cherche cable de compteur 900ac

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par tchi »

Salut,

J' ai reçu le câble de compteur de Pegaso et je l' ai monté sans aucune difficulté ni adaptation... Il est un peu plus long que celui d' origine (15 /20 cm ) mais ça le fait ? Donc monté graissé et testé :-) yes ! Pour 9€ et des brouettes (+ 8 et quelques de FDP )ça ne vaut pas le coup de s' en passer surtout que Sepamoto vient de me faire la démonstration qu' il est possible d' avoir des pièces détachées pour italiennes rapidement (quand elles existent et sont dispo) . j' en ai profité pour commander chez eux une paire de courroies ..ce sont des "gates" je les changerai j' espère bientôt et j' espère sans galérer car je ne l' ai jamais fait ...
J' ai changé les plaquettes de freins et utilisé la graisse au cuivre achetée ici même en 2007 ...
j' ai aussi changé le filtre à air .... et là je me suis aperçu qu' il y avait déjà monté dessus un filtre du même type que le K&N sauf qu' il n' y a pas de marque , qu' il est rouge et plus épais ... j' ai monté le K&N juste pour voir ?
Quelqu' un connaît il ce filtre à air ?
Toujours pas d' astuce pour le compteur journalier (pour l' instant je le laisse pendre et passe la main sous l' optique pour la remise à zéro ...pas glop pas glop )

voilà
ps : mon cousin m' a répondu il en parle à ses potes motards on va voir si il en trouve la-bas

Ciao
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Lucky »

tchi a écrit :J' ai reçu le câble de compteur de Pegaso et je l' ai monté sans aucune difficulté ni adaptation... Il est un peu plus long que celui d' origine (15 /20 cm ) mais ça le fait

Salut Tchi, pourrais-tu STP me donner la longueur totale exacte du câble de Pegaso ?... S'il est vraiment beaucoup plus long que l'origine du AC, il serait peut-être compatible avec les débattements géants de l'Azzalin, et plus simple à monter que d'adapter celui du scoot Suz'...

j' ai monté le K&N juste pour voir ?
Quelqu' un connaît il ce filtre à air ?

Le K&N oui. Fais-nous une photo de celui qui était en place à l'occase.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par tchi »

Salve ,

mince j' ai pas pensé à le mesurer démonté ! et il y a plein de btr à deviser pour l' optique... je vais essayer de faire ça demain et la photo du filtre aussi ....c' est marrant quand le compteur marche on a l' impression d' aller + vite ...et encore j' ai pas trop tiré car je rode les plaquettes :-)
faut aussi que je monte le disque anti bruit de l' embrayage et que je mette le mécacil dans l' huile neuve de vidange ... a ce propos quelqu'un connait et a essayé ?(je sais c' est hors sujet :cf le titre )
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Muley Hacén »

tchi a écrit :Salve ,

mince j' ai pas pensé à le mesurer démonté ! et il y a plein de btr à deviser pour l' optique... je vais essayer de faire ça demain et la photo du filtre aussi ....c' est marrant quand le compteur marche on a l' impression d' aller + vite ...et encore j' ai pas trop tiré car je rode les plaquettes :-)
faut aussi que je monte le disque anti bruit de l' embrayage et que je mette le mécacil dans l' huile neuve de vidange ... a ce propos quelqu'un connait et a essayé ?(je sais c' est hors sujet :cf le titre )
Normal, vu qu'il est faux de plus de 10%! La solution, passer en roue AV de 21'.
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Muley Hacén »

Lucky a écrit :Salut Tchi, pourrais-tu STP me donner la longueur totale exacte du câble de Pegaso ?... S'il est vraiment beaucoup plus long que l'origine du AC, il serait peut-être compatible avec les débattements géants de l'Azzalin, et plus simple à monter que d'adapter celui du scoot Suz'...[/color]
Une Azza avec un compteur, pourquoi pas un compte-tour tant que tu y est? :lol: Ton ICO ne fonctionne plus?
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par mickey »

Salut tchi,
Pourrais-tu nous préciser de quel type de pégaso il s'agit : (il y a 7 versions et fourches différentes...)
600/1, 600/2, cube, tibet, injection, 660 route, 660 TT...

Mickey
Mickey
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :Une Azza avec un compteur, pourquoi pas un compte-tour tant que tu y est? :lol: Ton ICO ne fonctionne plus?
Le gus, qui ne roulait que sur route, m'a bien filé un tripmaster tout neuf, mais d'une je n'en ai aucune utilité dans l'immédiat, de deux il n'est ni monté ni branché, et de trois j'aime bien voir les aiguilles monter dans le rouge... :twisted:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Flyben »

je préfère largement le Mod7 avec les tours et la vitesse affichés en digital au compteurs d'origine de la cagiva

--
flyben
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par tchi »

Salve,

en fait il s' agit de la 125 tuareg .....pas la Pégaso ... j' ai du garder le plastique d' emballage je donnerai les ref qui sont dessus quand je serai à la maison ;-) Sinon passe un coup de fil à sepa moto sont vraiment cool

ciao
ps:10% d' erreur ! je vais mettre ma femme au volant et rouler à côté de la fiat pour vérifier :-) !
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Lucky »

tchi a écrit :en fait il s' agit de la 125 tuareg .....pas la Pégaso ... j' ai du garder le plastique d' emballage je donnerai les ref qui sont dessus quand je serai à la maison ;-)
Voici le fameux câble dont tu parles. J'aimerais quand même savoir la longueur précise, parce que les 118mm annoncés risquent d'être un peu justes. :? :lol: Par contre, si ce sont comme je le suppose des centimètres, il est vraiment très très long ! :shock: En comparaison celui de l'Azza, bien que beaucoup plus long qu'un modèle de IE LE, ne mesure "que" un mètre !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par tchi »

J'aimerais quand même savoir la longueur précise, parce que les 118mm annoncés risquent d'être un peu justes
j' avais pas vu l' erreur :D sinon c' est bien celui là que j' ai commandé et installé
je viens de le mesurer et j' ai trouvé 1.17m ....(mais j' ai pas démonté l' optique ) et celui qui est cassé et était sur la moto mesure 1m...
voilà
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par Lucky »

Merci Tchi. Je viens de téléphoner à Sepa moto qui me signale ne plus en avoir en stock (tu as pris le dernier ! :x :wink: )
Ils seraient normalement approvisionnés sous 15 jours. S'il y a des intéressés parmi vous, on peut faire une commande groupée que je veux bien dispatcher ensuite.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par elefred »

Lucky
elefred a écrit:
Pour le coup de main, pas de soucis, tu passes à la maison quand tu veux ...avec le cable .

Merci Elefred ! Depuis le temps que je dois "descendre" sur Bordeaux et avec tous ceux que je dois visiter, voici une excellente occasion de te revoir ! Je te passerai un coup de bigophone.
No problemo 8) .
tchi

j' ai aussi changé le filtre à air .... et là je me suis aperçu qu' il y avait déjà monté dessus un filtre du même type que le K&N sauf qu' il n' y a pas de marque , qu' il est rouge et plus épais ... j' ai monté le K&N juste pour voir ?
Cela ne serait il pas un BMC? Il me semble que le mien est rouge.
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par tchi »

Ciao,

BRAVO ! oui c' est ça j' ai vérifié c' est un BMC ... quelle est la différence avec le K&N (à part l' épaisseur) y en a t il 1 meilleur que l' autre ?
Pour l' entretien si j' ai bien compris : nettoyage avec produit spécial, rinçage à l' eau et séchage à l' air libre ? vous faites ça tous les combien , et la vidange ils disent tous les 3000 km c' est quand même drôlement rapproché !
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: cherche cable de compteur 900ac

Message par joel 11 »

BMC ou KN c'est kif-kif...... :wink:

BMC....c'est Italien.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre