We TT Alpin

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: We TT Alpin

Message par gégé »

Mimi a écrit :
Mimi a écrit :Faut bien que le top-case serve à quelque-chose :lol:
Ce n'est pas la première fois que je transporte des desserts à moto :!:

Par contre, la brioche et les filtres à air de Joël11 + Fabien voyageront dans le top case de Gégé :lol:
Image

Voilà, tout est prêt et je tourne en rond comme les aiguilles d'une montre :roll:
Elle me semble bien longue cette matinée :x
TU VEUX DIRE AVEC MES BOTTES D'ENDURO??????

GG :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: We TT Alpin

Message par Mimi »

Dépêches-toi de rentrer au lieu de dire des bêtises, pour qu'on puisse enfin y aller :mrgreen:
Mon Bifaro commence sérieusement à s'énerver dans le garage :twisted:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: We TT Alpin

Message par catrpilar »

Charly a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=aBVz38VjdH8

ingénieux non ?
T'as le tarif ? C dommage que le bras ne soient pas réglable pour s'adapter (du 16" au 19 " en ce qui me concerne.)

Sinon c clair que c ingénieux, et en plus ça prends pas de place dans le garage.
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: We TT Alpin

Message par joel 11 »

Bien rentrés (avec une seule batterie :wink: ) de ce WE où Mickey nous aura promené dans sa magnifique région sur 180 km lors de la journée de samedi (dont, au moins, 160 km de piste.... :P ).

Le "village" de Mickey au petit matin.... 8)
Image

Nos montures impatientes de démarrer (enfin, certaines plus que d'autres quand même.... :wink:...)
Image

Lors d'une pause pour rassembler le troupeau...les monof' "en tronche".... 8)
Image

Certains Elef' adorent vraiment la boue.... :shock: :shock: :P
Image

L'étanchéité des bottes à été bien testée et....éprouvée.... :wink:
Image

Mickey avait vraiment tout prévu.... jusqu'à l'assistance "lourde" en cas de plantage sévère dans la gadoue...!!! :wink: :lol:
Image

Un grand merci au maître des lieux dont l'organisation sans faille n'a d'égal que ses talents de fin cuisinier.... :buc:
Dommage que nous n'ayons pas pu continuer à jardiner un peu ce matin à cause de la pluie...qui pourtant n'était ni invitée, ni prévue....!!! :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: We TT Alpin

Message par Phil the bike »

Ciao

7 MonoBif'
La classe :lol:

Il faudra un jour faire une petite concentre 650/Monofaro/Bifaro/IE

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: We TT Alpin

Message par bushman »

merci Joel pour ce sympathique compte-rendus, ça embaume le coeur par ce temps tout pourrie de voir que certains ont le courage de mettre les roues de leur éféfant dans la gadoue....ce que je n'oserais pas faire par incompétence du tout -terrain .....bravo à tous :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: We TT Alpin

Message par Mimi »

L'équipe saussétoise est enfin arrivée à la maison vers 20h30...
8h de route pour faire 300 kms, un pique-nique dans les gorges de Méouges, quelques belles pistes trouvées au hasard de notre voyage du retour, un pneu avant crevé pour Gégé, une gamelle dans un virage pour Flo, sans trop de bobos :?
Elle a préféré opter pour le ravin plutôt que pour le capot de la bagnole qui prenait son virage trop large :evil:
La première piste indiquée par Mickey était fabuleuse, merci beaucoup :wink: tout comme ce week-end ImageImage

Je vous mettrais les photos plus tard parce-que là on va enfin passer à table.

Un vrai bonheur cette journée du samedi où je me suis offert un vrai bain de boue pour la fête des mères :mrgreen:
Ca fait un bien fou et c'est bon pour la santé
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: We TT Alpin

Message par mickey »

Quelques courbatures ce soir.
L'an prochain ce sera encore plus de gamelles. Nan, j'déconne :lol:

Séance de rattrapage pour Phil et GC possible. Arrangez vos dates.

Mes vidéos sont assez pourries, sauf bizarrement celle ou saint Joel :o): sauve Mimi de la noyade...de boue.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: We TT Alpin

Message par GClover »

J'ai hâte de voir les tofs :D !!!!
Pour la séance de rattrapage, Phil on se phone un de ces 4 pour voir cela courant juillet, non ? :)
Pachyderme Power
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
Localisation : Gévaudan

Re: We TT Alpin

Message par maximo »

Bien rentré nous aussi, avec un bon mal aux fesses mais des beau point de vue plein la tête, merci à Mickey de nous avoir reçu chez lui aussi chaleureusement, merci également à Fabien pour nous avoir guidé et détendue avec des cabrioles rocambolesques, sans rire soigne bien ta main, elle est pas belle à voir... :wink:
Nous avons très bien mangé, merci aux cordons bleus, Mickey ton gratin dauphinois est excellent, Mimi ta brioche et une référence en la matière ainsi que ta tarte à la rhubarbe!!
Nous avons vraiment passé un excellent week end, bien gras par moment est bien sympa également, des chemins superbes, piegeux par moment mais ca n'a fait que rendre leurs intérêts plus grand!! :D
Le restaurant du samedi ne nous motivais pas trop mais après y avoir mangé, nous avons trouvé ca très bon :mrgreen:
Le retour a été analement difficile :lol: mais visuellement splendide, pistes, petite routes et passage a gué sympa on ponctué la redescente vers notre chez nous, Gégé a trouvé moyen de se faire remarqué en testant le T 63 sur une vulgaire épine!!! :D
L'épine ayant gagné et quelque épingle plus tard Flo m'a montré qu'une DR 125 ca tient bien la route...mais sur le gravier nettement moins, j'ai eu très peur, elle a perdu l'avant suite à l'évitement d'une voiture qui pensait être seul sur la route :evil: , résultat, une belle glissade sur le ventre et l'épaule gauche, impressionnante de derrière, pas de bobo, juste un peu mal à la main, quand je pense au motard en chemisette... :shock:
Le caisseux ne s'est même pas arrête, quel comportement responsable!! :evil:
Bref tout de même un week end très sympathique, content de pouvoir mettre des visages sur les pseudos, merci à tous c'était très sympa d'accepter des "estrangère" dans votre troupeau d'éléphant... :oops:
Le tracteur autrichien et la japonaise hurlante vous salue bien bas!!!
Les photos viendrons... :)
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: We TT Alpin

Message par Muley Hacén »

Que dire après ce déluge d'éloges si ce n'est un grand merci à toi Mickey, notre GT (Gentil Traceur) qui a su nous concocter une rando mémorable et un accueil des plus conviviaux. Merci aussi à son compère Fabien, certes plus à l'aise dans le rôle de moto-balai que dans celui d'ouvreur en figures libres, qui nous a fait de belles frayeurs mais qui semble être plus dur au mal que son Elef'! Bravo enfin au reste du groupe qui grâce à sa bonne humeur communicative nous a fait passer Totobolino et moi, un super week-end.
On en redemande!
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: We TT Alpin

Message par Mimi »

L'équipe saussétoise, le vendredi après-midi juste avant la pluie
Gégé, Phil, Maximo et Flo
Image

Phil n'est venu que pour tester les carbus (la bonne excuse...) :roll: :wink: du Bifaro d'Evy et il est reparti le samedi matin...tant pis pour lui :mrgreen:

Les éléfants sont tellement beaux dans leur élément naturel
Joël11, Fab et Mimi
Image

Grizzly05, Joël11, Totobolino, Mickey, Muley Hacen, Mimi, Flo, Maximo, Fabien et le bifaro de Gégé à 1500 mètres d'altitude
Image

Pause pour le premier vol plané de Grizzly sur un caillou qui trainait au milieu du chemin
Image
Ensuite, bain de boue pour les éléfants qui adorent ça
Gégé aussi d'ailleurs :wink:
ImageImage
Maximo sur son tracteur autrichien, super puissant, en a épaté plus d'un :shock:
Image
Y en a qu'ont triché en passant dans le pré d'à côté... on ne donnera pas tous les noms, hein :roll:
Flo sur sa gazelle japonaise et ses courtes pattes, passent à l'aise
Image
Et on reprend les petits chemins, toujours souriants
Image
Plus besoin de cacher ma plaque avant la mise en ligne sur le forum 8) :lol:
Image
Mickey et Grizzly05 votre jardin est grandiose. Merci à vous de nous l'avoir fait visiter ImageImage
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: We TT Alpin

Message par Mimi »

Alors qu'on ne l'avait même pas invitée, la pluie est venue s'imposer chez Mickey toute la nuit du samedi au dimanche et une partie de la matinée :twisted:
La Pegaso et le Sherco sont remontés sur la remorque direction le nord, le monofaro et le Bifaro sur la remorque attelée à une Golf fatiguée, direction Montpellier et l'équipe saussétoise a décidé de reprendre la route du retour, non sans saluer au passage Grizzly et sa main endolorie.
Nous avions presque toute la journée devant nous et aucune envie de rentrer rapidement à la maison direction plein sud :mrgreen:
Déjà les premiers 50 kms furent une osmose entre les virolos, les paysages grandioses et les motos heureuses de se promener là dedans.
Sur les conseils de Mickey, nous avons pris une piste fabuleuse...
Image
Piste que je n'aurais pas voulu faire dans le sens de la descente :?
Une succession d'épingles et un sacré dénivelé
Image
Pour pouvoir admirer ce panorama....
Image
Il a fallu grimper par là
Image
et reprendre nos esprits avant de continuer
Image
Par hasard, nous avons vu sur la carte que cette jolie piste nous amenait là où l'on voulait aller. Après le magnifique champ de coquelicots, il y avait un passage dans la forêt, deux gués à passer et l'arrivée dans un petit hameau
Image
La roue avant du Bifaro s'est pris une vilaine épine :evil:
Nous n'avions même pas de bombe anti-crevaison avec nous. Heureusement que Maximo avait tout ce qu'il fallait, même la chambre à air Image
Image
On reprend les petites routes, les petits cols avec sortie de route pour Flo.
J'étais devant et il me semblait bien que la voiture que j'avais croisée prenait son virage de façon très large. Flo a filé dans le fossé pour l'éviter et déchirer son beau t-shirt d'enduro. Heureusement qu'elle avait le gilet de protection dessous :?

Remise de ses émotions, ça ne l'a pas empêchée de reprendre une dernière piste avec nous
Image
Piste dont nous voulions vérifier si elle était toujours autorisée. Ben oui, pas de panneau, allez zou :lol:
Image
Nous débouchons à Pertuis et décidons de faire encore un dernier petit détour afin d'éviter les grands axes. On ne totalisera que 100 kms de + par rapport aux 200 par voie directe :mrgreen:

Arrivés à 20h30, fatigués mais heureux Image

Les courbatures sont arrivées ce matin (le trapèze surtout et les petites mains à force de s'accrocher au guidon :roll: ) :? Je manque d'entrainement, va falloir faire ça plus souvent :mrgreen:
Modifié en dernier par Mimi le ven. 4 juin 2010 13:48, modifié 4 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
Localisation : Gévaudan

Re: We TT Alpin

Message par maximo »

Sympa le compte rendu Mimi!! :bave:
On a envie d'y retourner on à du mal à avoir les pieds sur terre ce matin!!! :cry:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: We TT Alpin

Message par bonv. »

sympa ces photos, une petite rando comme on aime :D
la moto pour le plaisir
Répondre