remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Baudouin »

bonjour les aminches !

ça faisait un bail que je m'étais plus connecté... je préférai m'occuper de ma copine...

J'aurai dû continuer... en remontant l'étrier de frein avant après avoir vérifié les plaquettes (le printemps revient chez nous), j'ai fissuré le fourreau de la fourche...

je m'explique: le filetage de la vis inférieure était un peu vrillé, et j'ai un peu forcé... ça a forcé sur le montant et crac... saloperies de pièces moulées en alu (bon le vrai trouduc c'est moi)

bon maintenant la question se pose de savoir que faire... je dois commander quoi comme pièce de rechange? je dois changer toute la fourche?
c'est dur à réparer? Bref I need HELP!

merci de vous manifester amis du troupal
Bobo, Lucky Driver n°668
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par GClover »

Salut Baudouin :D
Bon pas cool l'histoire, réparer je sais pas faudrait une photo pour voir où et comment.
Ensuite je te dirai de surveiller sur ebay et le bon coin.

PS : j'ai une fourche de 350 dr si tu veux ....... nan ? ok ok :arrow:
Pachyderme Power
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Baudouin »

non pas cool comme tu dis! en fait c'est pas réparable facilement l'alu, la soudure est spécifique et en plus c'est moulé. bref. mon souci, c'est surtout quel type de pièce mettre en remplacement et comme je suis un super mécano, je vais bien rigoler... pas de fric à donner à un mécano...

pour être plus précis. c'est derrière la platine de fixation de l'étrier, dans le ens long du fourreau, fendu sur une dizaine de cm à première vue. a mon avis c'est fichu, et j'aurai pas confiance dans une réparation sur cette pièce, c'est critique, ça se change. Mais pas envie de mettre une nouvelle fourche ...
Bobo, Lucky Driver n°668
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Muley Hacén »

Baudouin a écrit :non pas cool comme tu dis! en fait c'est pas réparable facilement l'alu, la soudure est spécifique et en plus c'est moulé. bref. mon souci, c'est surtout quel type de pièce mettre en remplacement et comme je suis un super mécano, je vais bien rigoler... pas de fric à donner à un mécano...

pour être plus précis. c'est derrière la platine de fixation de l'étrier, dans le ens long du fourreau, fendu sur une dizaine de cm à première vue. a mon avis c'est fichu, et j'aurai pas confiance dans une réparation sur cette pièce, c'est critique, ça se change. Mais pas envie de mettre une nouvelle fourche ...
C'est pourtant ce qui te coûterait sans doute le moins cher (je parle d'occasion). Trouver un bras de fourche de 900ie ne sera sans doute pas aisé, mais ça ne devrait pas te coûter un bras. Sinon, plus facile, tu monte une fourche complète de 750 AC. Facile à trouver d'occase et bon marché.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Flyben »

pour monter une fourche de 750 AC sur une 900 ie Lucky, il faut des tés de 900 ie GT

--
flyben
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Muley Hacén »

Et en changeant les roulements, les tés de 750 AC ne se monteraient pas?
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par GClover »

Pour ça il faudrait que le diamètre intétrieur de la colonne de direction soit identique entr AC et IE, est-ce le cas .....?
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Flyben »

non
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par GClover »

Ben faut trouver des roulements avec diamètre inter pour colonne (tés) de AC et diamètre extér de IE
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Flyben »

non plus ..
n'existe pas

j'ai un colonne de AC qui a été rectifiée pour mettre des roulements de IE dedans, je pensais qu'elle étati AC mais après échanges avec elefred, elle est revenue ..

donc
il suffit de trouvers des Skf 32005 et une presse 10t pour changer la colonne pour monter une fourche de AC
--
flyben
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Baudouin »

Ok les gars, merci. Je garde ces options en réserve.

Le mécano cagiva du coin a déjà eu des cas semblables, il connaît des serruriers sérieux capable de réparer par soudure au MIG, on va essayer ça. J'ai démonté hier le bras gauche de la fourche et je lui porte cet aprèm.

au pire je ferai réusiner un fourreau au centre profesionnel de l'usine.

Ciao
Bobo, Lucky Driver n°668
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par GClover »

J'en visagerai plutôt du TIG pour ça, l'énergie importante balançé par le MIG risque de chauffer un peu trop la pièce, à moins que ce soit un pulsé (mais en tig un pulsé serait top)
Pachyderme Power
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Baudouin »

Son expérience prouve que le MIG allait mieux... peut pas t'en dire plus
Bobo, Lucky Driver n°668
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par GClover »

Moi j'ai un doute, mais bon ............. :wink:
Le soucis est que des gars qui ont le matos pour faire du tig alu (et qui savent faire) yen a pas à tous les coins de rue alors que l'alu au mig c'est beaucoup plus facile et courant :o
Je suis pas soudeur (je répare les postes à souder), mais au boulot j'ai le matos, du mig alu j'en fais, plus ou moins propre mais j'y arrive un peu, le tig alu c'est une autre affaire :x J'ai des 10 aines de clients soudeurs, le tig alu faut bien chercher pour trouver le bon gars, c'est pour ça que les gens se rabattent sur le MIG :wink:
Pachyderme Power
Baudouin
Elefantino
Elefantino
Messages : 75
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 22:06

Re: remplacer le fourreau de fourche de la 900ie LE

Message par Baudouin »

pour bien te dire, et en réfléchissant à ce que tu m'as dit et à ce qu'il m'a dit, je sais plus très bien. Je sais qu'il a essayé les deux et qu'un a mieux marché :D
donc affaire à suivre, je lui fait confiance, c'est un amoureux des italiennes, et il va pas me faire de conneries, ça c'est sûr :D

Des gars pour faire du TIG, et du MIG, j'en ai à l'usine (je travaille dans l'alu, mais je le soude pas) seul souci, c'est que réparer une fourche en coulé c'est pas comme souder des profilés en alliage 6xxx. Donc j'ai pas testé, j'ai choisi de rester avec celui qui avait déjà fait ce genre de voltige...

sinon il restera les petites annonces, les réseaux en tout genre voire même faire usiner une nouvelle pièce. Mais ces bâtards de Cagiva veulent pas filer les plans, même 20 ans après :evil: Sinon la matière serait déjà au centre professionnel !, des fourches usinés dans des tôles épaisses laminées, ça l'aurait fait !

des photos de la fissure de la mort dans un prochain numéro !
Bobo, Lucky Driver n°668
Répondre