TT et franchissement, les spots à tenter... Ou pas ! ;-)

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

TT et franchissement, les spots à tenter... Ou pas ! ;-)

Message par Lucky »

Pour terminer la discussion commencée ICI sur le topique de Mickey et ne plus le pourrir (pas Mickey, son post ! :lol: ), j'ouvre celui-ci pour y répertorier les passages un peu hard que nous rencontrons en tout-terrain au gré de nos balades. Vos photos ou vidéos sont les bienvenues.
joel 11 a écrit :Personnellement, chez GG, ce qui me plaît (contrairement à ce qu'il dit et à ce qu'en pense Maximo...), c'est sa capacité à s'engager dans des trucs bien chauds sans trop réfléchir....!!! :roll: 8)

Il est vrai que plus on cherche à analyser la(les) difficulté(s) que représentent certains passages ou obstacles en enduro/franchissement et à jauger de nos réelles capacités à en sortir vainqueur sans égratignures, moins on a envie de tenter le coup !! :? Si j'avais bien (trop) réfléchi, jamais je ne me serais engagé dans la descente des Matibets, dont la vidéo ne donne qu'un aperçu de la fin sans faire apparaître le passage le plus hard (où je suis allé à terre ! :lol: !)

Comme par exemple sur le "rampaillou" dans lequel il a failli sattelliser le proto et s'est rattrapé on ne sait trop comment...(sortie thym et romarin). :shock: :shock: :shock:

Sûr que là, il y avait un sacré (oups pardon... :oops: ) défi !! Que je n'aurais personnellement pas tenté, sauf avec une brèle plus légère comme le XR par exemple. J'ai retrouvé la vidéo, c'est ICI, à 3'35" ! :shock: J'adore le commentaire de Kitten qui filme !! :lol: :lol:

Je me rappelle aussi de son départ dans la côte du terrain de cross de Cucugnan, et surtout de la descente (que je lui avais déconseillée...) parfaitement négociée toujours au guidon du proto... 8)

Moi je ne sais pas si je l'aurais descendue avec le 900 IE :? , donc encore moins perché sur le proto de Gégé :? . Il fallait déjà la monter... Même si finalement ça passait très facilement.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefaf
Elefantman
Elefantman

Re: TT et franchissement, les spots à tenter... Ou pas ! ;-)

Message par elefaf »

GG c'est une boite à outil, un câble de compteur, une soupape, une tétine, Bref G.G ! c'est un double centre de gravité indissociable du tout universel, une sorte de desmhommoïde vertébré inc(l)assable. La tête et les jambes.

Ne cherchez ni à comprendre ni à l'imiter, vous ne feriez éventuellement que flirter avec les divinités à défaut d'en être vous même.

A quand un nouvel album de Astérix nous mettant en scène à dos d'Elefants ?

A lire vos commentaires, je serais à la boucle Catalane, au We TT Alpin de "la petite souris" et à Varese (là c'est décidé), mais n'ayant jamais fait ni de chemins, ni de pistes, ni de collines, je pourrais rapidement devenir pour vous le Grand Blond avec une chaussure noire...

A moins que je me décide à acquérir une bécane avec laquelle je me sente apte à prendre plus de risques, là c'est le budget qu'il va falloir constituer, en effet je suis entrain d'aider Guillaume à financer une Elefant 750 plus récente (et moins chère) que le mienne, du coup je creuse, je creuse un trou !

En attendant :pinte: avec vous et à la nouvelle année.
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Pour donner simplement mon avis, je pense que quand on est face a une difficulté qui nous fait hésiter, il faut se poser et réfléchir, ensuite il faut le "sentir", si on ne le "sent" pas on ne le fait pas,ça passera un autre jour et ça évite de se faire mal si on tente avec le stress...
C'est comme ca que je vois les choses! :D
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Elefaf,
du chemin roulant pour débutant, chez Mickey, il y en a.
et je pense qu'on pourra tout à fait envisager de faire 2 groupes si on est trop nombreux, y compris pour aller enrouler des chemins faciles
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

En trial, tu apprends à descendre de la moto et à aller voir de près ce qu'il en est, toucher le caillou, casser une branche pour que ça passe mieux... :wink:

Après faut prendre une décision: J'y vais ou j'y vais pas...???
Mais surtout ne jamais y aller à moitié...faire les choses à fond ou ne pas les faire du tout...

Se souvenir d'une chose aussi: C'est pas parce que tu as déjà réussi un passage que tu ne vas pas te vautrer la fois suivante... garder de l'humilité face à l'obstacle... toujours... :wink:

Un des trucs les plus chauds que j'ai pu faire avec le monof... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

franchement, les caillasses ça m'attire pas comme terrain

le sable, j'en garde un souvenir plus amusé.

--
flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :En trial, tu apprends à descendre de la moto et à aller voir de près ce qu'il en est, toucher le caillou, casser une branche pour que ça passe mieux... :wink:
En enduro aussi on apprend à tomber par terre, mais de là à se jeter délibérément dans les arbres ! :lol: :wink:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :franchement, les caillasses ça m'attire pas comme terrain

le sable, j'en garde un souvenir plus amusé.
La silice c'est mouillé que c'est le top. Rien de tel qu'une plage de l'atlantique à marée basse pour prendre des angles déments sans risquer de se faire mal !! :P Le gros inconvénient de cet élément reste le nettoyage de la machine ! :?
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Attention, attention

Quand GG, Joel ou Fab parlent de TT c'est du lourd du trés lourd, rien à voir avec une balade je connais pas mal de gars qui font de l'enduro depuis des années (avec de vrais enduros) et qui ne tente pas ce que ces garçons là font.

Quand je roule avec eux, j'essaie de suivre j'ai parfois des noeux dans le ventre devant la dificultée, mais c'est assez grisant.
Bien sur la peur qui me saisit souvent devant l'obstacle est absolument idiote puisque à l'allure ou je passe je ne cours aucun risque, du moins comparer à ce que je fais en VTT, 10 000 fois plus dangereux.
La vrai inquietude c'est de ramener le Bifaro à peu prés en bon etat ...

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Phil the bike a écrit : La vrai inquietude c'est de ramener le Bifaro à peu prés en bon etat ...
entre autre aussi ..

--
flyben
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Phil the bike a écrit :Ciao

Attention, attention

Quand GG, Joel ou Fab parlent de TT c'est du lourd du trés lourd, rien à voir avec une balade je connais pas mal de gars qui font de l'enduro depuis des années (avec de vrais enduros) et qui ne tente pas ce que ces garçons là font.
Phil
C décidé je mets des crampons, faut que j'aille tourner avec eux un de ces 4' :bave:
Sans Elefant pour l'instant.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

C'est sympa de revoir vos vidéos! 8) Moi j'ai pas trop de documents mais j'aime bien ces images-là, pas (vous l'aurez compris) pour le style pédalo-enduristique du GG mais plutôt pour la fin du film.

http://www.youtube.com/watch?v=dl8yvACs ... re=related

Mais cette Stella avec MTP et Mimi et Vinsyl reste surtout un bon souvenir de paysages superbes:

http://img190.imageshack.us/img190/4339/dsc02166e.jpg

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bien raide c'te côte GG.... :shock: ......BRAVO....!!!! :wink:

Rassure-moi....tu étais bien en tétines....??? :roll:

Pourquoi l'est pas redescendu jusqu'en bas avec l'Africa...??? :roll: :lol:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'ai un peu pris la mouche c'est vrai, un peu agacé en ce moment, il manquait ptet un ou deux smileys gentils, et les mots "foutaises" et "arrêtes le délire" m'ont fait bouillir :? ........
De plus Lucky, il est vrai que par ton expérience (et ton âge plus avançé :P :lol: ) je n'ai que de conseils à prendre de toi (ainsi que beaucoup d'autres ici comme Joël, GG, MH, etc ....), on ne s'était pas compris, excuses-moi :o
Ah oui, les quelques fois ou j'ai talonné la fourche, c'était pas en TT "soft", je dirai plutôt du "mi-dure" mais surtout dans des situations inattendues, pas ou mal anticipées, donc avec un mauvais positionnement (et donc mauvaise répartition du poids) sur la moto :wink:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

catrpilar a écrit :
Phil the bike a écrit :Ciao

Attention, attention

Phil
C décidé je mets des crampons, faut que j'aille tourner avec eux un de ces 4' :bave:
Woualà une idée qu'elle est bonne...!!! :wink:

Faudrait se concocter un itinéraire bien velu :bave: :bave: :bave: , du genre que t'es pas sûr d'arriver au bout, avec des passages bien chauds pour vérifier que les gonades ne sont pas là que pour la déco ou la pérennité de l'espèce :wink: :lol: , enfin de quoi avoir de vrais bons souvenirs pour quand on sera vieux et que l'on ne sera plus apte qu'à tenir le guidon d'un déambulateur.... :wink: :lol:

Chausse les crampons Cat' et viens "jardiner" avec nous...!!! :wink: :buc:
Répondre