Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Monter une asso pour mieux partager notre passion, nos connaissances, nos outils...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Phil the bike »

Ciao

Faire des outils ?

J'etais pendant quelques années à la Scuderia Guzzi, le club avait tout les outils specifiques à Moto Guzzi.
Ces outils voyageaient entre les membres au gré des besoins.
Je trouve cela excellent.
Clefs Alternateur
Clef embrayage
Demonte biellette
peson
extracteur
etc, etc ...

Je bataille depuis un mois, avec mes pastilles (va et vient entre Salon et Sausset 100 bornes), vous ne croyez pas qu'une boite de pastilles acheté par l'asso rendrait d'immense service à ceux qui veulent un peu bricoler.
Bien sur, une fois le travail terminé, chacun fonce chez Ducati afin de recompleter la boite.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par joel 11 »

C'est exactement ce que j'avais proposé... :wink:

Constituer une caisse avec les outils spécifiques et, bien sûr, la fameuse boîte à pastilles avec l'entretoise permettant de les mesurer... :wink:
Wouala un truc qui servirait à tout le monde....un jour ou l'autre....!!!

Pour info, sur les derniers D2 (1100 MTS), ils ont "gravé" l'épaisseur de la pastille....je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait avant... :roll: ...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Doc bar »

alors , que les derniers cotisants (année 2008), et les autres (pourqu'oi pas ) votent pour élire, le président , le trésorier ,et le secrétaire !parce qu'il n'y a jamais eu de nouveau bureau , au mont dore il y a eu que des propositions rien d'officiel
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par sergio desmo »

joel 11 a écrit :C'est exactement ce que j'avais proposé... :wink:

Constituer une caisse avec les outils spécifiques et, bien sûr, la fameuse boîte à pastilles avec l'entretoise permettant de les mesurer... :wink:
Wouala un truc qui servirait à tout le monde....un jour ou l'autre....!!!

Pour info, sur les derniers D2 (1100 MTS), ils ont "gravé" l'épaisseur de la pastille....je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas fait avant... :roll: ...???

c'est effectivement la meilleure idee qu'ils aient eu des les graver, car quelle chienlie ses pastilles a mesurer, a remesurer et a reverifier encore et encore. Moi je me suis approvisionne ici avec une boite qui me fait du coup mes D2

http://www.emsduc.com/products.html

tu as tout ce qu'il te faut et si par malheur la taille recherchee ne correspond pas, c'est que probablement le mal est ailleurs : une soupape flinguee :mrgreen:

Pour ce qui concerne l'asso, je comprends que cela represente une forte part d'emotion et d'implication pour ceux qui l'ont creee. Maintenant, ne vous entetez pas, mettez la en sommeil et point barre. Le jour ou vous en aurez a nouveau besoin, telle Cendrillon, vous la reveillerez. L'entre-aide fonctionne bien pour l'instant et merci a ceux qui tendent la main. Docteur T le leur rendra a leur tour quand ils en auront besoin.
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

Merci de ta proposition

Effectivement vu comme tu le dis, je vais aller faire faire une cle
cela evitera Les histoires surtout vu Le prix d une cle d alternateur

j aurais du garder mon demonte poulies aussi tiens

quand au salon, je ne vois pas ce que l asso aurait du faire
l asso n est pas proprio d azzalin.
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Mimi »

+1 avec Flyben :!:
Il est vrai que ça aurait été sympa d'exposer le proto et les Azzalin mais le déplacement et l'hébergement à Paris pour cet évènement, représentaient quand même un coût personnel non négligeable.
S'il fallait espérer une éventuelle prise en charge partielle par l'asso (mais laquelle :roll: :?: ) il aurait fallu être au courant bien plus tôt de cet évènement et surtout que l'on se bouge
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Phil the bike »

Ciao
Par contre des coups de main et prêts d'outil en local ou ponctuels, dans des "unités locales" soudées comme un pack d'avant, ça marche c'est sympa ça booste l'amitié! D'ailleurs RDV chez deun cet aprèm
Pour ça pas besoin d'asso, ni même d'Elefantriders je dois avoir autour de moi dans un rayon de 100 km² pas moins de 300 potes, motards ou pas, prét à intervenir au moindre de mes souçis :roll:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Flyben »

Je sais que la cle vaut chere
c est ce que je disais
et pas autre chose

c est pour ca que je ne vais pas te l emprunter par la poste

et c est pas a la premiere contrariete au il faut remettre ses idees dans sa culotte
faut aussi Les defendre un peu au lieu de rester dans son coin

l ecriture forum ne permet pas de passer Le ton de parole et c est un element important
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par mille pistes »

C'est terrible que des qu'on aborde le contexte associatif il y a comme une levée immédiate de susceptibilité , d'agressivité sous jacente , le ton monte , des piques sont lançés :shock:
y a pas à se défendre ou à attaquer, personne n'a tort ou raison dans cette histoire , à moins que j'ai loupé une étape importante au Mont d'or :roll: :roll:
Il faut reconnaitre que la communication sur un forum n'est pas un exercice simple, Fly a raison de le souligner ,
Je vais bouffer , donc bon app :wink:
MP
ex 900 AC TT
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par To@ne »

Bien vu MP, c'est un peu ce qui me retient depuis un certain temps maintenant de faire quoique ce soit : beaucoup de propositions personnelles sont bonnes, mais il y aura forcément des 'pas d'accord' (personne qu'on envoie bouler, Domi... on est pas comme ça et tu le sais bien.) et étant donné que je n'ai jamais mis de rêgles dans cette association, il m'est très difficile de prendre des décisions pour tous. Et voter ne donne généralement pas grand chose...
Je continue de réfléchir à une solution, et ça s'éclaircit sous certains angles.

Mimi, j'avais bien compris de quels détails tu voulais parler, je voulais juste par là montrer qu'il n'y avait... pas de mouvements... donc pas de détails actuellement ;;)
Merci pour ceux qui parlent de notre investissement pour le Treffen. On a beaucoup bossé localement avant l'évènement Ninie et moi, on a été aidé par tous ceux qui pouvaient être utile à distance (par ex les T-shirts par Doc), mais il était très difficile de faire participer beaucoup de monde de loin. C'est pourquoi tout le monde à compris et a aidé le jour J. Cela n'aurait pas été possible sans cette aide.
Mais ce n'est pas de ça que je parle lorsque je dis que je suis un mauvais président. En cela je veux dire, en toute objectivité (j'essaie) et comme au Mont Dore cette année, que depuis le Treffen, je me suis senti coincé entre mon emploi prenant, ma vie perso et le forum où je ne peux désormais malheureusement plus être aussi présent... Cette contrainte est fatale à un plein investissement tel que celui que je vouais au forum ou même à l'orga du treffen juste avant.
Le Treffen a été une charnière, non pas pour ma motivation, mais pour mon emploi du temps. C'est un hasard qu'il ne faut pas interprêter comme une volonté.
Il ne faut pas confondre le fait qu'on peut me trouver sympathique, dynamique ou motivé avec l'agenda résonant de vide de l'association.
Cette asso n'a l'année dernière aidé que deux passionnés (heureux, du coup ;;) ) et avancé les frais du Mont Dore 2008 et 2009 pour faire un paiement globale (plus facile pour l'Auberge.). C'est bien sympathique, mais vide. C'est sûr, il y a 100% de réussite, mais c'est pas un gros challenge, vous l'admettrez :)

Le fait est que j'ai cherché sans être assez présent et ce pendant un an à suivre la vie du forum, mais je n'ai rien pu faire de productif pour l'asso. Comme il a été dit dans un message avant, c'est l'immobilisme de l'asso qui est gênant et comme il a aussi été dit, c'est le bureau qui fait l'asso. Le premier bureau est plus à blâmer que le second qui ne fait que venir d'être élu (apparemment pas...) car j'étais finalement seul après le treffen... mais bon, on se fout des circonstances et je suis bien d'accord avec Ben : chercher des responsable n'aide pas à trouver des solutions.
Pour le moment, je m'oriente plutot vers la solution de Sergio : le sommeil. Il n'y a que là que l'association refera des bases saines.
Je pense aussi à l'idée de Mimi d'une asso 'sans membres' qui ne fonctionnerait qu'avec des 'dons' liés aux services qu'elle rendrait aux membres du forum par exemple...

Tout ceci fait son chemin dans ma tête de mauvais président actuel qui voudrais faire bouger les choses pour en devenir un bon.
Je vais contacter quelques personnes autour de moi et me faire une idée de ce qu'il faut vraiment faire. J'aimerais aussi avoir votre sentiment personnel par mail (sans réponse, pour me faire une idée plus claire ce que chacun pense de l'asso et pouvoir en faire une synthèse limpide... les réponses d'aidant pas vous le comprendrez. je pense aussi que comme ça, chacun sera écouté et le ton sera moins agacé.
De toute façon, je pense qu'on est bien d'accord sur une chose : rien ne presse pour cette année.

Merci en tout cas pour le débat constructif et votre participation : ça prouve que ça vous intéresse (et pour votre courage à lire mes longs messages...).
Mes excuses aussi à ceux que j'ai pu blesser avec un ton agressif, ce forum n'a pas de but et il n'est jamais trop répété que les tons ne sont qu'interprétés sur un forum et qu'il vaut parfois mieux prendre contact en privé pour rêgler certaines affaire (une bière Domi ? ;;) .
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par elefaf »

Je suis attentif à tout ce que j'ai pu lire à propos de l'association que je projetais de rejoindre depuis le Mont Dore 2009.
Je connais le milieu associatif pour y avoir bénévolement donné 30ans de ma vie civile.
Là je choisis d'observer vos réflexions, le moment venu je pourrais me proposer.
Je suis trop nouveau pour en cerner tout l'intéret, mais c'est une sorte de chalenge qui me titille toutefois.
Je ne comais pas ses statuts, sa profession de foi etc...
Ce que je me permets de faire passer, (pour avoir "repris "un statut d'adminsitrateur dans l'antenne départementale d'une association toute consacrée à la défense du motard), c'est qu'une fois les administrateurs élus par les adhérents (200), il faut une sacrée dose d'abnégation, de foi sacerdotale, de goût pour la cause d'autrui, ou tout simplement d'utopie et de passion pour "la liberté en deux roues motorisé" pour ne pas passer l'éponge et partir à la pêche. Tant les motards en général (sans viser personne en particulier) donnent l'impression de ne pas se rendre compte de la horde de dispositions anti-motardes dont les responsables politiques sont entrain d'essayer de se doter.
Alors une association nouvelle de motards de votre/notre profil pourrait être une occasion supplémentaire de nous soutenir sur plusieurs "plans d'intérêts" motards.
Ceux sont ces "plans ou niveaux d'intérêts mutuels" qu'il faudrait peu être essayer de mettre en valeur en sollicitant encore de toute la troupe des Elefants Riders Français, des suggestions, propositions, attentes ou refus même.
Ainsi tenter de tracer le contour le plus motivant pour la faire fonctionner cette association.
Et si j'ai bien ressenti, ici personne n'est con, c'est pour cela que même celui qui ne voudrait pas parler aux cons pour ne pas les instruire, ne cesse de s'exprimer.

Alors puisque nous ne sommes pas cons, ne perdons pas le fil rouge de ce projet, et même si c'est une utopie, faisons la marcher !

Je m'engage à ne plus, avant longtemps, vous consommer de la place comme je viens de la faire ci-dessus, mais je m'engage aussi à suivre votre projet de près et si il fallait le faire progresser, vous apporter un peu de mon courage pour ça.

Sans réelement bien vous connaître, ni vouloir plagier Cervantes, à dos de nos Elefants faisons la guerre aux moulins...

V motard.
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par Mimi »

domi a écrit :Tant mieux pour toi Phil. Sûr il n'y a pas besoin d'asso pour retrouver des pot's. c'est ce qu'on a fait cet aprèm :pinte:

GG aussi s'est pelé cet après-midi à démonter les charbons du bifaro sous le regard frigorifié du Phil.
Bilan, les charbons sont morts (sûrement de froid :mrgreen: )


Mon idée d'unité locale était simplement d'avoir une vitrine et une représentation + proche de l'ASSO. Maintenant si vous n'en voulez pas je la remets dans ma culote et n'en parlons plus...

Fly s'était avec plaisir et sans arrière pensé. Pour info t'as raison ce n'est pas très "cher" environ 140 € en 2006.

Pour le salon Moto Légende j'avais passé un post le moi dernier... Personne n'a réagi. Tant pis n'en parlons plus...

C'était trop tard pour nous :!:
Nous avions déjà acheté nos billets d'avion à 10 Euros pour aller voir nos amis Basques et surfer avec eux sur la vague de l'amitié :wink:
Sans compter que cette virée-là, ne nous a pas fait exploser notre budget :lol:

@+

Toane a dit :
Mimi, j'avais bien compris de quels détails tu voulais parler, je voulais juste par là montrer qu'il n'y avait... pas de mouvements... donc pas de détails actuellement ;;)

Au risque de paraître pénible (pour rester polie) , je ne parle pas des détails actuels :!:
Mais depuis l'existence de l'asso, il n'y a jamais eu (pas que je sache en tout cas) le moindre le compte-rendu :(
Bravo et merci pour les interventions de ceux qui savent tellement bien exprimer les pensées des autres.
L'essentiel, comme celà a été dit à maintes reprises, c'est que la joie de rouler, de se retrouver, de faire les andouilles sur chemins ou pistes et de communiquer demeure (et pas uniquement virtuellement)
Faut que je me dépêche de retrouver mes gants grand froid pour le 26 :bave:
Modifié en dernier par Mimi le dim. 20 déc. 2009 12:30, modifié 4 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Vers la mort de l'association Elefantriders ?...

Message par GClover »

Que de bonnes paroles ce elefaf 8)
Pachyderme Power
Répondre