Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Monter une asso pour mieux partager notre passion, nos connaissances, nos outils...
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mickey »

L'assos est un cadre juridique
En mon sens elle concerne ce qui s'en rapporte: assurances pour rassemblements, pour circuit, pour codever etc. pour tous rapports avec les administrations pour crédibilité et reconnaissance.
Je dirai presque qu'elle n'est pas pour nous, on s'en sort très bien sans....mais il faut qu'elle existe.

Nous sommes la base. Nous nous fédérons sur ce site.
Les autorités bien pensantes de la répréssion routière n'ont qu'un faible contre pouvoir.
L'assos est une légitimité qui doit exister.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par GClover »

+1 avec Mickey et Mimi (j'ai pas dis Mini), l'asso existe, gardons là en stand bye, au cas où !!! Pas de cotisations pour le moment, mais elle peut servir de par son cadre officiel juridique et administratif et aussi pour d'autres chose
Pachyderme Power
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par vinsyl »

GClover a écrit :+1 avec Mickey et Mimi (j'ai pas dis Mini), l'asso existe, gardons là en stand bye, au cas où !!! Pas de cotisations pour le moment, mais elle peut servir de par son cadre officiel juridique et administratif et aussi pour d'autres chose
+1 aussi c'est d'ailleurs pour ca qu'elle a été crée au début, pour le reste on s'en sort très bien sans :-)
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

pour le mont dore, quelqu'un a fait la déclaration en préfecture du rassemblement ? sans ça, il n'y a pas de couverture d'assurance
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par desmophil »

C'est vrais ça, a partir de 20 véhicules il faut faire une déclaration en préf .
J'avais pas osé lever le sujet.

D'autre part s'il n'y a plus d'association il s'agit de rencontres de copains et basta!
--- Bon je pense quand même que l'asso a du bon de ce coté la.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Mimi »

Flyben a écrit :pour le mont dore, quelqu'un a fait la déclaration en préfecture du rassemblement ? sans ça, il n'y a pas de couverture d'assurance
Si je comprends bien, l'association paie une côtisation annuelle qui ne sert à rien :evil:

En cas de rencontres occasionnelles les uns chez les autres au courant de l'année, où l'on dépasse exceptionnellement les 20 personnes présentes, elle fonctionne cette assurance ???
On ne va pas non plus se déplacer à chaque fois à la préfecture pour leur dire qu'on va se faire une méga teuf avec les potes. On va finir par passer pour des irresponsables qui polluent notre pov' planète avec nos vieilles motos (on leur dira surtout pas qu'on va même dans les chemins avec :? ) et hop au poste toute la nuit :mrgreen:

Effectivement vu sous cet angle, je ne vois absolument pas l'intérêt de garder l'association mais plutôt notre liberté de nous retrouver et de rouler :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par To@ne »

J'avais déjà expliqué que le mont dore est une rencontre dont ce qui n'est pris en charge par l'association n'est que le local (couchage et autre), mais rien côté balade, route ou autre. C'est aussi pour ça que j'ai essayé de modérer un peu les ardeurs des essayeurs d'Azzalin cette année. C'est ce que j'ai expliqué à mon correspondant assureur qui m'a très bien compris et m'a expliqué qu'il n'y avait aucun problème.
Rien ne serait pris en compte de toute façon par l'assurance en cas d'accident lors des balades, même pour le treffen, puisqu'on organise que la rencontre en elle même... le reste, chacun se débrouille : tant qu'aucune balade n'a été déposée en pref par l'asso, il n'y a pas de balade.

pour ce qui est de l'asso, je suis bien d'accord avec Mickey et Mimi, pour le reste je voudrais rappeler, qu'à défaut de compte rendu détaillé (quels détails ???????), j'ai donné une approximation de la caisse de l'asso au Mont Dore pendant la réunion. Je sais, ce n'est qu'un approximation, mais vu les mouvements de compte, je dirais que ma seule erreur a été de ne pas jeter un coup d'oeil sur le solde du dernier relevé avant de partir :lol:
Aucun besoin des centimes.
Pour ce qui est du dépot de statuts en préf', je comprend ce que vous dites, mais je me souviens avoir expliqué que j'étais dans une situation de manque de temps qui ne me permet pas d'être efficace dans le rôle de président. Apparemment, ça ne dérangeait personne, je dirais même que personne ne voulait du rôle...
En rentrant, j'ai envoyé un mail à chaque membre du nouveau bureau expliquant qu'il me fallait des réponses pour cadrer l'asso et de ce fait, réécrire les statuts. Hors de question de déposer de nouveaux statuts plusieurs fois dans l'année.
Je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.

Je dirais que depuis le début j'ai été motivé par l'idée de l'asso. ça a marché pour le treffen.
On a pas arrêté de me dire que les asso c'est le bordel (pas beaucoup d'entre vous, ça m'a rassuré :) ), et je n'ai trouvé ça ni encourageant, ni constructif.
J'ai été un peu largué côté bureau, et après le treffen, on m'a posé beaucoup de questions, pas proposé beaucoup de solutions.
J'ai voulu insisté et j'ai commis l'erreur après avoir ouvert rapidement cette asso, de ne pas y poser des rêgles. Mais ça ne marche pas comme un forum, une asso. Y a de l'argent, et dès qu'il y a ça...
J'ai passé presqu'un an à essayer de faire le point, de chercher 'quelque chose'.
J'ai été remotivé au Mont Dore.
Actuellement, j'ai plus envie. D'un côté, ça me brise un rêve, d'un autre, j'ai l'impression de ne faire que me défendre. Je n'ai pas de projet à proposer, aucune proposition réelle non plus, beaucoup, des masses de conseils personnels mais pas collectifs...

En fait je ne suis pas un bon président.
J'en suis à me ranger du côté de la facilité par simple égoïsme, car ça me travaille trop alors qu'il ne sort rien mis à part ce "cadre juridique" qui m'est si cher et ces "comptes bancaires" qui me paraissent finalement bien inutiles... si j'avais décidé de rêgles avant... Mais seul, pour la collectivité, non.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

je ne pense pas qu'il faille clouer quelqu'un sur une porte ou chasser la sorcière
on a essayé. mais en local c'est déjà souvent le dawa. en national et par internet, ça ne marche pas.

on tourne une page "officiel" et on reste sur les bons moments du treffen, sur les coups d'entraide maxi comme pour jerome51, sur des mont-dore splendide. et basta ..

je pense que c'est le mieux pour tous
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mille pistes »

Je me reconnecte
Y a des trucs qui me gavent sur le forum , mais je ne peux pas laisser To@ne dire que c'est un mauvais président :shock:
Il a crée l'Asso avec un objectif net et affiché = le Treffen Français
Il a porté ce projet de bout en bout , et mené à son terme avec une réussite totale et indiscutable , donc respect pour ça .
Cette page est tournée et on se trouve aujourd'hui devant une nouvelle page , toute blanche
l'asso n'est pas partie dans le décor , elle est arrétée au bord de la route, mais il y a encore beaucoup d'essence dans le reservoir !
Avons nous envie d'écrire une nouvelle page ? si oui qu'est ce qu'on va y coller ?
On a du carburant pour redemarrer
on a un bureau pour l'administratif , et nous sommes toute une bande pour tracer la route ...
et personne ne sait ou aller :? c'est con
Pourtant si on regarde ce qu'on sait faire et bien faire ,il y a comme une évidence ...
bien dans le Fant spirit et de motopartager avec nos voisins :wink:
MP
ex 900 AC TT
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Mimi »

pour ce qui est de l'asso, je suis bien d'accord avec Mickey et Mimi, pour le reste je voudrais rappeler, qu'à défaut de compte rendu détaillé (quels détails ???????)
Les mouvements par exemple, les débits, crédits...le bilan qui fait partie de n'importe quelle AG
Lorsqu'on faisait partie du club d'anglaises, c'était fait après la concentre que nous organisions et ça nous permettait de vérifier la qualité et le suivi de la gestion :wink:
Mais bon, apparement je suis la seule que ça intéresse :roll:

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec Mille-Pistes et Flyben, on est suffisement grands pour nous retrouver, pour rouler, bricoler, surfer :wink: faire des achats groupés, pas besoin d'association pour ça, l'amitié suffit :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mille pistes »

Mimi a écrit : Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec Mille-Pistes et Flyben, on est suffisement grands pour nous retrouver, pour rouler, bricoler, surfer :wink: faire des achats groupés, pas besoin d'association pour ça, l'amitié suffit :lol:
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit
Je crois que nous n'avons pas encore trouvé la bonne orientation pour cette asso ,
et que à travers les échanges et les montages qui fonctionnent sur le forum il y a un truc évident qui nous regroupera tous ( et toutes )
je ne peux pas etre le seul à imaginer ça , donc j'attends :wink:
MP
ex 900 AC TT
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Phil the bike »

Ciao

Je n'ai pas beaucoup d'experience la dedans, mais je crois qu'une asso prend l'orientation que lui donne son bureau, elu par ses membres.
Le premier bureau à fait du bon boulot, le treffen, les mont dore, etc, etc
Le second bureau ...

Phil :?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

Tiens justement je suis en rade de cle d alternateur

faire des outils ??
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Lucky »

mille pistes a écrit :
Mimi a écrit : Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec Mille-Pistes et Flyben, on est suffisement grands pour nous retrouver, pour rouler, bricoler, surfer :wink: faire des achats groupés, pas besoin d'association pour ça, l'amitié suffit :lol:
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit
Je crois que nous n'avons pas encore trouvé la bonne orientation pour cette asso ,
et que à travers les échanges et les montages qui fonctionnent sur le forum il y a un truc évident qui nous regroupera tous ( et toutes )
je ne peux pas etre le seul à imaginer ça , donc j'attends :wink:
Moi aussi j'attends Thierry :oops: , mais je crois qu'on pourrait attendre longtemps si on ne se bouge pas le cul... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre