La Saussetoise

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: La Saussetoise

Message par Lucky »

catrpilar a écrit :On va faire simple = faignandisite aigüe.
Tu as oublié le suffixe mon cher ! Si MP avait appliqué un raisonnement aussi simpliste pour comprendre et traiter le problème électrique de sa pétoire, ça ferait un moment déjà qu'elle serait partie en pièces détachées ! :lol:
Cependant, être un « retardataire » ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique, etc.), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec LA tâche problématique (par exemple faire un rapport).
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: La Saussetoise

Message par gégé »

Comme l’a écrit Mimi c’est un grand soleil qui tapait sur les vitres hier après-midi donc du coup petit bain dans une eau ……glacée :lol: mais le plaisir des vagues, du soleil et du farniente passe parfois par là.

Ce bon moment a été suivi par l’arrivée progressive des participants à cette Saussétoise dite « routière » - je n’arrive pas encore tout à fait à m’y faire mais le plaisir des vagues (sur le bitume), des potes (autour de la table) et de l’Elefant passe aussi parfois par là : en premier lieu Le Chat qui débarque avec ses valises à la main à se demander s’il est venu en train…non, non la Gran Canyon est sur un parking au coin de la rue : il s’est tout simplement égaré dans cette mégalopole méditerranéenne qu’est Sausset les Pins et a préféré terminer à pied.
Vinsyl (en tenue TT sur son Lucky Explorer) et Stéphanie étaient déjà arrivés et nous rejoignaient rapidement. Avec Phil et Evy on a vu arriver successivement Pierre sur sa belle Black Mamba bien content d’être arrivé après avoir subi un orage de grêle en route (il a dû pester contre lui-même et regretter la remorque à ce moment-là :roll: ), puis Joël 11 quelques instants après et enfin Oggy 84 et Pascale et Elefaf et Marina. 8)
P3272285 [].JPG
P3272285 [].JPG (74.99 Kio) Vu 391 fois
P3272290 [].JPG
P3272290 [].JPG (60.91 Kio) Vu 391 fois
Petit apéro prolongé :51: , petit repas autour d’une belle tablée (Mimi s’est encore surpassée et j’ai encore fait des excès de table…) et…superbe soleil ce matin encore ! L’est pas belle la vie ?

GG :wink:
C’est vrai qu’avec la présence de notre yéti vosgien Mille Pistes ça aurait eu (en plus) un petit air de revival de la toute première Saussétoise en ….2006! On t'attend pour 2011 hein?
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Saussetoise

Message par GClover »

Amusez vous bien, que le beau temps soit avec vous :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: La Saussetoise

Message par Muley Hacén »

Rentré à l'instant. Moustiers-Marcenod 5h30 arrêts ravitaillement compris. 5h25 de pluie! :roll:

Encore une fois de très bons moments avec les Elefantsriders. Vivement la prochaine.... sous le soleil. :lol:
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
Localisation : Gévaudan

Re: La Saussetoise

Message par maximo »

Muley Hacén a écrit :Moustiers-Marcenod 5h30 arrêts ravitaillement compris. 5h25 de pluie
A Sausset juste une petite averse de trois minutes aujourd'hui, sinon que du soleil...
Z'auriez mieux fait d'aller dans la colline... :mrgreen:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: La Saussetoise

Message par joel 11 »

Bien rentré aussi hier soir, après avoir traversé les gorges du Verdon sous la flotte...!!! :evil: :evil: :evil:

La moto sous la pluie c'est vraiment pas cool....!!! :(

Reste le plaisir d'avoir partagé de bons moments autour d'une table... :wink:

...."J'veux du soleil, j'veux du soleil...!!!"
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: La Saussetoise

Message par Lucky »

C'est fort dommage pour les participants et encore plus pour ceux qui ont fait le voyage mais la météo ne s'était pas trompée. :? Perso, je suis moins déçu de ne pas avoir pu vous accompagner... 8) D'autant moins que je suis allé faire un tour au salon de la moto de Limoges où j'ai pu serrer la louche de deux monstres sacrés du Dakar, deux légendes vivantes dont l'une a écrit en lettres d'or le nom de nos machines dans l'Histoire de ce rallye : Cyril Neveu et MÔsieur Hubert himself !! Image J'ai aussi eu la chance de bénéficier d'une certaine disponibilité de leur part, ce qui m'a permis de discuter un bon moment (trop court hélas) avec Auriol en particulier. :D
joel 11 a écrit :(...) Reste le plaisir d'avoir partagé de bons moments autour d'une table... :wink:
J'espère au moins qu'il y avait autre chose à boire que de l'eau ?... :51: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Saussetoise

Message par GClover »

Je serais curieux de savoir ce kil t'a raconté Auriol, car j'avais eu des versions pas forcément élogieuses au sujet des Cagiva d'une discussion kil avait eu avec un pote de Pierre (journaleu moto), et pour lui la meilleur moto kil ai eu au dakar serait une béhème :x
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: La Saussetoise

Message par Mimi »

GClover a écrit :Je serais curieux de savoir ce kil t'a raconté Auriol, car j'avais eu des versions pas forcément élogieuses au sujet des Cagiva d'une discussion kil avait eu avec un pote de Pierre (journaleu moto), et pour lui la meilleur moto kil ai eu au dakar serait une béhème :x
Je suis sûre que Lucky va se faire un plaisir d'aller te répondre dans un post spécifique qu'il aura crée afin de nous faire un compte-rendu avec photos à l'appui :wink:
Merci :!:
Mimi qui déprime parce-que tout le monde est parti, qu'il fait super beau et que c'était un trop chouette week-end, trop court comme d'hab :cry:

On en a remis une couche ce matin en allant rouler sous un soleil éclatant après avoir pris le petit-déjeuner sur la terrasse :!: 8)
Merci à vous tous de nous avoir fait l'honneur de venir alors que la météo n'annonçait pas grand chose de bien :wink:

Je redimensionne les photos, visionne les vidéos et vous en poste vite fait 2. Le reste se fera plus tard parce-que pour cet après-midi, c'est sieste à la plage (les nuits furent un peu trop courtes :mrgreen: ) et baignade pour GG

Sur cette photo, il manque Elefaf et Marina pour la simple et bonne raison qu'ils devaient se remettre de leurs très forte émotion de la veille. En effet, les tourteraux fêtaient leur 27 ans de mariage vendredi et Elefaf a trouvé le moyen d'impressionner encore sa chère et tendre après tant de belles années et ça a marché :!: :mrgreen:

Petit ps à GG : ne te sens surtout pas obligé de piquer l'idée :lol:
Fichiers joints
P3280045 [].JPG
P3280045 [].JPG (62.78 Kio) Vu 331 fois
P3280044 [].JPG
P3280044 [].JPG (80.48 Kio) Vu 331 fois
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: La Saussetoise

Message par gégé »

joel 11 a écrit :Bien rentré aussi hier soir, après avoir traversé les gorges du Verdon sous la flotte...!!! :evil: :evil: :evil:

La moto sous la pluie c'est vraiment pas cool....!!! :(

Reste le plaisir d'avoir partagé de bons moments autour d'une table... :wink:

...."J'veux du soleil, j'veux du soleil...!!!"
P3270024 [].JPG
P3270024 [].JPG (79.31 Kio) Vu 323 fois
P3270026 [].JPG
P3270026 [].JPG (69.18 Kio) Vu 323 fois
Lucky que quelques gouttes rebutent, toi qui demandes du soleil à cor et à cris, y'en a qui ont mariné tout l’après-midi dans leur combarde étanche (et qui l'ont regretté :mrgreen: )….. il n’y aurait donc que moi qui ferais l’éloge de la pluie, celle qui transcende l’Elefant et le fait danser sur le bitume ?

On vous racontera notre belle journée plus tard mais moi je garderai imprimé dans ma mémoire les routes détrempées de la rive gauche des Gorges du Verdon, le mono/bif devant et le 944 derrière moi, les gerbes d’eau lancées, les traces sur la surface de la route, les courbes et les virages, les regards et le plaisir de sentir l’Elefant s’exprimer en composant avec les éléments, le silence, Phil dans le rétro, Mickey ouvrant la route, le groupe pas loin derrière. Quelques kilomètres de bonheur absolu.

GG :wink:

Tout le reste c’est de la littérature…
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
Le Chat
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 169
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007 13:03
Localisation : Allier

Re: La Saussetoise

Message par Le Chat »

Bien rentré à 18h 50 (nouvelle heure d'été).

Pour les "frileux" et les "petits joueurs" qui rechignent à se déplacer à la simple vue d'une carte météo, il faut que vous sachiez qu'aussi bien à l'aller qu'au retour je n'ai pas pris une goutte de pluie ! :mrgreen: :wink: :wink:

Si c'est pas de la bonne gestion météo ça ! 8) :lol: N'est-ce pas Lucky ? :lol:

Un grand merci aux Saussetois pour avoir organisé ce magnifique week-end !

Merci Mimi, Merci Evy, Merci Gégé, Merci Phil :champ:

Le Chat
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: La Saussetoise

Message par Phil the bike »

Ciao

Une fois de plus c'est le dur retour à la realité qui m'aneantie

Tout le monde est rentré à la maison, et les images defilent dans ma tête...
les soirées bien arrosées, les parties de rire, les discussions techniques, les plats amoureusement preparés par Mimi et Evy, la joie de retrouver les potes, les habitués bien sur, les petits nouveaux, ceux que l'ont voient trop rarement, ceux qui sont toujours avec nous même s'ils ne sont pas physiquement là.

Puis les balades
Les Elefants qui traversent la Provence, les melodies qui se composent au son du Desmo tantot du blues, tantot du rock, du Jazz et même parfois de la "valse" :wink:

C'est dans ces rencontres intimistes que se trouve veritablement l'ame des Elefantriders, qu'elles se fassent à Sausset ou ailleurs elles contribuent à sceller nos liens.

Merci d'êtres venus

Et surtout
Merci à Mimi, GG et Evy sans qui ces desormais fameuses rencontres Saussetoises ne seraient pas ce qu'elles sont.

Phil
Grazie Fabio
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 219
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
Localisation : dans le 8-4 con

Re: La Saussetoise

Message par oggy 84 »

merci a tous les saussetois pour ce super week-end . :hips:
nous sommes rentres tranquilou avec mickey . nous nous sommes sépares a la station essence car il avait encore de la route a faire !!
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: La Saussetoise

Message par mickey »

Si, si, à un moment j'ai pris 95 Km/h pour rentrer :
Pertuis, La bastide de jourdans , Forcalquier, Sigonce, Mille fougasse, Peipin Sisteron Ribiers, Mereuil...
20 Km de RN, 50 de Départementale, et le reste que de la gravette des routes défoncées, en zeste de piste, deux poules, trois tracteurs....un bonheur à donf !!

Que dire de l'acceuil des Saussetois ? peut- on faire mieux que mieux? eh bien OUI,c'est possible!!

Mention spéciale pour Evy qui nous préparait le repas pendant qu'on s'occupait des bouteilles !!!

PS Phil avait raison il a fait beau à Sausset...(pendant qu'on se prenait la bruine sur les hauteurs)


Mickey
Mickey
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: La Saussetoise

Message par elefaf »

La frayeur :evil: et la honte :oops: de ce crash de débutant n'éfface pas l'immense plaisir de découvrir la générosité franche et réconfortante partagée avec nos hôtes de ces deux soirées qui ont rivalisés de recettes culinaires et de desserts "maisons" du meilleurs goût. :hips:

Si je savais mieux dessiner j'aimerais bien pouvoir faire une bande dessinée caricaturant les uns et les autres...

Je vous remercie pour votre assistance technique et morale.

Vous aurez remarqué que "histoire de rester jeune" après 27 ans de mariage, Elefaf et sa passagère d'épouse de sont "bien envoyés en l'air au bord de la route", de l'Elefant'X en V.O !

Bilan ce Dimanche, le Genoux du pilote totalement apaisé après des couches et des couches d'Arnican et absorption de "Arnica Montana 9CH" (homéopathie) 3 granules toutes les heures. Concernant l'actrice, comme l'on pouvait s'y attendre avec un tel scénario, c'est la fesse de réception qui a un peu bleuie, et à force de massages Arnicanés reprend peu à peu un ton rose cochonnette de lait ! Les équipements ont bien joué leur rôle.

Il y a un petit chantier de réparation en perspective et vive la prochaine balade dont je préparerai avec plus de prudence le "board story"...

A bientôt les amis du desmo.

Elefaf.
Répondre