Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Monter une asso pour mieux partager notre passion, nos connaissances, nos outils...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Lucky »

Compte tenu des conclusions qu'on peut tirer de la discussion qui est partie de ce topique, je pense qu'il est peut-être nécessaire de faire le point sur l'asso. A moins qu'effectivement tout le monde (j'entends par là les anciens adhérents et ceux qui seraient partants pour s'y inscrire parmi les nouveaux venus) s'en br... royalement bien sûr, auquel cas je ne vois pas l'intérêt d'en parler... :roll:

Perso, je trouve regrettable que le projet se soit effondré peu à peu alors que le potentiel est bien là, comme nous avons pu le constater lors de la dernière assemblée générale au Mont Dore début Septembre... :( Devons-nous en rester là ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

Personnellement ? oui

--
flyben
point
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Doc bar »

ouvre les yeux christophe !!! passes un coup de fil au président et maintient ta canditature au poste de secrétaire !! l'asso n'intérresse pas ( ou plus) grand monde , on en reparlera le jour ou il y aura une merde
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Lucky »

Je pense que le désintérêt progressif général vient surtout du fait que l'asso (le bureau en l'occurence, sans vouloir vous jeter la pierre individuellement) n'a pas formulé de proposition concrète depuis le Mont Dore. Il y a pourtant eu des réunions partielles du bureau depuis.

Les membres les plus assidus sur le forum (le noyau dur d'Elefantriders quoi) sont je crois motivés pour renouveler leur inscription (c'est en tous cas la volonté qu'ils ont manifestée au Mont Dore), mais attendent simplement quelque chose en échange de leur cotisation. Et je ne vois pas ce que ma candidature au poste de secrétaire principal pourrait y changer Laurent... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

le lancement du recensement d'idée c'est peanuts ??

j'ai proposé une formule de réflexion, pour avancer, et globalement ça ne bouge pas. tout le monde s'en fout ou veut avoir son idée à soi.
le but d'une association est de partager.
personnellement, je finis pas me dire que mettre un cadre sur un ensemble aussi hétéroclite n'est pas une bonne idée.
ça roule "comme ça" et ça suffit .
en tout cas, moi, je ne renouvellerais pas ma cotisation, même si l'asso redémarre.


--
flyben
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Muley Hacén »

Christophe, depuis le mois de septembre et nos premières réflexions, rien ne s'est fait officiellement à ce jour qui nous permette d'avancer et de formuler des propositions concrêtes.

A titre personnel, je m'interdis toute initiative tant que les statuts n'auront pas évolué de fait.

Il me paraît en effet hasardeux d'émettre des propositions, lancer des appels de cotisation, proposer un calendrier d'activités sans en avoir officiellement le pouvoir et sans aucune visibilité de nos moyens.

A moins d'un mois de 2010, je préfère jeter l'éponge et laisser toute latitude à ceux qui s'en sentent le courage.
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par To@ne »

Pierre vient de tout résumer.
Puisqu'il est critiquable de faire les choses hors cadre bien écrit, on ne peut pour le moment rien faire puisqu'on a pas pu se voir. Quelques mails d'idées ont circulés pour avancer, mais il n'est pas raisonnable de ne faire les choses que par mails si on veut marcher droit.

Donc il faudra une réunion prévue du bureau pour poser quelques rêgles et donner de nouvelles bases à l'asso avant de lancer quoique ce soit... et ça, ça peut prendre un certain temps.
Aucun argent n'a été demandé aux membres potentiels pour le moment, et l'essentiel étant qu'une assurance tourne en cas de rencontre (officielle), le reste arrivera en temps voulu.
Les comptes sont figés dans cette attentes, hors cotisation pour assurances.

On nous a demandé de faire les choses de façon cadrées, on le fera, mais il faudra attendre...
L'asso ne sera pas morte tant que non-dissoute, mais pour le moment, elle est en attente, et ne sert comme prévu à la base que d'outils.

On vous tiendra au courant dès que ça bougera. :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par gégé »

Muley Hacén a écrit :Christophe, depuis le mois de septembre et nos premières réflexions, rien ne s'est fait officiellement à ce jour qui nous permette d'avancer et de formuler des propositions concrêtes.

A titre personnel, je m'interdis toute initiative tant que les statuts n'auront pas évolué de fait.

Il me paraît en effet hasardeux d'émettre des propositions, lancer des appels de cotisation, proposer un calendrier d'activités sans en avoir officiellement le pouvoir et sans aucune visibilité de nos moyens.

A moins d'un mois de 2010, je préfère jeter l'éponge et laisser toute latitude à ceux qui s'en sentent le courage.
Effectivement tout est dit.

J'avais proposé d'arrêter l'association Elefantrider après le Treffen français dans un cadre légal et festif - on arrête officiellement les comptes et on se fait une bouffe au Mont Dore...

On peut dire (doux euphémisme) que cette solution n'a pas été bienvenue à l'époque.
Et j'assiste maintenant avec des sentiments mitigés à la mort lente et douloureuse (voir la dernière phrase de Pierre) de l'asso - et je ne pense pas que ce soit par manque d'intérêt pour l'asso de la part des membres ou par manque d'idées ou de bonnes volontés.
C'est tout simplement parce qu'il n'est pas plus possible aujourd'hui que l'année dernière (et visiblement pour un bon bout de temps encore) de savoir quelle est la situation financière et l'évolution des comptes de cette association!

GG
un peu de glasnost ne lui ferait pas de mal à cette asso... :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

salut

j'avais fait partie des hurleurs quand tu avais suggéré cette idée
après avoir essayé, je me vois en passe de changer d'idée ..

--
flyben
et t'en présente donc mes excuses .
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mille pistes »

gégé a écrit : C'est tout simplement parce qu'il n'est pas plus possible aujourd'hui que l'année dernière (et visiblement pour un bon bout de temps encore) de savoir quelle est la situation financière et l'évolution des comptes de cette association!

GG
un peu de glasnost ne lui ferait pas de mal à cette asso... :wink:

oui GG
Y a un truc la dedans qui me défrise profondément :x :x
ce truc est que je me demande comment on a pu en arriver la :shock:
Et que j'ai l'amére sensation que la désagrégation de cette pseudo asso embarque le forum sur les rives de la mésentente :( :(
Clairement j'ai perdu l'envie de me connecter , sauf par interet ...
çà c'est dit ...
MP
ex 900 AC TT
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par bushman »

Clairement j'ai perdu l'envie de me connecter , sauf par interet ...


:?: :shock:

allez passe boire un p'tit coup, ça ira mieux après.... :buc:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Phil the bike »

Ciao

Ce n'est pas bien grave MP, du moment que tu n'as pas perdu l'envie de rouler, de voyager et de nous rencontrer, parce que là est la verité :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mille pistes »

Non aucun souçi de ce coté la , je pourrais même dire que c'est l'effet inverse :bave:
MP
ex 900 AC TT
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par To@ne »

ouaip.
Je crois qu'on va la fermer cette asso.
Ce sera plus simple.
Je vais me renseigner auprès de la préfecture courant décembre janvier et clore cette page elefantriders.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Mimi »

To@ne a écrit :Pierre vient de tout résumer.
Puisqu'il est critiquable de faire les choses hors cadre bien écrit, on ne peut pour le moment rien faire puisqu'on a pas pu se voir. Quelques mails d'idées ont circulés pour avancer, mais il n'est pas raisonnable de ne faire les choses que par mails si on veut marcher droit.

C'est toujours mieux que rien du tout

Donc il faudra une réunion prévue du bureau pour poser quelques rêgles et donner de nouvelles bases à l'asso avant de lancer quoique ce soit... et ça, ça peut prendre un certain temps.
Aucun argent n'a été demandé aux membres potentiels pour le moment, et l'essentiel étant qu'une assurance tourne en cas de rencontre (officielle), le reste arrivera en temps voulu.
Les comptes sont figés dans cette attentes, hors cotisation pour assurances.

Et pourquoi on ne laisserait pas les choses comme ça ? On se contenterait d'alimenter le compte pour les besoins de l'assurance et pour garder un statut juridique. Pour tout le reste, les Elefantsriders ont prouvés à maintes reprises que l'on pouvait se passer de l'intervention de l'association. D'autres forums existent et fonctionnent très bien comme ça.

On nous a demandé de faire les choses de façon cadrées, on le fera, mais il faudra attendre...
Combien de temps encore ?

L'asso ne sera pas morte tant que non-dissoute, mais pour le moment, elle est en attente, et ne sert comme prévu à la base que d'outils.

Toane, je ne pense pas que le souhait de la majorité est de dissoudre l'association mais d'avoir des comptes.On n'en a jamais eu...... Le Treffen a eu lieu il y a maintenant 18 mois et jamais aucun compte-rendu financier n'a été publié :?
Est-ce qu'il faut vraiment attendre la fin de l'association pour enfin en savoir plus :?:
Se posera toujours la même question.....Et qu'adviendra-t-il du solde :?:


On vous tiendra au courant dès que ça bougera. :)
J'étais prête à re-côtiser mais j'aime bien savoir à quoi sert mon argent, comme quand je fais des dons à l'Unicef ou à Action Contre La Faim, tout simplement :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre