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Carburant SP95-E10

Posté : dim. 22 nov. 2009 01:40
par elefaf
Alors, qui voudrait bien me dire si on va pouvoir rouler avec cette potion magique bien Gauloise dans nos réservoirs de Romaines ?

Ou bien va t-il falloir imaginer en faire des pièces de musées préhistoriques au titre de descendantes du Mammouth.

Alors ?

Re: Carburant SP95-E10

Posté : dim. 22 nov. 2009 02:27
par Lucky
:shock: Je crois que tu t'es quelque peu égaré Elefaf. Ici, on parle des rencontres ! :lol:
Repose ta question dans le forum technique ou au bistrot. :wink: Bi Oine sera sans doute le mieux à même de te répondre.

Re: Carburant SP95-E10

Posté : mar. 24 nov. 2009 00:38
par bruno 1
Salut
un demi tour en plus aux vis de richesse et c'est bon tu peux rouler avec du bon carburant qui polue moin.
Je roule avec 50% de E85 dans mon réservoir depuis 15 000 kms, mais avec des modifs et adaptation de carburation, j'ai toujours la même compression toujours la même pêche et le même plaisir, prix de reviens du carburant 1,03 euros et pas de surconsommation. mais chuuuutttt, faut pas le dire, The Lucky va se facher. :wink: :wink: :roll: :wink:

Bonne route

Bi ouane tou vert

Re: Carburant SP95-E10

Posté : mar. 24 nov. 2009 13:59
par Muley Hacén
En complément de ce que tu dis Bruno, et pour avoir testé les 2, le 750 AC se prête bien mieux au bioéthanol que le 900 AC que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner correctement.

Re: Carburant SP95-E10

Posté : mar. 24 nov. 2009 23:28
par Lucky
En voilà une bonne nouvelle !! :lol: :lol: :wink:

Re: Carburant SP95-E10

Posté : dim. 6 déc. 2009 19:32
par To@ne
méfiatte. Bien loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit, je suis pas dans le moteur, mais Pierre, ton ancien 750 a à priori grillé 2 soupapes, donc je pense qu'il faut rouler un certain nombre de kilomètre avant de pouvoir valider quoi que ce soit.
Je veux dire : un moteur peut tourner avec ce carburant, mais qu'est ce que ça donne dans le temps ???
J'ai pas d'autre exemple de soupape grillée sur ducati carbu tournant au carburant normal autour de moi...

Il faudrait je pense en connaitre un peu plus long. B1 a dû faire tout un système pour pouvoir rouler, et je ne sais pas combien de kilomètre il a abattu depuis, mais ça m'intéresserait assez, juste pour être sûr avant quoi que ce soit.

Je ne dis tout ça que pour rester dans l'information, et absolument pas dans le but de discréditer qui que ce soit. Je pense qu'on est pas assez proche de ce carburant et on manque de recul pour pouvoir dire si notre moteur peut l'encaisser sur le temps...

Mais je me gourre aussi peut être.

Re: Carburant SP95-E10

Posté : dim. 6 déc. 2009 21:16
par catrpilar
J'ai lu une info dans un mag sous peu qui confirme que l'E85 n'est pas compatible avec nos montures.
Pour tester il se sont servi d'un 1200GS.

Re: Carburant SP95-E10

Posté : dim. 6 déc. 2009 21:23
par Muley Hacén
To@ne a écrit :méfiatte. Bien loin de moi l'idée de casser du sucre sur le dos de qui que ce soit, je suis pas dans le moteur, mais Pierre, ton ancien 750 a à priori grillé 2 soupapes, donc je pense qu'il faut rouler un certain nombre de kilomètre avant de pouvoir valider quoi que ce soit.
Je veux dire : un moteur peut tourner avec ce carburant, mais qu'est ce que ça donne dans le temps ???
J'ai pas d'autre exemple de soupape grillée sur ducati carbu tournant au carburant normal autour de moi...

Il faudrait je pense en connaitre un peu plus long. B1 a dû faire tout un système pour pouvoir rouler, et je ne sais pas combien de kilomètre il a abattu depuis, mais ça m'intéresserait assez, juste pour être sûr avant quoi que ce soit.

Je ne dis tout ça que pour rester dans l'information, et absolument pas dans le but de discréditer qui que ce soit. Je pense qu'on est pas assez proche de ce carburant et on manque de recul pour pouvoir dire si notre moteur peut l'encaisser sur le temps...

Mais je me gourre aussi peut être.
Vinsyl a un problème?

Re: Carburant SP95-E10

Posté : dim. 6 déc. 2009 21:39
par Doc bar
nan , mais ton ex 750 oui :?

Re: Carburant SP95-E10

Posté : dim. 6 déc. 2009 22:21
par Flyben
pourtant il est passé chez manu pour ls réglages ??

trop serré le jeu ???

Re: Carburant SP95-E10

Posté : dim. 6 déc. 2009 22:52
par To@ne
Si mais manu n'avait pour rôle ici que de monter un échappement et voir si le rêglage correspondait. Il n'avait pas le temps de faire le tour de la moto et surtout, ça ne lui avait pas été demandé.
M'enfin, apparemment, il n'aurait rien pu faire de plus car ça faisait un moment que la machine démarrait mal et tenait mal le ralentit.
Je crois que Phil et Vinsyl ont pris les compressions et nada. Il est possible que ça vienne d'autre part, mais vu que les jeux aux soupapes étaient récents et que la machine ne fumait pas... Sans vouloir faire de diagnostique hâtif, ça me parait lié...

Re: Carburant SP95-E10

Posté : lun. 7 déc. 2009 01:00
par Doc bar
bon ................ faut attendre la réponse rocci moto :?

Re: Carburant SP95-E10

Posté : lun. 7 déc. 2009 12:10
par oggy 84
bon ca y est ca marche.les jeux aux soupapes etaient catastrophiques . donc ou bien ca fait un moment qu elles n avaient pas vu la lumiere les pauvres, ou bien les sieges sont remontes.maintenant le moteur a retrouve sa compression et marche bien . j ai pas demonte les culasses bien sur.il etait entendu avec vinsyl de partir sur un demontage moteur que s il n y avait pas eu de resultat .je passe sur les details .
je suis la pour dire ce que j ai vu c est tout.

Re: Carburant SP95-E10

Posté : lun. 7 déc. 2009 12:37
par Flyben
l'essentiel étant que ça marche
le reste n'est que blabla

--
flyben

Re: Carburant SP95-E10

Posté : lun. 7 déc. 2009 16:09
par Charly
Je ne crois pas l'E85 puisse griller des soupapes qui resistent aux 98 et au 95.. Vu que l'ethanol est moins energétique, le moteur a tendance a moins chauffer.
Par contre mettre du 98 dans un moteur conçu pour de l'etanol serai surement dangereux.