remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par butyouarefrench »

Bonsoir,
je confirme le mig chauffe moins car il va plus vite à déposer de la matière.
Pour cette réparation j'aurais choisi le mig aussi.
En plus généralement les fils mig alu sont souvent multitaches et fourés.
j'ai déja fait une réparation de carter (de tondeuse) avec un mig et le résultat étai surprenant.
Sinon il ya la baguette magique la "soudure Marseillaise"
Cette baguette est bleuffante tu chauffe ta pièce à 390° et tu fait fondre la baguette sur la pièce.
j'ai refabriqué une ailette de cylindre....magique. (fo déja avoir soudé quand même)
ca ressoude même l'alpax.
le N° de la pièce que tu as cassé est 800065326 et apparament elle est toujours dispo à 312,2 euros (fichier MV Agusta) :cry:
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par GClover »

Il va plus vite mais faut beaucoup plus d'énergie pour avoir une bonne pénétration, sinon tu fais que du collage en surface.
Pour faire fondre ton fil d'alu de manière convenable et faire un bain qui pénètre correctement tu vas être obligé de balançer plus d'intensité qu'au TIG
Pour l'alu, des fils souvent fourrés je sais pas ou tu as vu ça, je dis pas que ça existe pas, loin de là (j'ai pas la science infuse :wink: ) mais j'ai bon nombre de clients qui soudent l'alu notamment pour airbus, pour le TGV, Alsthom aussi ........ enfin pas de la serrurerie de campagne en fait, j'ai jamais entendu parler de fil alu fourré, toujours du massif.
Mais je regarderai demain par curiosité ce qu'on a au catalogue des consommables MIG/MAG, qui sait, ça y est peut-être mais pas tellement demandé :wink: .
Pachyderme Power
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par butyouarefrench »

GClover a écrit :Il va plus vite mais faut beaucoup plus d'énergie pour avoir une bonne pénétration, sinon tu fais que du collage en surface.
Pour faire fondre ton fil d'alu de manière convenable et faire un bain qui pénètre correctement tu vas être obligé de balançer plus d'intensité qu'au TIG
Pour l'alu, des fils souvent fourrés je sais pas ou tu as vu ça, je dis pas que ça existe pas, loin de là (j'ai pas la science infuse :wink: ) mais j'ai bon nombre de clients qui soudent l'alu notamment pour airbus, pour le TGV, Alsthom aussi ........ enfin pas de la serrurerie de campagne en fait, j'ai jamais entendu parler de fil alu fourré, toujours du massif.
Mais je regarderai demain par curiosité ce qu'on a au catalogue des consommables MIG/MAG, qui sait, ça y est peut-être mais pas tellement demandé :wink: .
Bonjour à tous,
tu as raison GC :oops: , après avoir demandé au pote qui m'a prèté sont MIG ce n'était pas du fil fourré
mais un ER4043 Castolin
je te contifrme que j'ai raconté une connerie le fil fourré n'existe pas en alu (enfin dans les catalogues SAF, Castolin, ESAB, lincoln...).
Je suis d'accord avec toi, la chauffe du TIG est moins violante (et on fait des soudures plus fines) mais j'aurais peur en ayant une chauffe plus longue sur un alu dont on ne connait pas trop la composition qu'il s'éffondre.
Malgré le fait que tu vas plus stresser la pièce au MIG, et les risques de fissures que ca peut engendrer, ca serait ma pièce j'aurais plus confiance pour la sauver.
Après il faudrai une photo pour mieu voir.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par GClover »

+1 pour la photo
Pour la réaction de l'alu, si je suis soudeur, je ne touche même pas à la pièce si je ne connais quel alliage d'alu c'est, et c'est souvent ce kils font, prennent pas de risque.
J'ai voulu une fois faire ressouder le déflecteur en le sur le coude d'échappement du GC, je l'ai fais passer à plusieurs clients, aucun n'a voulu s'aventurer :roll: (bandes de lâches :lol: )
Pachyderme Power
Avatar du membre
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 755
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:12
Localisation : Le Havre

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par butyouarefrench »

GClover a écrit :+1 pour la photo
Pour la réaction de l'alu, si je suis soudeur, je ne touche même pas à la pièce si je ne connais quel alliage d'alu c'est, et c'est souvent ce kils font, prennent pas de risque.
J'ai voulu une fois faire ressouder le déflecteur en le sur le coude d'échappement du GC, je l'ai fais passer à plusieurs clients, aucun n'a voulu s'aventurer :roll: (bandes de lâches :lol: )

LA SOUDURE MARSEILLAISE

Ets SCATENATO
bat x
359 bd mireille lauze
13011 Marseille
Tél. 06 67 02 21 29

prix à titre indicatif : 50 € pour 8 baguettes

le gars fait des démo dans les salons moto.

il ya aussi
http://www.durafix.fr/

Apparament c'est pareil mais plusieurs de mes colègues mon dit que la formule était pas tout a fait la même.

Perso j'ai tester la soudure Marseillaise.
Plus la pièce est grosse plus le chalumeau doit être gros par ce que l'alu ca disperse
il faut bien monter la pièce propre et dégraissé à 390°, au besoin il faut faire un coffrage en tole et là tu appui la baguette sur ta pièce à réparer pour la faire fondre en tapotant pour casser la croute.

il faut bien suivre la procedure et là magique

j'avais une ailette de cylindre cassé sur le 650 XS et là comme neuf (avec un bon coup de lime quand même)
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par GClover »

C'est sympa et très pratique ce truc mais en aucun cas il s'agit d'une soudure, attention, le brassage n'est pas une soudure, c'est grosso modo du collage, la matière d'apport fait lien par capilarité et non par bains de fusion qui se lient. Le métal d'apport est fondu à une température inférieure à celle de fusion du métal des pièces, donc pas de soudure. Mécaniquement ça rien à voir :o
Pachyderme Power
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Baudouin »

salut les jeunes, bon la fourche est en plaine réparation, mais voici la photo du dommage
Photo0083.jpg
Photo0083.jpg (787.47 Kio) Vu 392 fois
Bobo, Lucky Driver n°668
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Baudouin »

butyouarefrench a écrit :Bonsoir,
je confirme le mig chauffe moins car il va plus vite à déposer de la matière.
Pour cette réparation j'aurais choisi le mig aussi.
En plus généralement les fils mig alu sont souvent multitaches et fourés.
j'ai déja fait une réparation de carter (de tondeuse) avec un mig et le résultat étai surprenant.
Sinon il ya la baguette magique la "soudure Marseillaise"
Cette baguette est bleuffante tu chauffe ta pièce à 390° et tu fait fondre la baguette sur la pièce.
j'ai refabriqué une ailette de cylindre....magique. (fo déja avoir soudé quand même)
ca ressoude même l'alpax.
le N° de la pièce que tu as cassé est 800065326 et apparament elle est toujours dispo à 312,2 euros (fichier MV Agusta) :cry:
Hi, merci pour le rencard, c'est assez curieux ce que tu me dis, car j'ai contacté les ervice clientèle de MV agusta, nanti du numéro que tu cites et ils m'ont répondu que la dite pièce n'existait plus.

tu as une référence géographique de l'endroit où tu as trouvé la pièce à 312 euros?

ciao
Bobo, Lucky Driver n°668
Répondre