Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

Message par Charly »

POM a écrit : après passer une 19...
C'est quoi l'interet d'une 19 par rapport a une 21 ?
Avatar du membre
POM
Elefantino
Elefantino
Messages : 90
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 13:10
Localisation : Dijon (21)

Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

Message par POM »

Maniabilité , vivacité au changement d'angle tout en gardant une partie de la stabilité dans le bosselé de la 21 ;)

et surtout la disponibilité de certaines montes de pneu 100 % routières : sport GT voire carrément sport comme du Pirelli Skorpion de mémoire.

Maintenant des bêtes BT45 ou des montes comme les anakee ou TOurance sont déjà largement performantes pour des motos comme les nôtres.

Donc garder une 21 ne me pose pas de souci , j'ai fait une saison complète avec un trail en 21 devant dans la joie et la bonne humeur.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

Message par bushman »

Pom a tout dit, la conséquence de l'effet gyroscopique plus important sur la roue en 21 freine les changements d'angles, pas important en TT, mais génant en attaque sur route derrière un 900 CBR ..... :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

Message par GClover »

Demande à Fly si ça le génait d'être derrière (ou devant ?) un 4 pat sur la belle petite route du Mont Dore, en 18 / 21 avec des T63 :lol: !!!
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

Message par Flyben »

j étais en 19 / 17.
Et jeune et con. On va dire
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

Message par GClover »

:wink:
Me rappelais pas que t'étais en 19/17
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

Message par Flyben »

Karroo 2 avant et T63 arrière
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Compatibilité Entre le monofaro et le reste de la famille.

Message par Charly »

POM a écrit :Maniabilité , vivacité au changement d'angle
Depuis bientot 2 ans j'ai passé mon GC de 19 a 17.
Le but etait de recycler mes trains de Pirelli de promo devenu trop vieux pour la piste et d'arreter de bloquer l'avant sur les freinages en panique.
J'ai effectivement beaucoup gagné en vivacité sur la prise d'angle. Mais je mets ça plus sur le compte du profil des pneus que sur une réduction de l'effet gyroscopique, car c'est tres perceptible meme a basse vitesse.
En revanche, dans les petits virages tres serrés, elle a tendance a engager, au point qu'il faut tirer assez fort sur le guidon dans le sens du contrebraquage pour maintenir un angle constant. C'est surtout sensible quand la pression est inferieure a 2,4/2,5.
Je n'ai donc pas gagné sur tout les fronts, et je pense qu'un passage de 21 a 17 basculerai trop la bete sur l'avant. ..
Répondre