Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Monter une asso pour mieux partager notre passion, nos connaissances, nos outils...
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mille pistes »

To@ne a écrit : J'aimerais aussi avoir votre sentiment personnel par mail (sans réponse, pour me faire une idée plus claire ce que chacun pense de l'asso et pouvoir en faire une synthèse limpide...
MP
ex 900 AC TT
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

oui je sais de quoi tu causes.
t'es trop loin pour une mousse mais ce sera avec plaisir quand on pourra ..
--
flyben
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par desmophil »

.
.
Je pense que l'asso peut avoir du bon, il faut que chaque individu puisse s'exprimer mais il faut aussi pouvoir tout mettre a plat et adhérer a la majorité il n'est pas possible d'avoir une asso aux critères de chaque individus après, libre a tous de faire un choix .
.
Il y a beaucoup de bonnes idées mais pas toujours réalisables (c'est comme les convictions politiques)
Il est vrais que une asso locale voir départementale serait un truc facile a gérer mais la……
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par GClover »

Moi je n'ai qu'une petite expérience (dont j'avais déjà parler il y a un moment sur l'ancien forum quand To@ne a commencé a évoquer l'idée de l'asso), j'ai été président d'un club de 2Cv que j'avais créé, bah même en local c'est très très dur à mettre en place et à gérer, surtout quand les gens ne sont pas tous de bonne volonté.

Ici c'est pas le cas, tous le monde est honnête et volontaire (dans la limite du possible), la seul difficulté et qui n'est pas la moindre est effectivement l'éloignement. C'est pour cela que je pense kil ne faut s'acharner à vouloir cette asso comme un club local, avec des réunions tous les 15 jours et des CR réguliers, on a un outil, un cadre administratif qu'il faut ou faudra savoir utiliser, point. Il ne faut pas la dissoudre, on la garde en attente s'il n'y a pas de projet ayant besoin d'elle, et bien évidemment pas de cotis pendant ce temps là.
Si "demain" on monte un truc, par exemple une méga sortie off road pendant 1 semaine qui traverse les plus beau département du sud de la France en invitant les autres ER d'Europe, bah sans l'asso ..... niète :o (J'ai pas dis que c'était faisable, c'est un idée qui m'est venue comme ça tout de suite :wink:)
Pachyderme Power
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par gégé »

Moi, ça fait un an et demi que j’aimerais avoir des comptes détaillés et ce n’est pas d’enterrer un problème qui va le régler: je voudrais savoir ce que sont devenus les presque dix mille euros de recette du FET, je voudrais savoir où est le moteur acheté par l’asso, je voudrais savoir pourquoi il y a tant de bla bla et de langue de bois et si peu d’information.
En attendant tout ça me fait doucement rigoler…

GG

…finalement je m’en fous.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par desmophil »

gégé a écrit : je voudrais savoir ce que sont devenus les presque dix mille euros de recette du FET, je voudrais savoir où est le moteur acheté par l’asso, je voudrais savoir pourquoi il y a tant de bla bla et de langue de bois et si peu d’information.

GG

…finalement je m’en fous.
J'étais même pas au courant alors! !!!!!!! je suppose que je suis pas le seul.!

Perso je suis ça de très loing............
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mille pistes »

Alors si vous en etes là !! :shock: C'est grave ce que tu dis GG :shock:
Avec des questions de cet ordre la l'Asso est en train de couler dans les profondeurs sombres et glaçiales du soupçon
Je me demande pourquoi je me decarcasse à reconstruire un projet commun :roll:
MP
ex 900 AC TT
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Doc bar »

:?: 10000 euros :shock: je suppose qu'il faut déduire les frais du treffen ? que reste t-il alors :?:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par GClover »

gégé a écrit :Moi, ça fait un an et demi que j’aimerais avoir des comptes détaillés et ce n’est pas d’enterrer un problème qui va le régler: je voudrais savoir ce que sont devenus les presque dix mille euros de recette du FET, je voudrais savoir où est le moteur acheté par l’asso, je voudrais savoir pourquoi il y a tant de bla bla et de langue de bois et si peu d’information.
En attendant tout ça me fait doucement rigoler…

GG

…finalement je m’en fous.
Bien sur kil faut savoir tout ça Gégé, je suis d'accord, mais en attendant d'avoir vraiment le détail si tu y tiens (ce qui est légitime) on peut simplement le demander à To@ne par mail, MP, tél ....... et avoir un dégrossit satisfaisant :wink:
Perso je ne demande pas un bilan de fin d'année précis à l'€ près, c'est pas pour ça que j'ai cotisé, mais je conçois sans soucis ceux qui le souhaitent.

10000 € de recette moins les frais, il restait grosso merdo dans les 3000 € si mes souvenirs sont bon par rapport à ce qu'à dit To@ne au Mont dore, par contre pour le moteur, j'en sais rien, je m'en rappelais même pas de ce moulin .....
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

bien sur on arrive facilement à ces chiffres. maintenant si on déduit les frais du treffen, forcement ça va donner des plus petites sommes restantes
n'oublions pas qu'on était plus de 150 et que les frais d'hebergement se montait à pas loin de 100 euros par personne.. mais il faut retirer le camping, la bouffe et ce genre de chose.. pour 150 ça chiffre vite
d'un autre coté 'il n'est pas possible de construire quelque chose sur une base pas claire.

chaque membre de l'asso doit recevoir un compte détaillé pour la gestion
c'est dans les statuts. effectivement. mais c'est aussi le meilleur moyen de faire dans le "clair" et pas de suspiscion quelconque possible ..

--
flyben
qui fait des achats groupés avec les allemands, c'est plus simple
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

le moteur dont parle GG c'est celui de lucky pour konfiance non ??

savoir où en est le remboursement ..

--
flyben
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Doc bar »

Flyben a écrit : d'un autre coté 'il n'est pas possible de construire quelque chose sur une base pas claire
chaque membre de l'asso doit recevoir un compte détaillé pour la gestion
c'est dans les statuts.
ça c'est clair et concret !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par GClover »

Flyben a écrit :le moteur dont parle GG c'est celui de lucky pour konfiance non ??

savoir où en est le remboursement ..

--
flyben

Nan je crois pas, le financement du moteur du 900 M de Lucky n'est pas passé par l'asso à moins que Konfiance est fait reprendre son "crédit" par celle-ci depuis au quel cas je ne suis pas au courant, et même si ça me regarde un peu car étant membre de l'asso, je m'en soucis guère. Le tout est que ce soit remboursé comme il se doit.
Je pense que Gégé voulait parlé du moteur d'un 750 ??

Pour les comptes détaillés, oui c'est dans les statuts, normal quand on créé une asso on prend des statuts bateaux et on fait un copier collé en modifiant ce qui nous concerne :wink:
Pachyderme Power
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mille pistes »

En regle generale pour acceder aux comptes on s'adresse au trésorier , en l'occurence je crois sauf erreur que c'est Clem qui fut en charge de ce poste dans le precedent bureau ,
le souçi est que ça fait certainement bien plus d'un an qu'il n'est pas venu sur le forum :roll:
MP
ex 900 AC TT
Répondre