Dauchinen

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
dauchinen
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 13:58

Dauchinen

Message par dauchinen »

Bonjour,

Lecteur depuis quelques temps de ce forum, je me permets de me présenter malgré le fait que je n'ai pas (encore ?) d'elefant.

Bruno, 42 ans (bientôt), motard depuis 10 ans seulement. Permis passé en 97 à Aix en provence.
J'ai débuté par une 600 Fazer en 98 achetée en 1998, après un déménagement en région parisienne.

2008, arrivée sur Lyon et rencontre avec pas mal de motards avec lesquels j'ai fait de très nombreuses sorties (grosso modo, il s'agit de la branche lyonnaise de FRM) un peu partout. J'y ai d'ailleurs croisé certains qui roulent aujourd'hui en elefant.

Grosse particularité, mes accolytes roulaient essentiellement sur des européennes (ducati beaucoup, triumph un peu, j'étais quasi le seul en japonaise sur des sorties entre 10 et motos).

Alors que je cherchais une speed triple pour remplacer la fazer, l'occasion m'a été donnée d'acheter en juin 2001 une 900 SS Final Edition que j'ai toujours après 8 ans et 30.000 kms parcourus.

La fazer a bien été remplacée par une speed triple 955i en 2002 que madame, enceinte de 5 mois (c'est pas raisonnable du tout) a aussitôt essayé ...et approuvé. (on a tout de même conservé sa fazer à elle jusqu'en 2004 ou 2005 je ne sais plus)

Depuis cette époque bénie du début des années 2000, le kilométrage annuel a fortement diminué (enfants + achat de la maison ont fortement limité le temps et le budget disponibles)

On a remplacé l'année la speed triple par une sprint RS 2004 (monobras) histoire de garder un triple (j'adore) à la maison tout en ayant une moto apte à partir en week end chargé, et en duo si besoin (j'ai même adapté des valises rigides de sprint ST)

La FE roule toujours (dernière sortie début octobre dans les alpes par un soleil radieux). Cet hiver devrait être l'occasion d'une petite remise à niveau (réfection des culasses, cylindres+pistons de ST2 et si je suis fou, des keihin FCR)

Pour autant, l'envie me démange d'ajouter une autre moto, dans un autre genre et je me verrai bien monter une elefant 900 en supermot'

Je ne me sens pas de faire du chemin alors l'idée de la conserver en trail pur m'intéresse moins, même si cela peut déplaire aux puristes.

Le rêve serait de la monter avec des pièces (fourche, BO et roues) de Multistrada et un moteur de ST2 mais bon pour l'instant ce n'est qu'un doux rêve.

Mais sait-on jamais ?
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Dauchinen

Message par Flyben »

Welcome chez les fous, les autres, mais fous quand même
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Dauchinen

Message par Doc bar »

bienvenu a toi ,et a tes reves :mrgreen:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Dauchinen

Message par Muley Hacén »

Bienvenue.

Tu es encore sur Lyon? On pourra peut-être se voir un de ces 4 pour parler de ton projet? :51:
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: Dauchinen

Message par bonv. »

Le rêve serait de la monter avec des pièces (fourche, BO et roues) de Multistrada et un moteur de ST2 mais bon pour l'instant ce n'est qu'un doux rêve.

Mais sait-on jamais ?[/quote]


mais voila une idée qu'elle est bonne :wink:
bienvenue
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Dauchinen

Message par joel 11 »

Bienvenue à toi et à tes bécanes..... 8) :pinte:

Pour ce qui est des FCR sur ta SS.....faut pas hésiter, tu vas découvrir une nouvelle moto..... :shock: c'est HALLUCINANT ce que ça peut apporter en patate, couple, son et......sensations.....!!!

J'ai monté les miens sur ma SS il y a qques semaines... acheté aux USA pour 620 euros TTC et livrés 8) (reçus une dizaine de jour après avoir passé commande).

Si tu es intéressé, contacte moi par mail ou MP et je te file les coordonnées du site.... :wink:

@+
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
dauchinen
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 13:58

Re: Dauchinen

Message par dauchinen »

Merci pour l'accueil.

@Muley : oui, toujours sur lyon (en tout cas pour ce qui est du taf) mais habitant en nord isère (proche de chez le vil modérateur de ce forum :lol: ) Avec plaisir pour :pinte:

@bonv : oui c'est une bonne idée, très largement inspiré de ce tu as fait. J'ai lu le topic de ton projet : elle est superbe !

@joel11 : J'ai aussi lu ton achat récent et les sensations que tu décris sont celles que décrivent tous ceux qui ont franchi le pas. En plus le change €/$ est très favorable actuellement ce qui donne envie encore plus de franchir le pas. Je suppose que tu as commandé chez ca-cycleworks mais si c'est une autre adresse plus intéressante je suis preneur.

Pour ce qui est du supermot', je dois avouer qu'avec les frais à faire sur la SS cet hiver, plus quelques travaux dans la maison et certainement une voiture à acheter à madame au printemps, le budget est serré.

J'aurai du me jeter sur la 900 qu'un membre a vendu il y a peu dans le sud (avec des pbs de cylindres mais vu que je vais avoir du spare c'était pas un souci) mais bon la raison l'a emporté.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Dauchinen

Message par GClover »

Salut à toi Dauchinen, bienvenue ici parmi nous !!!! :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Dauchinen

Message par joel 11 »

J'ai commandé mes FCR ici... :wink:

T'as des images de tes bécanes...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 203
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:06
Localisation : 78

Re: Dauchinen

Message par MarcMan »

Le monde est super petit :). Bienvenue ici :).
Tu veux transformer un elefant en SM... Tiens-donc, je vois pas qui a pu te mettre ça dans la tête ;).
Mouarf, des puristes ici, il y en a pas beaucoup. On a tous gardé la culasse AR retournée ;).
MarcMan - Forza Cagiva
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: Dauchinen

Message par Le Chat »

Bienvenue à toi et à ta future monture. :)
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
dauchinen
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 13:58

Re: Dauchinen

Message par dauchinen »

Merci Joel pour le lien (un poil moins cher que CA-cycleworks)
Pour ce qui est de tofs des bécanes

La sprint RS "footix edition"
http://bdhaussy.free.fr/sprint/rsvalises1.jpg et
http://bdhaussy.free.fr/sprint/rsvalises2.jpg (où on voit un peu la FE derrière)

mon ex fazer : http://bdhaussy.free.fr/ma%20fazer%20chez%20parents.jpg

Pour le FE, là : http://bdhaussy.free.fr/issoire/imagepages/image64.htm (svp pas de commentaire sur le style, je le sais qu'il est nul. A la maison j'en ai une prise sur le même circuit d'Issoire où je suis avec Stéphane Coutelle et Christian Haquin derrière moi...mais où on voit à la différence d'angle qu'ils vont beaucoup plus vite que moi....ce qui n'est pas difficile non plus)
Sinon, il y en a une sympa au sein du CR qui se trouve là : http://titeroute.org/?p=413.

Pas trop le temps de chercher une tof de la speed (j'en ai des propres prises pour la vente)

Salut Marc. Et oui, que veux-tu le grand fait le forcing pour me convertir :D

Merci pour l'accueil encore une fois
Modifié en dernier par dauchinen le jeu. 26 nov. 2009 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Dauchinen

Message par sergio desmo »

belle machine que la FE !

bienvenu :-)
Sergio - Faut pas mollir !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Dauchinen

Message par Lucky »

dauchinen a écrit :(...) je me verrai bien monter une elefant 900 en supermot'. Je ne me sens pas de faire du chemin alors l'idée de la conserver en trail pur m'intéresse moins, même si cela peut déplaire aux puristes.
Salut Bruno et sois le bienvenu ! :D Perso, j'ai accroché au concept supermotard dès 1988 (sur un mono 4T), alors je ne vais pas te blamer complètement, mais en tant que trailiste dans l'âme (donc puriste :wink: ), je ne peux que te mettre en garde : transformer un Elef' aussi profondément et de manière définitive lui enlève une grosse partie de son potentiel et par conséquent de sa polyvalence... La meilleure façon (ou plutôt la moins mauvaise !) de remédier à cet inconvénient majeur consiste à... s'en procurer un deuxième ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 134
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 22:46
Localisation : ZERONINE

Re: Dauchinen

Message par MOTORCYCLE BOY »

Bienvenu a toi et a ton futur delire...
bon desole pour les deux roues que tu as eu avant. il faut bien commencer ... et puis le top case c est..... PRATIQUE
bon enfin tu as pris le droit chemin avec le ss ( fait gaffe si tu roule la nuit tu as du scotch colle sur le phare ), il te reste plus qu a revendre la maison ( garde femme et enfant c est pratique pour la retraite) pour te faire un bel elef... qui marche.
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Répondre