La Saussetoise

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: La Saussetoise

Message par joel 11 »

To@ne a écrit : Il faut que je change de taf. Trop de moto tue la moto.
Là, tu es dans le vrai...!!!

Clair que, lorsque tu as mécaniqué sur des 2 roues toute la semaine, t'as pas forcément envie de remettre ça le WE....même pour ta pomme..... :wink:

Change de job et reviens taper la causette avec nous.... :buc:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: La Saussetoise

Message par To@ne »

En fait, faire de la méca moto ne me lasse pas, c'est très intéressant.
Ce qui me faich', c'est les horaires. Pas que j'en fasse trop, soyons honnête, c'est surtout l'organisation des horaires.

Si tu empiles, t'as pas beaucoup de possibilité. On en avait parlé avec Oggy qui a un peu le même emploi du temps (je pense qu'il commence plus tôt, je préfèrerais...).

Bref, même si beaucoup de gens arrivent à le faire, c'est vraiment pas un emploi du temps pour moi. J'ai besoin de faire pour mon entourage et moi, et là je fais que pour les clients et le rapport est bien différent.
M'enfin, même si je commence à revoir le CV, et écrire quelques lettres de motiv', je dois admettre que je regrette de quitter un poste aussi enrichissant.

Je rêve de réorganiser quelques virées, improviser quelques surprises (j'adore), pourquoi pas refaire une sorte de Treffen... me réimpliquer, quoi.

J'ai quand même loupé la deuxième Saussetoise officielle alors que la première reste une pierre angulaire du Fant'spirit ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: La Saussetoise

Message par To@ne »

... et pis surtout :

JE ROULE PLUUUUUUUS !!!!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: La Saussetoise

Message par Phil the bike »

Ciao

Il y a un temps pour chaque chose

Soit ouvert, soit à l'ecoute, soit opportuniste une porte s'ouvrira le moment venu.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: La Saussetoise

Message par joel 11 »

La solution ne serait-elle pas celle de te mettre à ton compte...??? :roll:

Tu libères une place et, tu deviens ton propre patron....tout le monde y est gagnant..... :wink:


Et, par là même, tu deviens maître de ton emploi du temps...... :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
oggy 84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 219
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
Localisation : dans le 8-4 con

Re: La Saussetoise

Message par oggy 84 »

se mettre a son compte c est bien,c est un choix, mais il ne faut plus compter les heures passees a la boutique !! perso je commence tot, et fini tard la journee.
comme tu dis toane ,trop do moto tue la moto.mais il faut toujours garder une reserve pour se faire plaisir.il faut aussi savoir fermer le rideau du magasin dans sa tete et penser a soi!!
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: La Saussetoise

Message par Julien1A »

Les métiers autour de la moto sont, comme tous les métiers un peu "passion", souvent un peu ingrats. C'est une simple affaire d'offre et de demande.... des centaines de motards sont prêts a accepter un salaire moindre pour travailler dans le milieu de la moto plutôt qu'un autre travail... C'est un peu pareil quand tu habites a Nice, tu es prêt a faire des concessions pour habiter au soleil (il pleut aujourd'hui), et tu perds ainsi beaucoup d'opportunités.

Mon humble conseil est plutôt de quitter le monde de la moto pour un monde moins glamour... ca te laissera plus de temps et d'argent pour faire de la moto! :D
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: La Saussetoise

Message par Phil the bike »

Ciao
Mon humble conseil est plutôt de quitter le monde de la moto pour un monde moins glamour... ca te laissera plus de temps et d'argent pour faire de la moto!

C'est vrai que souvent avec Evy l'envie nous prend de vendre la maison et de racheter une auberge dans un petit village des Alpes (maritimes), un truc bien cool ou les motards, les vettetistes, les randonneurs, les cavaliers de passage seraient reçue comme il se doit, mais cela veut dire pour nous plus de WE, plus de vacance estivale plus de temps pour les amis, la famille et trés vite l'auberge de nos rêve se transforme en prison doré :?

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: La Saussetoise

Message par elefaf »

Je vous comprends, mais faudrait pas que les "envies" vous passent non plus ! :wink:
Marina me monte les mêmes plans, elle qui est salariée partielle, mais moa qui suis en "free lance", c'est exactement ce qu'il m'arrive, fêtes, vacances, loisirs, toujours plus ou moins plombés et le temps passe, les enfants ont grandis, suis pas plus riche et même que parfois pendant les loisirs je quitte la trajectoire parce que pas assez cool...

elefaf :wink:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: La Saussetoise

Message par GClover »

Un boulot en rapport avec la moto me branchait, puis je me suis dis que justement ça risquerai de faire overdose, je "mécanique" (entre autre) régulièrement la semaine au taf, mais c'est pas sur des bécanes dons ça me lasse pas trop quand je m'y remet le WE sur les meules, je dirai même que ça se complète. Mais je ne sais pas si ça serai pareil si comme To@ne je taferai sur des moto la semaine ....
Se mettre à son compte c'est super, comme dit Joël t'es plus ou moins maître de ton temps .......... que t'as plus ou presque :? , et si tu commences à fermer un jour ou deux de temps en temps pour te promener, les clients filent vite ailleurs.........., sans compter que le soir à table c'est discussions boulot, la nuit dans ton sommeil c'est boulot, le WE c'est pareil ....... je suis pessimiste peut-être, mais j'ai trop vu mon père dans ces situations et c'est pas cool pour le foyer :( Ou bien il faut que ça marche du feu de dieu et il y a beaucoup moins de problème mais dans la situation actuel économique c'est pas garanti ......
Aussi, le gros dilemme que nombreux ce posent, être ambitieux pécuniairement parlant au risque de plus avoir de temps, avoir trop de responsabilités, du stress ..... ou bien se reposer sur ses lauriers, gagner pas grand chose, mais avec un certains confort, et "après la sonnerie" on oubli le taf et on vie ..........
C'est un peu mon problème, je suis payer au lance pierre, mais on me fait pas trop chier, j'ai de la souplesse pour prendre des journées par ci et par là, pas de réel stress, j'ai un chef cool (je dirai même un copain), que faire ? Me barrer pour gagner plus (pas 100 € bien entendu :wink: ) mais avec de grandes chance de m'asseoir sur mes avantages actuels, car on sait toujours ce que l'on perd mais on ne sait jamais vraiment ce que l'on gagne ! :roll:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: La Saussetoise

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :(...) et trés vite l'auberge de nos rêve se transforme en prison doré :?
En effet, dans ce genre de projet, on ne voit (ou plutôt on ne veut voir) souvent au début que le bon côté des choses mais il ne faut jamais perdre de vue que l'herbe parait toujours plus verte et plus haute dans le pré d'en face qu'elle ne l'est en réalité... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: La Saussetoise

Message par Muley Hacén »

GClover a écrit :Un boulot en rapport avec la moto me branchait, puis je me suis dis que justement ça risquerai de faire overdose, je "mécanique" (entre autre) régulièrement la semaine au taf, mais c'est pas sur des bécanes dons ça me lasse pas trop quand je m'y remet le WE sur les meules, je dirai même que ça se complète. Mais je ne sais pas si ça serai pareil si comme To@ne je taferai sur des moto la semaine ....
Se mettre à son compte c'est super, comme dit Joël t'es plus ou moins maître de ton temps .......... que t'as plus ou presque :? , et si tu commences à fermer un jour ou deux de temps en temps pour te promener, les clients filent vite ailleurs.........., sans compter que le soir à table c'est discussions boulot, la nuit dans ton sommeil c'est boulot, le WE c'est pareil ....... je suis pessimiste peut-être, mais j'ai trop vu mon père dans ces situations et c'est pas cool pour le foyer :( Ou bien il faut que ça marche du feu de dieu et il y a beaucoup moins de problème mais dans la situation actuel économique c'est pas garanti ......
Aussi, le gros dilemme que nombreux ce posent, être ambitieux pécuniairement parlant au risque de plus avoir de temps, avoir trop de responsabilités, du stress ..... ou bien se reposer sur ses lauriers, gagner pas grand chose, mais avec un certains confort, et "après la sonnerie" on oubli le taf et on vie ..........
C'est un peu mon problème, je suis payer au lance pierre, mais on me fait pas trop chier, j'ai de la souplesse pour prendre des journées par ci et par là, pas de réel stress, j'ai un chef cool (je dirai même un copain), que faire ? Me barrer pour gagner plus (pas 100 € bien entendu :wink: ) mais avec de grandes chance de m'asseoir sur mes avantages actuels, car on sait toujours ce que l'on perd mais on ne sait jamais vraiment ce que l'on gagne ! :roll:
Tu as très bien résumé la situation.

J'ai eu à plusieurs reprises l'opportunité de me mettre "à mon compte", et encore aujourd'hui je me tâte. La seul raison objective qui me ferait franchir le pas, serait de ne plus avoir de "Chef", car rétrospectivement, je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'avoir un N+1 avec lequel il est impossible de "fonctionner".
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: La Saussetoise

Message par Lucky »

Ouvrier dans l'artisanat, je n'ai pas à me plaindre de mon statut qui m'offre (hormis un salaire moins conséquent) les avantages du salarié et ceux du patron réunis, sans pour autant que je subisse les contraintes de l'un ou de l'autre (pas de patron derrière mon cul notamment, ce qui vaut à mes yeux le plus cher. Hein Pierre ?...). Pourquoi changer ?... Je crois qu'il faut avant tout ressentir profondément en soi le besoin de voler de ses propres ailes et un certain sens du défi pour se lancer, tout en sachant que le retour en arrière sera moins évident... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: La Saussetoise

Message par To@ne »

J'ai déjà abordé le sujet avec Phil. On est pas tout à fait d'accord, mais j'estime ne pas avoir les compétences pour ouvrir quelque chose.
D'autre part, je ne quitterais pas mon emploi dans le milieu moto pro pour un autre boulot dans la moto. Surtout si je suis à mon compte et que, comme le précise Oggy, il faut avoir des horaires plus contraignantes.
Si je quitte, c'est que j'aurais eu mon compte. Comme le dit Lover, Bosser pour soi, que ce soit sur ces propres machines ou celles qu'on veut bien, c'est autre chose que d'avoir un timing pour faire une synchro sur un diagnostic de client et se retrouver avec une culasse à refaire en fait... et c'est ce qu'on fait tout le temps.
Aussi intéressant que ce soit, les horaires sont usant pour quelqu'un qui, comme moi, a un besoin permanent de partager.

Donc si je quitte ce taf, c'est plutot pour trouver quelque chose de moins passionnant mais avec des horaires beaucoup plus souples.
J'ai des trucs en vue, mais je ne sais pas si c'est jouable...

A suivre...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
Localisation : Gévaudan

Re: La Saussetoise

Message par maximo »

Je ne bosse pas dans le milieu de la mécanique moto, mais dans la mécanique sidérurgique, mon travail est ingrat, sale, puant mais je travail en 3X8 et ca me donne beaucoup de temps libre...
Par contre les choses évolues et je pense de plus en plus à reprendre un horaire journalier pour des projets futurs, la famille en 3X8 c'est délicat...
Faut peser le pour et le contre... :wink:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Répondre