recherche roulement de direction

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
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butyouarefrench
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Re: recherche roulement de direction

Message par butyouarefrench »

Pour les ie gt, ce sont les mêmes roulements que les AC.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
seb13
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Re: recherche roulement de direction

Message par seb13 »

merci franck!
sans toi j aurais pris les mauvais!...
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Re: recherche roulement de direction

Message par butyouarefrench »

Les ie gt ont les mêmes fourches que les 750 AC et donc les mêmes tés et roulements
Franck

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Re: recherche roulement de direction

Message par seb13 »

auto-réponse : 32005 x 2 sur le gt, donc idem ie..
Thibaut
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Re: recherche roulement de direction

Message par Thibaut »

Bonjour tous

enième deterrage de sujet, mais je crois que la on se rapproche sérieusement.
je déterre aussi le pachyderme et programme un changment de roulement de direction, operation repoussée lors d'une précedente révision pour cause de roulement non dispo à l'époque

je suis sur un 900 ie GT

si j'en crois ton dernier poste Seb13, tu as pris sur le tien les roulements skf 32005 (diametre interne 25),
peut tu confirmer stp ? que je les achète avant de me lancer dans l'opération

Merci encore
Thibaut

PS : je lis en effet sur le message juste avant que la fourche ie GT serait la meme que les AC, donc avec roulements timken L44600la, si j'ai tout bien suivi, mais la y a contradiction !

et ce n'est pas en parcourant la littérature Cagiva en ma possession (manuel atelier et pieces détachées) que l'on apprend quoique ce soit sur le chapitre...

Merci à tous
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GClover
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Re: recherche roulement de direction

Message par GClover »

des 32005 se trouvent facilement en industriel, par contre les 44600 c'est plus difficile
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Thibaut
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Re: recherche roulement de direction

Message par Thibaut »

Merci, mais j'en suis encore à choisir entre les deux, qui sont deux montages différents, d'après ce que j'ai lu plus haut, et sans avoir démonté les miens je pensais me baser sur l'experience de seb13 qui a sortis les siens de sa 900 ie GT.

Donc la question est : Quelle bonne dimension prendre pour cette fourche ?:

soit IDEM 900 ie LE en SKF 32005 diametre 25

soit type 900AC en timken L44600 diametre 25,4

Merci, à vous
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Re: recherche roulement de direction

Message par GClover »

de mémoire effectivement les 32005 vont sur 900 IE LE, les bifaro et monofaro, et les 44600 sur AC et GC et 900 IE GT mais à confirmer
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Re: recherche roulement de direction

Message par To@ne »

Tu devrais trouver ce qu'il te faut dans le forum bloqué "références utiles", mais d'ors et déjà, je vais te donner des clés pour comprendre :

350/650/750 monobif/900ie Lucky ET GT : colonne de 47 ext par 25 int

900/750 AC et 900GC : colonne 50,29 ext par 25,4 int

J'en sais quelque chose parce qu'il a fallu que je bataille pour adapter une fourche dont les T avaient une colonne de IE dans un cadre de AC... Et les roulements ne sont pas du tout compatibles ;;)

Si la fourche des IE GT est la même base que celle des 750 AC, la colonne n'est pas la même. Les bras peuvent se monter indifféremment dans les T de IE ou de AC.
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Re: recherche roulement de direction

Message par Thibaut »

Et voilà, la réponse tombe aussi sec, dans ce "minestrone" aux ingrédients divers, toute italienne d'inspiration, mais ou l'on retrouve trace de produits plus exotiques (dimensions anglaises ?), comment s'y retrouver à part sur ce site de passionnés ?

Du tac au tac, bien plus rapide et efficace que n'importe quel revendeur de pièces, la réponse définitive tombe, argumentée et et testée en live dans le détail !

Merci Toane, et longue vie aux éléphants de tous gabarits écumants solitaires ou en groupe les 4 coins de l'Hexagone et plus loin.
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Re: recherche roulement de direction

Message par To@ne »

A ton service ;;)
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Re: recherche roulement de direction

Message par fredlabulle »

en plus les angles des colonnes ne sont pas identiques ;controler que le roulement ne boite pas ;en 25 mm roue arr de 4L si mes souvenirs sont bons
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Re: recherche roulement de direction

Message par Flyben »

le cadre des IE GT Est le même que les IE LE comme le signale Toane :
350/650/750 monobif/900ie Lucky ET GT : colonne de 47 ext par 25 int

roulement skf 32005.
sur le 900 ie GT de Ben on a monté ceux là

la colonne est en 25 et les trubes de fourche en 45. le type de la fourche ne conditionne pas les roulements mais les tés

ce qui fait qu'on peut par ailleurs y monter une fourche de navigator avec des tés de gran canyon nsous reserver de décaler de 5mm le reservoir sur l'arrière
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Re: recherche roulement de direction

Message par Thibaut »

Ca y est, j'ai fait, j'ai rentré deux roulements 32005, des X/Q, je n'ai pas pu avoir le détail de cette variante, tout ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas étanches, j'aurais donc à me soucier de l'état du joint étanchéité que je trouverai au démontage, comme j'ai compris que l'on n'en trouve plus en neuf...(voir posts plus bas)
Je serai certainement (beaucoup) plus lent à les monter qu'à les approvisionner - grace à votre aide ...!
Encore merci et bonne route à tous,

Avec l'arrivée des beaux jours le pachyderme s'ébroue, les révisions et réparations ça attendra, faut rouler !
j'ai honte en face de tant de grands voyageurs au long cours devant l'éternel, mais je me suis fait au clong lamentable à l'avant,

J'ai tâté quelques cols pyrénéens ce we sous un soleil radieux, simplement stoppé par quelques congères sur les petites routes à la sortie de l'hiver,
l'éléphant agile s'est régalé, il a quand même pensé à me rappeler qu'il nécessite toujours des soins attentifs et réguliers: une fuite par la tige d'embrayage en pleine action cette fois ci..., et la prochaine ?
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Re: recherche roulement de direction

Message par To@ne »

Alors la variante que tu a acheté est pile-poil celle préconisée.
Pour les joints, c'est assez rudimentaire puisqu'il s'agit de deux gros torique qui viennent entourer la colonne à ses extrémités empêchant la merdre de rentrer dans l'interstice. Il n'y en a pas d'autre.

C'est donc très simple a trouver.
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