburants, considérant encore l'usage de l'huile végétale carburant comme illégale pour toute utilisation en dehors d'une exploitation agricole auto-productrice (position officielle très récente, à confirmer avec des textes juridiques)..."
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Carburant SP95-E10

Message par GClover »

Ce qui confirme que le gvt se fout royalement de l'environnement, mais que c'est le fric qui l'intéresse, un peu comme la sécurité routière :roll:
Pachyderme Power
Répondre