La ou il ya de la chaine...

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par desmophil »

Moi j'ai déjà eu ça sur ma Pantha je l'ai fait ressouder il n'y a pas de contraintes mécaniques importantes donc...
C'est vrais que les fonderies de carters comportent beaucoup de silice mais avec les procédés actuels et les nuances de métal d'apport on arrive a de bons résultats, il faut par contre chauffer le carter de façon homogène (avant la soudure) pour éviter la déformation notamment au niveau du barillet de sélection(si si ça m'est arrivé aussi: reprise de l'alésage au grattoir) car il y avait un point dur.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par Charly »

Lucky a écrit : Alors Charly, c'était quoi et avec quelle qualité ? ...
Voila j'ai retrouvé l'origine de la chose. (il n'y a pas de marque dessus) Ca vient de chez Blue Oil et c'etait une O'ring :
http://www.blue-oil-france.com/divers-r ... 23555.html

Elle etait montée depuis mars 2008 et avait environ 20000km. Elle etait en fin de vie, et d'ailleurs j'avais deja commandé et reçu sa remplaçante. Elle etait graissée et retendue (plutot lache que ferme) de la semaine d'avant. A l'observation j'avais estimé que le kit pouvait durer encore, la couronne etant pas trop naze ... :roll:
Elle a pas laché au niveau de l'attache, une plaquette est coupé au niveau d'un axe.
J'ai fait un mail a Blue Oil pour leur demander ce qu'ils en pensent... :evil:
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par Julien1A »

20,000 km fin de vie??? Pour moi ca dure beaucoup plus que ca un kit chaine non ?
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par Flyben »

ça dépend de plein de paramètres..

mon 1er kit chaine sur elefant avait 40 000 km quadn je l'ai vendue et il était encore bon
mon idée c'est de faire la tension de chaine le moins possible
une fois 500 km après montage et après on huile ou on graisse mais on ne touche plus

quand il faut retendre, c'est qu'on en est à la fin

--
flyben
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par bushman »

Julien1A a écrit :20,000 km fin de vie??? Pour moi ca dure beaucoup plus que ca un kit chaine non ?
pour moi c'est à peu près ça, 5000 le pneu arrière, 8000 l'avant et 20 000 la chaine environ.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par Muley Hacén »

Charly a écrit :Elle etait montée depuis mars 2008 et avait environ 20000km. Elle etait en fin de vie, et d'ailleurs j'avais deja commandé et reçu sa remplaçante. Elle etait graissée et retendue (plutot lache que ferme) de la semaine d'avant. A l'observation j'avais estimé que le kit pouvait durer encore, la couronne etant pas trop naze ... :roll:
Elle a pas laché au niveau de l'attache, une plaquette est coupé au niveau d'un axe.
J'ai fait un mail a Blue Oil pour leur demander ce qu'ils en pensent... :evil:
Je pense que le problème vient plus probablement de là. Je m'explique: 20 à 25 000 km, c'est le maxi pour une chaîne en qualité origine. Le modèle que tu avais peut durer plus longtemps, si elle est bien entretenue et que tu n'as pas une conduite de sauvage. Une chaîne bien graissée et à la tension correcte durera toujours plus longtemps.
Une chaîne détendue voit sa durée de vie raccourcie, mais c'est surtout préjudiciable pour le reste de la moto (à-coups de transmission, dégradation des pignon et couronne, ainsi que du bras oscillant).
Mais il est encore plus mauvais qu'elle soit trop tendue! Là ce sont les roulements qui morflent, mais aussi la chaîne à chaque compression de la suspension. Il est possible que ce soit ce qui t'est arrivé. Avec une chaîne neuve, elle n'aurait pas cassé, mais tu aurais flingué un roulement d'axe de PSB ou de roue AR.
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par Phil the bike »

Ciao

Le kit chaine du 944 a...



70 000 bornes ...


Et il n'est pas au bout ...

Loin de là :champ:

Phil
ps: C'est un RK
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par GClover »

Et lui aussi il est lubrifié par une fuite d'huile genre au spy du PSB (tu sais un peu comme ton embrayage à sec qui tourne un peu gras :wink: ) ? :lol: :pinte:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par Charly »

Flyben a écrit :
mon 1er kit chaine sur elefant avait 40 000 km quadn je l'ai vendue et il était encore bon
Phil the bike a écrit : Le kit chaine du 944 a...

70 000 bornes ...
Et il n'est pas au bout ...
Loin de là :champ:
:shock: :shock: Et c'est quoi votre marque de chaine ?? Je sais pas comment vous faites les mecs...
'touchez jamais a la poignée ? :mrgreen:
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par bushman »

Charly a écrit :
Flyben a écrit :
mon 1er kit chaine sur elefant avait 40 000 km quadn je l'ai vendue et il était encore bon
Phil the bike a écrit : Le kit chaine du 944 a...

70 000 bornes ...
Et il n'est pas au bout ...
Loin de là :champ:
:shock: :shock: Et c'est quoi votre marque de chaine ?? Je sais pas comment vous faites les mecs...
'touchez jamais a la poignée ? :mrgreen:
j'avais pas osé.....mais c'est ce que j'ai pensé ... :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par Muley Hacén »

Charly a écrit : :shock: :shock: Et c'est quoi votre marque de chaine ?? Je sais pas comment vous faites les mecs...
'touchez jamais a la poignée ? :mrgreen:
Excellente question! Pour exemple le Sherco de Totobolino doit avoisiner les 4000 km et sa chaîne est rincée. Réglage tension toutes les semaines! Visiblement les gens de Sherco pour tirer les prix ont préféré sacrifier ce point par rapport à d'autres composants. Sans doute imaginaient-ils que le gamin allait conserver sa moto dans sa version "street legal" où il n'arrive même pas à grimper la 1ere côte à la sortie de la maison. :lol:
Elle aura donc droit au printemps à un investissement d'un modèle de qualité supérieure.
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par roger »

alors moi pour ce qui est des chaines , j ai tout vu, des chaines pour moto achete en bourses sans joint torique qui duraient a peine 5000km , aux chaines modernes et paye cher qui faisaient a peine 20000 km comme sur mon monster, a des chaines qui ont presque 40000km et qui vont encore bien . :lol: :lol:
je m en lasse pas
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par joel 11 »

Il faut noter que sur les monobif' avec des chaînes en 530 maousse costaud, ils n'ont pas fait dans la dentelle...!!! 8)

Les autres chaînes semblent vraiment "légère" en comparaison.....!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par Flyben »

sur les elefants tout simplement
il n'y a pas que les monobif en 530

--
flyben
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: La ou il ya de la chaine...

Message par mickey »

520 sur les 350cc, bon, je sais, tout le monde s'en fout, mais c'est comme ça !! :lol: :lol:

Mickey
Mickey
Répondre