rampe d'injection 900ie

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Répondre
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

rampe d'injection 900ie

Message par bonv. »

comment et avec quoi nettoyer les injecteurs et la rampe d'injection :?:
la moto pour le plaisir
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 203
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:06
Localisation : 78

Re: rampe d'injection 900ie

Message par MarcMan »

Pour la rampe d'injection, de l'acétone, démontage des vis de bypass pour un nettoyage mécanique + soufflette. Pour les injecteurs, je dirai bac à ultra-son ? J'ai jamais essayé.
MarcMan - Forza Cagiva
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: rampe d'injection 900ie

Message par bonv. »

de l'acetone :?: c'est efficace ça, pour le nettoyage des métaux :?:
pour le bac à ultra-son: on peut pas y coller la rampe directement dedans. :?:
la moto pour le plaisir
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: rampe d'injection 900ie

Message par Lucky »

Pour l'entretien des injecteurs, il existe des produits spécifiques qui sont logiquement prévus pour être additionnés au carburant lors d'un plein. Cette opération est préconisée tous les 10000 kms environ. Ces mêmes produits peuvent également être utilisés purs pour un nettoyage manuel. En ce qui concerne les ultra-sons, j'ai dû y avoir recours par deux fois pour dégripper des injecteurs bouchés sur mon premier 900 IE, mais je ne saurais affirmer que cela s'impose pour un simple entretien. Biwouane nous en dira certainement plus.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: rampe d'injection 900ie

Message par bonv. »

j'attends son avis et comme tout est demonté je commencerai par un nettoyagemanuel avec le produit ad hoc. et ensuite en mettant un additif dans mon essence.
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: rampe d'injection 900ie

Message par joel 11 »

Pour les bypass, c'est très facile à faire: tu démontes (après avoir repéré leur position de réglage: VAF - X tour(s)) et tu nettoies avec ce que tu veux, c'est du métal genre laiton qui ne craint pas grand chose.... :wink:

Quand j'ai fait ceux de la 916 ils étaient bien crados...!!! :shock: :shock: :shock:

Pour les injecteurs, je dirai aussi comme Lucky: trouver le produit kivabien, le vider dans le réservoir et rouler.... 8)

Sinon, il y a moyen de sortir les injecteurs des 2 papillons, de virer les toriques et de les passer aux ultra-sons.... je pense... :wink:
Fichiers joints
Injecteurs démontés...
Injecteurs démontés...
3636678942.jpg (17.92 Kio) Vu 1402 fois
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: rampe d'injection 900ie

Message par enzo33 »

Les injecteurs : je ne démonte pas ; pourquoi ? parce que les joints toriques de cette pièce ne sont pas référencés chez DUCATI -du moins sur le part-list ST2- mais Je pense aussi que l'on peut assez facilement les trouver en fournitures industrielles en "vitton" en cas de besoin.
Quelle taille ? même un joint torique neuf dont on connaît la taille exact (exemple 9.65 x 1.78) ce n'est pas évident à mesurer. (phénomène de retrait ou gonflement ???) surtout sur un vieux après l'avoir sorti de son logement.
Chez les fournisseurs, il y a des tables graphiques -les joints sont reproduits. Pourquoi : pour vérifier la taille par apposition plus que par mesure. si tu n'as pas le magasinier KIVABIEN et bien...........

D'ailleurs, si l'un d'entres nous se lance là-dedans, merci de donner la taille des joints toriques/ modèle.

Alors : dose dans le réservoir.

Pour la rampe : essence F et là aucun souci.
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: rampe d'injection 900ie

Message par bonv. »

merci pour ces avis
je vais ecouter les conseils des sages : essence F pour la rampe, souflette, et nettoyant injecteur dans le reservoir.+

:wink:
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: rampe d'injection 900ie

Message par bruno 1 »

salut.
Pour le nettoyage des injecteurs et du circuit complet, un produit a additionner dans l'essence , durites et filtre neuf par la suite, c'est suffisant. en entretien, tous les 10 000 kms
Si il y a des soucis d'injection, ou injecteurs grippés, le sauvetage par un bon nettoyage à l'ultrasons s'impose.
Acétone, ou trichlo, a éviter.
bien penser a nettoyer le reservoir une fois par an .

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: rampe d'injection 900ie

Message par bonv. »

un produit est il preconisé ou un nettoyant injecteur essence de n'importe quelle marque fait l'affaire :?:
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: rampe d'injection 900ie

Message par bruno 1 »

Salut
Pour l'entretien et nettoyage des circuits d'injection, BMW préconisait des produits de la marque Liquy Moly, quand j'en trouve, c'est ce que j'utilise, sinon je prends de l'Injection 5.
Dans la gamme de produit Siltec anciennement Lubysil, il y a le "S 300" , c'est un produit de nettoyage, d'entretien et qui protége les siéges de soupapes pour les moteurs qui n'aprécient pas trop le sans plomb et l'éthanol.

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Répondre