Paf le compteur

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Paf le compteur

Message par Charly »

Ce matin, le compteur c'est arreté de compter.. :roll:

Vu que j'ai supprimé la jauge c'est assez chiant car je ne sais plus qd ravitailler.. J'ai pas encore eu le temps de regarder mais je suppose que c'est le cable.
Ca se trouve encore ça ? Ca vous est deja arrivé ?
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Paf le compteur

Message par enzo33 »

Un câble de GC ? tu as plus vite fait d'en reconstituer un que de tenter de le trouver en neuf.
Avatar du membre
Charly
Elefantman
Elefantman
Messages : 1172
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 12:22
Localisation : Sud Picardie
Contact :

Re: Paf le compteur

Message par Charly »

C'est bien ce que je crains.. :roll:

Mais si il a pété au milieu je ne vois pas trop comment le recoller...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Paf le compteur

Message par enzo33 »

Tu as un MP
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Paf le compteur

Message par GClover »

Merde, ouais pas évident à trouver :roll:
Pour le reconstituer, Enzo si t'as une astuce ..... ? :wink:
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Paf le compteur

Message par enzo33 »

De mémoire, ce câble de compteur est assez court : 67 ou 69 cm.

Deun : pas de souci pour toi, je t'en ai monté un neuf avant de te vendre la moto. :wink: :o): :pinte: et en plus, comme tu roules sur la roue AR........
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Paf le compteur

Message par enzo33 »

Les 2 messages se sont croisés.

Si c'est cassé avec une gaine en bon état -peut-être-

Si c'est seulement l'embout du haut HS -désolidarisé- manchonage avec de la durite à essence et 2 petits colliers. (conséquence des démontages de roue sans dévisser le câble de l'entraineur de compteur.

S'il ne reste que les embouts en bon état, alors il faut fouiller les casses, trouver un câble de 67-69 cm (à vérifier) et reconstituer avec les embouts.

Dans ton taf : regarde si tu n'as pas du petit tuyau en alu de 4 mm (ext) et 2,5 (int) pour faire le carré.
j'en ai chopé 20 cm un jour.

Comme pour les durites d'alimentation, regarde si tu as du coude en alu du 8-10mm et même du tube.

"ELEFANTRIDERS" ; c'est un type qui pense toujours a quoi une rogne peut être utile à sa mob.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Paf le compteur

Message par bushman »

enzo33 a écrit :Les 2 messages se sont croisés.

Si c'est cassé avec une gaine en bon état -peut-être-
Si c'est seulement l'embout du haut HS -désolidarisé- manchonage avec de la durite à essence et 2 petits colliers. (conséquence des démontages de roue sans dévisser le câble de l'entraineur de compteur.
S'il ne reste que les embouts en bon état, alors il faut fouiller les casses, trouver un câble de 67-69 cm (à vérifier) et reconstituer avec les embouts.
Dans ton taf : regarde si tu n'as pas du petit tuyau en alu de 4 mm (ext) et 2,5 (int) pour faire le carré.
j'en ai chopé 20 cm un jour.
Comme pour les durites d'alimentation, regarde si tu as du coude en alu du 8-10mm et même du tube.
"ELEFANTRIDERS" ; c'est un type qui pense toujours a quoi une rogne peut être utile à sa mob.

très juste , c'est comme ça que j'ai bricolé mon entraineur de compteurs en attendant celle promise par Docbar, j'ai fouillé dans mes "merde" de l'époque Mono Ducat.... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Paf le compteur

Message par enzo33 »

Ah, BUSHMAN, toi aussi tu es de l'époque où l'on achetait une petite tablette de chocalat "SUCHAR" en boulangerie pour remplacer un fusible avec l'enveloppe en alu . :51:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Paf le compteur

Message par GClover »

Ca me rappel un pote qui avait emprunté la R5 Alpine de sa tante, il roule de nuit et tombe en panne de feux avant. Il regarde les fusibles et bingo celui des feux avant était claqué. N'en n'ayant de rechange, il lui vient l'idée d'enrouler un bout du "push" en papier doublé d'alu des paquet de clopes autour d'un allumette et de mette le tout en lieu et place du fusible. Astucieux, un vrai Mac Gyver sauf que lui il aurait pensé à virer la tête de l'allumette qui a eu la joyeuse idée de prendre feu du à l'échauffement provoqué par le courant électrique !!! :shock: :lol: Heureusement il a pu éteindre avant propagation :roll: lais il a bien eu peur :lol:
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Paf le compteur

Message par enzo33 »

De plus, on fait ce genre de manipulation que lorsque l'on a résolu le problème et que l'on n'a pas (plus) de fusible pour repartir. :idea:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Paf le compteur

Message par GClover »

Le fusible avait claqué par vieillesse car une fois remis un neuf le lendemain plus de soucis, mais les neufs ils auraient du être dans le vide poche plutôt que dans le garage :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Paf le compteur

Message par bushman »

ça c'est rien , je me souviens avoir pété une chaine de distribution dans le sahara sur un vieux J9 mazout, redresser les tiges de culbuteurs au marteau sur une cale en bois, avoir mis un bout de planche trouvé sur la plage en travers du toit ouvrant pour faire un palan, 3 jours à bricoler dans le sable..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Paf le compteur

Message par Lucky »

:shock: Sûr qu'une telle aventure doit laisser des souvenirs ! :? Et tu avais pu repartir ? Comment avais-tu réparé la chaîne ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Paf le compteur

Message par bushman »

oui de très bons souvenirs......la chaine ???

j'ai envoyé un copain en chercher une d'occase au prochain bled, après il pissé un peu l'huile, :roll: :wink: , mais tourné rond, par la suite sur la piste j'ai arraché la ligne d'échappement, puis pété les supports moteurs, traversé le désert, me suis ensablé dans les dunes mauritaniennes, que du bonheur, 5000 km de galères jusqu'à Dakar..... :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre