30 Ducati Club de France - Canale Storico

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par sergio desmo »

salut les elefants,

Le Ducati Club de France fete cette annee ses 30 ans sur le circuit du Vigeant en proposant un musee temporaire le temps du week end du 30 Juillet au 1er Aout 2010. Si l'idee vous seduit, sachez que le DCF vous ouvre ses portes et souhaite avoir un stand Cagiva avec vos belles machines et protos en expo. La securite des machines sera assuree tout le week end, il y aura environ 300 machines d'exposees dans les boxs du circuit, depuis les mono, les twin paralleles, couples coniques, F1, pantah, Scrambler, Bimota et Cagiva.

J'ai a titre perso ete surpris de ne voir aucune de vos machines au dernier salon moto legendes alors que le theme etait le Dakar, c'est l'occasion de montrer a un public averti quel soin et passion vous animent quand il sagit des Elefants !

Loin de moi de vous forcer la main, mais je pense que les protos de Gege, les Azzalins de Doc Bar et Muley auraient une place de reve la bas, et donnerait une valeur ajoutee indeniable a cet anniversaire sympa.

Merci de me contacter pour les inscriptions ou infos supplementaires
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par Muley Hacén »

A part le musée et la buvette quelles sont les manifestations prévues? :champ:

S'il y a moyen de tourner un peu sur le circuit avec la Black Mamba, je peux éventuellement laisser un peu de place sur la remorque pour l'Azza.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par bushman »

comme tu le rappelle aucun éléfant sur les stands lors de ce salon, comme quoi c'est bidon, ils n'y connaissent rien ces parisiens...! :P

pour le week-end du vigeant ça pourrait être sympa, faut voir ça avec les pôtes pour aller en troupal.... :buc:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par sergio desmo »

merci pour vos questions, justement, ce sera durant un week end de JD (Journees Ducati) au Vigeant, donc ca serait effectivement l'occasion de faire de la piste et de visiter le musee ephemere.
Justement Pierre, j'anime la presentation des sportclassiques avec MHe, Paul Smart (dont celle de Gerard a Bayonne qui est preparee piste, une chouette machine). C'est l'occasion de comparer la tienne entre deux series et celles qui seront en expo :mrgreen:
Si tu es interesse pour exposer l'Azzalin, et je t'en suis reconnaissant, c'est une telle machine a faire du reve en barre pour les passionnes du Dakar, j'ai besoin de t'envoyer des documents a remplir pour collecter l'info aupres du DCF. Envoie moi un mail stp a sergio-pst@noos.fr
Ah aussi, chacun paie son entrée à la manifestation puisque les repas et concerts sont inclus. Comme une concentre quoi. La participation au rassemblement historique est une des animations, les gars pourront y laisser leur moto et aller vadrouiller ailleurs à leur guise.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par bushman »

merci sergio, donne nous le plus d'info possible, tarifs et ce que celà inclus, possibilité de camper ..etc ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par sergio desmo »

salut Bushman,

j'ai pas encore toutes les infos mais ca reste le DCF, donc un truc pour fauches sans le sou :mrgreen:

je plaisante, cela dit, c'est abordable, l'esprit du DCF n'est pas de faire des sous, mais de faire rouler les passionnes sur leurs Ducati. Plusieurs membres du forum des ElefantRiders sont egalement membres du DCF, ils pourront confirmer que ca reste abordable.

Les choses se précisent pour les 30 ans du Ducati club de France fin juillet 2010.
- Pour les adhérents au club un certain nombre de points sont précisés sur L’Eco des Conti N° 142.
- Pour les non adhérents, le lieu est bien le circuit du Vigeant près de Poitiers. La manifestation s’étalera sur 3 jours le 30/31 juillet et le 1er août 2010. Une participation individuelle donnant droit à des apéritifs, un repas samedi midi et samedi soir et pour le dimanche un petit déjeuner et un repas le midi. Deux soirées de convivialité seront largement animées par des concerts et un gros gâteau d’anniversaire qui sera à partager tous ensembles.

Nota : En attendant côté rassemblement des Elefants, et SportClassic et dérivés un bon nombre de choses sont à faire en vu des préparatifs. Il me faut absolument évaluer le nombre de participants pour affiner l’organisation du muséo, du parc pour nos petites bêtes et des roulages sur le circuits.

Comment ça se présente à ce jour dans les grandes lignes pour les participants au Musee (ceux de la JD, c'est autre chose) :
- On souhaite vous faire prendre la piste 15 minutes par jour. Faudra s’attendre à une faible participation à l'assurance pour les roulages hors JD classique.(En cours de discussion)Mais on fait tout pour que ce soit possible.
- Une Expo des modèles d'Elefant et proto se déroulera en statique dans les Box Muséo organisée par Olivier Ribette (ol’ribs) .On souhaiterait exposer des motos strictement au catalogue ou au plus près. Si tu as une machine correspondant à ces critères et que tu désires la mettre dans cette expo, merci de me le préciser et de me joindre une photo.
- Les autres Elefant seront exposées en extérieur dans un parc entouré de chaînes. Toutes les Elefant ou dérivées pourront être exposées si tu le souhaites.
- L'ensemble des Elefant participeront à la grande parade des Ducati classiques 1 fois par jour. (3 tours de circuit)


VIE PRATIQUE:
1/ Les personnes qui ne résideront pas sur le circuit pourront normalement laisser leur moto en toute sécurité sur le Circuit Elles seront gardées
2/ En pièce jointe les liste de Hôtels, gîtes et chambres d'hôtes qui sont à proximité du circuit, me contacter par email pour recevoir la liste et sinon camping sur le circuit.
3/ Le prix de la participation pour ces 3 jours de folie et des détails complémentaires sur l’organisation générale vous seront communiqués en Février.
Bon avec tous ça prends 5 minutes et retournes moi ton souhait. Et si tu est décidé pour participer, pense à me retourner la fiche d’identification de ta moto et essais de me joindre une photo.(En pièces jointes)Je rappels que toutes les infos que tu me feras passées resterons confidentielles. Comme l’on souhaité un certain nombre d’entre vous.

Le défilé du muséo Canale Storico représentera 200 machines. Y vont en avoir plein les yeux les spectateurs si tout le monde joue le jeu.

me contacter par email pour recevoir les documents
Modifié en dernier par sergio desmo le ven. 11 déc. 2009 20:26, modifié 1 fois.
Sergio - Faut pas mollir !
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par Flyben »

on peut exposer des 900 ie modifiées en mode goret à kick ? (pendant qu'on tourne avec un supermot .?)

--
flyben
pour savoir
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par sergio desmo »

Flyben a écrit :on peut exposer des 900 ie modifiées en mode goret à kick ? (pendant qu'on tourne avec un supermot .?)

--
flyben
pour savoir
- Les autres Elefant seront exposées en extérieur dans un parc entouré de chaînes. Toutes les Elefant ou dérivées pourront être exposées si tu le souhaites.

:51:
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par sergio desmo »

le prix : Le but n’est pas d’assomer le touriste, c’est la fête des ducatistes (il est prévu que le club y grignotte un bout de sa cagnotte). Donc en principe tarif raisonnable, compte tenu des repas inclus (peut-être tarif visiteur aussi?). Faut savoir aussi qu’avec les évolutions administratives circuit on ne fait pas ce qu’on veut comme avant, on est coincés pour bosser sous la coupe du resto du circuit, mais Toto bataille velu pour que ce soit dans les meilleures conditions pour les participants.
Pour le Museo et Canale Storico, sachant que des repas ne sont pas collectifs sous le chapiteau dans le ouikinde, on devrait se faire du barbeuc familial dans l’enceinte du rassemblement.


le couchage si pas hotel ou chambre d'hotes : Pour les détails d’organisation, on en saura plus après l’AG de mi janvier. Pour le camping évidemment sur le parc pilotes ou sur les prés alentours. Pour les petites natures (ce serait malheureux chez les éléfantistes, mais ça peut arriver chez les MHe-istes dont je fais partie :mrgreen: )
Sergio - Faut pas mollir !
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par enzo33 »

Je ne veux pas m'avancer, ni sous-estimer votre réactivité mais, d'après ce que je lis sur L'ECHO DES CONTI -journal du DCF de mon ami Alain Saunier, pour courrir sur une journée DCF, il faut s'inscrire de bonheur.
Les motos doivent être très bien préparées. Je vous recommande de demander la liste des obligations pour passer le contrôle technique -s'il y en a une pour cette manifestation - ce que je crois -.

Une épreuve DCF, n'est conviviable que dans l'ambiance, l'entraide et :51: :pinte: .

Pour le reste, soit la sécurité, les motos et bien c'est top.

La coupe pantah est née en 1983 -et je peux en parler car, à l'époque dans les petits papiers de la chose avec Etienne, que déjà il fallait se préparer la moto. Certes, ce qui était nécessaire hier, semble complètement "petit" aujourd'hui.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par bushman »

merci à sergio desmo pour toutes ces infos, bon pour la moto, j'hésite entre le super-mot pour tourner ou le monof d'origine, comme le dis enzo33, grosse incertitude pour tourner, ( raison pour laquelle je ne vais plus à Nogaro), mais ça n'empèche pas de venir, pour les hotels ça risque d'être complet longtemps à l'avance, donc surement camping, fin juillet ça devrait être possible, faut voir qui m'accompagne du sud ?
j'ai plus ma carte du clib depuis 1983 ou 84, ..... :wink:

tiens qui se rappelle de philippe Guichon ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par Doc bar »

pas possible de confirmer pour moi ,t'as une date buttoire pour l'inscription ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par sergio desmo »

bushman a écrit :merci à sergio desmo pour toutes ces infos, bon pour la moto, j'hésite entre le super-mot pour tourner ou le monof d'origine, comme le dis enzo33, grosse incertitude pour tourner, ( raison pour laquelle je ne vais plus à Nogaro), mais ça n'empèche pas de venir, pour les hotels ça risque d'être complet longtemps à l'avance, donc surement camping, fin juillet ça devrait être possible, faut voir qui m'accompagne du sud ?
j'ai plus ma carte du clib depuis 1983 ou 84, ..... :wink:

tiens qui se rappelle de philippe Guichon ?

te fais pas de noeuds au cerveau 7 mois avant, prends les deux, tu decideras sur place :mrgreen: Y a suffisament de place au Vigeant pour planter des tentes, des barnums.... et il y a des sanitaires. Donc tout est sous de bons auspices.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3068
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 10:47
Localisation : J'irai revoir ma Normandie !!!!
Contact :

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par sergio desmo »

Doc bar a écrit :pas possible de confirmer pour moi ,t'as une date buttoire pour l'inscription ?
non pas encore, de toutes manieres, tu penses bien que si tu nous fais la joie de venir avec ta courreuse de dunes, on devrait pouvoir te trouver de la place :champ:

je communiquerai les autres infos quand dispo. Merci a vous tous de vos questions et esprit positif pour le truc.
Sergio - Faut pas mollir !
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: 30 Ducati Club de France - Canale Storico

Message par desmophil »

.
J'adore ce circuit. Et l'ambiance du DCF, J'ai déjà campé à coté resto, j'aime bien ce coin.
Si je peut ce sera avec :

Ca.

Image

J'espère que mon pote Michel Augendre aura fini la sienne.

Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Répondre