Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Monter une asso pour mieux partager notre passion, nos connaissances, nos outils...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

le 750 acheté l'a été hors asso
il suffit d'aller voir l'ancien forum

pour le 900 de lucky, c'est bien l'asso qui a avancé les ronds.

--
flyben
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par GClover »

Alors l'asso a repris le remboursement, car au début ce n'était pas le cas, j'ai assisté à la discussion lors du Mont Dore 2008 entre To@ne et Lucky à ce sujet et à l'époque l'asso n'était pas concernée, ça a du se faire par la suite pour payer plus vite Christophe.
Donc je ne vois pas de quel moteur parle Gégé ...
Pachyderme Power
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par To@ne »

Bon.
A priori on parlait de passion.
Moi, je me disais niaisement que l'important c'était ça.
Maintenant je lis des mots comme 'langue de bois'.
Tout le monde a la critique bien facile pour ce qui est des comptes rendus et du travail du bureau dès lors que très peu de monde était près à en faire parti.

A fortiori, on ne parle plus que tunes.
Comme ça c'est pas mon truc depuis le début (et malgrès ce que vous en pensez tous, ce n'est pas de la mauvaise volonté).
10 000€ environs de recette, mais 2250€ environs de camping, plus de 3400€ de bouffe, près de 1300€ de boissons, 1200 € de T-shirts, sans compter presque 1000€ factures à Metro, Promocash et ce genre de chose.
Ce qui fait qu'au bout du compte on a dégagé peu d'argent par rapport aux recettes totales, ce qui est relativement normal puisque ce n'était pas le but, ça a été rabaché un moment avant, c'est pour ça que les boissons et tout le reste était si bon marché... Donc au bout du compte, l'asso a 2253€ si l'on retire en plus les deux ans de cotisation à la SMACL entre autres (poste...) et de l'argent sorti puis rerentré tel quel (GCLover, kfc...).
Ce qui fait qu'au bout du compte, ça change quoi exactement par rapport à ce que j'avais donné au MD 09 ?
Je peux scanner le chèquier pour montrer qu'il n'y a pas eu d'abus, les factures pour ceux qui les demandes, et même les relevés de comptes pour prouver que le manque de mouvement du compte ne date pas d'hier.
Je pense que je peux vous faire l'impasse sur les Mont Dore puisqu'il ne s'agit que d'avances...

Moi qui ne voulait rien mettre sur le forum, c'est fait.
Si vous avez des questions, lâchez les chiens, puisque j'en suis depuis plus d'un an à venir ici pour me justifier, continuons.
Pour ma part, ça ne durera pas autant que le marché de Peyrehorade, alors ceux qui veulent garder l'asso, manifestez vous.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

tiens, ça ne cause plus on dirait

1) merci to@ne pour les précisions écrites sur les chiffres de façon nette
2) comme on voit, les divers remboursements prévu ont été fait

on fait quoi là maintenant ?
soit quelqu'un énonce un projet, le prends en main et se lance, soit on pose l'asso en mode sommeil et on verra plus tard

--
Flyben
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par catrpilar »

To@ne merci pour les comptes, c bien clair comme ça.

Concernant l'asso, n'ayant pas d'idée dans l'immédiat, +1 pour la mettre en sommeil et la réactiver quand le besoin s'en fera sentir. (avance pour le Mont Dore par exemple).
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par GClover »

J'ai déjà donné mon avis :wink: , gardons là, en attente et sans cotis pour le moment si pas de projet dans l'immédiat.
Pachyderme Power
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par gégé »

Je dois me répéter sûrement mais je voudrais (re)dire qu’il ne faut pas confondre forum et association. Le forum c’est notre passion, l’association c’était une obligation pour organiser le FET en toute régularité. Et la première action collective après la création de l’asso était bel et bien d’appeler les cotisations de ses membres pour pouvoir réaliser ce rassemblement dont la réussite est due autant au mouvement de tous les Elefantriders autour de To@ne que de la base réglementaire et financière que représentait l’association.

Seulement voilà, autant un forum – œuvre d’une personne (encore merci à toi To@ne pour ce merveilleux outil qui rassemble nos passions d'individualistes forcenés) - peut se permettre d’être (parfois) bordélique, autant une association ne doit déroger à aucune des règles qui fixent son cadre.

Parmi ces règles il y a l’obligation de rendre des comptes chaque année.
Soit c’est fait et alors pas de problème, tout roule et en bonne harmonie, soit c’est pas fait et – surtout si les questions restent sans réponses ou, par exemple, les promesses d’envoyer un compte-rendu par MP à chaque membre ne sont pas réalisées - un climat délétère s’installe.

Mais surtout, surtout, on est en pleine illégalité.

Et qui d’autre que le président d’une association est responsable devant la loi en cas de contrôle (toujours pénible même -surtout - si on a rien à se reprocher) du fisc ? Chaque membre a cette responsabilité d’exiger des comptes pour protéger les bénévoles – et le président en particulier - qui donnent de leur temps et de leur énergie pour le groupe.
C’est pour cette raison qu’il faut dans une association tout faire dans le respect des règles ou ne pas faire, je ne dis pas autre chose depuis tout ce temps - mais c’est vrai que je suis un peu las de me répéter.

Les différents bureaux sont là pour qu’une association fonctionne; qu’on en fasse ce qu’on veut, qu’on la mette en veilleuse ou qu’elle se développe je m’en fous mais bon sang qu’on fasse les choses dans les règles au lieu de s’épuiser en procès d’intention ou en chasse aux sorcières !

GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Doc bar »

gégé a écrit :
Parmi ces règles il y a l’obligation de rendre des comptes chaque année.
to@ne ,a mon avis , voilà le fond du probléme ! il avait été dit que l'assemblée général serait faite tous les ans au mont dore ,et là le trésorier "rend les comptes" officielement avec tous les documents nécéssaires , qui au pire ,peuvent étre consultés par tous les membres , le trésorier est absent ,c'est au président alors de le faire .si cette asso devait perdurer , le tresorier (clem) n'etant plus des notres (j'me trompe là ou pas ? ) la secrétaire (ninie) voulant passer la main , il faut voter pour un nouveau bureau ! ou alors , il faut la laissée végéter , avec un minimun d'argent sur le compte et que le reste de cet argent soit rendu aux adhérents , ou utilisé au prochain mont dore , ou au prochain TREFFEN !
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Mimi »

catrpilar a écrit :To@ne merci pour les comptes, c bien clair comme ça.

Concernant l'asso, n'ayant pas d'idée dans l'immédiat, +1 pour la mettre en sommeil et la réactiver quand le besoin s'en fera sentir. (avance pour le Mont Dore par exemple).
+ 1
Toane, merci d'avoir (enfin) rendu les comptes publics.Faire les comptes, ça n'est jamais drôle. A titre perso, c'est à chacun de voir comment il le gère mais pour une asso, on n'a pas le droit de faire régner le silence et ça fait quand même un sacré bout de temps qu'on les demandait :shock:

Tu dis que tu ne voulais rien mettre sur le forum, ok je peux comprendre que ça ne regarde pas tout le monde mais alors pourquoi ne pas en avoir parlé (entre Eléfantriders) lors du Mont-Dore ou les envoyer par MP aux membres ?
Maintenant c'est fait et bien fait, laissons reposer Cendrillon et retrouvons-nous sur le forum pour partager notre passion :wink:
RDV au bar :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

il me semble bien avoir entendu la somme sur le compte au mont dore lors de l'ag. pas le détail comme exposé ici mais la somme restante a été énoncée clairement.
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Mimi »

Flyben a écrit :il me semble bien avoir entendu la somme sur le compte au mont dore lors de l'ag. pas le détail comme exposé ici mais la somme restante a été énoncée clairement.
Une AG c'est un compte-rendu détaillé, c'est pas juste un solde :roll:
Normalement il devrait même y avoir des prévisions de dépenses, un budget pour l'année à venir mais on n'en demande pas tant :!:
Quand le 15 du mois, il ne te reste qu'une certaine somme sur ton compte, tu fais bien un petit bilan perso pour savoir où est passé l'argent depuis le dernier versement de ton salaire par exemple....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mille pistes »

Ce qui est clair c'est qu'il y a fortes divergences sur le fonctionnement d'une assoc :!:
Qui a tort ou raison , je m'en tape , ce qui me m'enerve c'est qu'il faut pousser fort pour acceder à certains renseignements qui , à priori n'ont rien de confidentiel ni de sensible !
Il y a des adeptes du raccourci , d'autres sont sensibles au détail , c'est comme ça et il faut faire avec tout le monde ...
Maintenant l'abces étant crevé ( faut pas avoir peur des mots ) il faudrait bien penser à désinfecter pour éviter la gangréne :mrgreen:
Victor le nettoyeur fait 3 propositions :
1) Vite que l'ancien bureau communique au nouveau et en particulier au trésorier les elements comptables et les statuts en place afin de clore rapidement ce chapitre énervant
2) Que le nouveau bureau valide de fait sa mise en place officielle ( faudra bien que tout le monde se fasse à ce cadre juridique )
3) qu'il organise un sondage ou une enquéte " pour ou contre la dissolution de l'assoc "
Ces 3 étapes me semblent incontournables pour éviter le desastre , si on arrive à cloturer ça on pourra enfin prendre une bonne respiration pour repartir , ou pas ... mais on aura éliminé ce putain de mauvais esprit qui plane depuis trop longtemps
MP
ex 900 AC TT
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Phil the bike »

Ciao
mais on aura éliminé ce putain de mauvais esprit qui plane depuis trop longtemps
C'est pour moi que tu dis ça MP :evil:





Ok, je sors :lol:

Phil :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

Qui est encore volontaire pour faire Le bureau ??

Toane vient d expliquer qu'il ne souhaite apparement pas se representer ( toane arretes moi si je gourre)
doc n est plus candidat non plus
muley a precise qu il n avait rien recu
et Le webmestre attend de trouver un volontaire qui vienne s occuper du forum pour pouvoir etre lui aussi dans la case consomotard

Donc je veux bien qu on nettoye ce qu'on veut, mais sans un réel projet, je ne bouge plus mon derche pour une quelconque association ou pour le bien collectif soit-disant

claro ?
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par gégé »

mille pistes a écrit : Victor le nettoyeur fait 3 propositions :
1) Vite que l'ancien bureau communique au nouveau et en particulier au trésorier les elements comptables et les statuts en place afin de clore rapidement ce chapitre énervant
2) Que le nouveau bureau valide de fait sa mise en place officielle ( faudra bien que tout le monde se fasse à ce cadre juridique )
3) qu'il organise un sondage ou une enquéte " pour ou contre la dissolution de l'assoc "
ça c'est clair, précis et constructif! Bravo MP.

GG
comme quoi le soleil se lève toujours à l'est...
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre