cherche cable de compteur 900ac

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 214
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 20:41
Localisation : chalonvillars(70400)

cherche cable de compteur 900ac

Message par david90 »

bonjour je cherche un câble de compteur pour 900ac, sauriez ou sa se trouve en neuf ou voir de l,occase. si je trouve pas se sera acewell !
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Muley Hacén »

Flyben en avait commandé un paquet. Je ne sais pas s'il lui en reste...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Flyben »

1) non, y en a plus
2) c'était des de 900 ie et 750 AC
pour les 900 AC , voir avec sos-motor.de
Avatar du membre
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 214
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 20:41
Localisation : chalonvillars(70400)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par david90 »

ok merci
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par tchi »

Salve,

moi aussi je cherche un câble de compteur pour mon 900AC .... je suis allé sur sos motor.de mais je n' y comprend rien... quelqu' un a t il un tuyau ou autre moyen pour en trouver un ? Merci
d' autre part le tuyau qui sert à remettre le compteur journalier à zéro est mou du genou / pas moyen de le faire tourner quand je le fais ressortir sur le tableau de bord (qd il est droit ça ne force pas ) est ce que quelqu' un a une combine ? Merci
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par elefred »

J'ai refait le mien avec un cable de 650 DR.
Les seules modifs à faire sont de récupérer l'embout coté compteur pour le ressertir sur le gaine du DR et d'ajuster, en le raccourcissant un peu, le cable.
Comme il est plus long, le cable travaille beaucoup mieux qu'à l'origine avec en plus un embout coudé au niveau de l'escargot.
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par tchi »

Salut et merci pour le tuyau ... si je n' en trouve pas je vais tenter ta combine , j' ai eu une réponse d' une casse : " - n' a pu ! "
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 173
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 12:45
Localisation : 65

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Baron »

Salut , va faire un tour chez SEPA MOTO. Tchao :pinte:
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par tchi »

Merci pour l' info ,

je viens de les appeler : très très sympas ,
le câble de la 125 tuareg irait dessus avec une petite adaptation ..il coûte dans les 9€, j' ai dans ma cave un câble de 650Pegaso, je vais l' essayer pour voir, sinon je commanderai celui de 125 et en profiterai pour acheter 2 courroies et un filtre à Huile pour ma future et proche vidange avec Mecacil ....
Sinon si quelqu'un a une astuce pour le compteur journalier je suis preneur .....

Ps: j' ai oublié : j' ai lancé un limier : un cousin Italien doit partir à la recherche du câble convoité ... s' il en trouve je lui en prendrai plusieurs ... ça devrait pouvoir servir ;-)

Ciao
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Lucky »

elefred a écrit :J'ai refait le mien avec un cable de 650 DR.
Les seules modifs à faire sont de récupérer l'embout coté compteur pour le ressertir sur le gaine du DR
et d'ajuster, en le raccourcissant un peu, le cable.
Comme il est plus long, le cable travaille beaucoup mieux qu'à l'origine avec en plus un embout coudé au niveau de l'escargot.
Salut Elefred, :)
le câble de compteur de l'Azza étant cassé lui aussi, ta combine m'intéresse ! J'ai récupéré récemment un câble normalement prévu pour un scoot Suz' (peut-être est-ce le même que celui du DR va savoir ?...) qui étonnamment, est le seul suffisamment long parmi tous les modèles que j'ai essayés. En tous cas beaucoup plus long qu'un câble de 610 TE des années 90, vers lequel je m'étais orienté au début de ma recherche, pensant que Cagiva aurait pu à l'époque piocher, comme pour d'autres éléments, dans la gamme Husky pour la préparation rallye des Azzalin. Mais si comme pour toi la prise côté entraîneur semble convenir, il n'en est pas de même côté compteur où le filetage ne correspond pas du tout. Seulement, entre constater le problème et être en mesure d'y remédier, il y a un pas qu'hélas mes faibles capacités de bricoleur ne m'incitent pas à franchir... :?
Bref, j'aimerais bien savoir comment tu procèdes exactement pour dessertir et surtout ressertir l'embout, s'il te plait. :?:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par elefred »

J'en avais parlé là
http://mototrips.free.fr/forum/viewtopi ... c&start=45

Pour récupérer l'embout Ducati, il te faut un bon étau, un tournevis de la largeur intérieure du plat du sertissage (le 6 pans) et évidemment un marteau et des pinces.
Tu mets la gaine au ras de l'embout dans l'étau. Avec le tournevis, gentiment, tu essayes de relever le sertissage sur chaque pans. Ensuite, toujours la gaine dans l'étau, tu "dévisses" l'embout de la gaine qui est en fait une spirale avec la pince. Normalement, cela vient. Une fois démonté, tu augmente le diamètre du sertissage pour faciliter le remontage sur l'autre gaine.

Pour démonter l'embout sur la gaine que tu récupères, c'est la même technique à la seule différence que tu protèges la gaine que tu gardes par un chiffon dans un étau qui est moins serré et que tu fais plus attention. Pour bien faire, tu prévoies un peu de gaine thermorétractable pour la jonction gaine embout.

Pour remonter l'embout Ducat sur la gaine, tu remboîte et avec l'étau, tu ressertis le six pans. Avec un coup de pointeau, tu peux éventuellement augmenter le sertissage.

Méfies toi, l'embout compteur Ducat est plus court que celui de la Suzuki.
Donc, tu vérifies la longueur du câble et tu fais des montages à "blanc" à la main sur l'escargot et le compteur pour ajuster la longueur du câble. Si tu ne peux pas visser à fond les raccords, il faut réduire le câble. Il reste assez de carré pour le faire en équilibrant haut et bas (pense à faire des chanfreins après) et il faut que cela soit lâche. Si tu ne le fais pas, les renvois d'angle ne vont pas aimer et casser.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Lucky »

Merci beaucoup pour tous ces détails Fredo, mais je serais certainement plus efficace en te donnant un coup de main pour les travaux de ta maison qu'en voulant bricoler moi-même ce fameux câble !... :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par elefred »

Pour le coup de main, pas de soucis, tu passes à la maison quand tu veux ...avec le cable 8).
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par tchi »

Salut,

j' ai commandé le câble de 125pégaso , je vous tiendrai au courant dès que je l' ai ....
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Lucky »

elefred a écrit :Pour le coup de main, pas de soucis, tu passes à la maison quand tu veux ...avec le cable 8).
Merci Elefred ! Depuis le temps que je dois "descendre" sur Bordeaux et avec tous ceux que je dois visiter, voici une excellente occasion de te revoir ! :D Je te passerai un coup de bigophone. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre