Réglage injection...
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Re: Réglage injection...
bah je dirai normal, au DS il t'a mis dans les normes pollution, donc plus pauvre, comme le GC d'origine qui fait le hoquet des 4500 tr/min quand il fait chaud .....
Il faut trouver le bon compromis, pour moi entre un démarrage un peu difficile et un bon fonctionnement en roulant le choix est vite fait
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Pachyderme Power
- joel 11
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Re: Réglage injection...
Il est clair que je ne la remettrai pas en config' "pauvre", d'autant qu'une fois chaude elle démarre nickel....
Ce qui m'interpelle c'est le "pourquoi ?", normalement en ayant un mélange enrichit on facilite le démarrage à froid, c'est le principe du starter sur les carbus et idem sur l'injection via les différents carteurs....
Je vais "creuser" l'affaire.....
Ce qui m'interpelle c'est le "pourquoi ?", normalement en ayant un mélange enrichit on facilite le démarrage à froid, c'est le principe du starter sur les carbus et idem sur l'injection via les différents carteurs....
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Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- joel 11
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Re: Réglage injection...
Extrait du WSM:
"Le réglage du mélange au ralenti est l'un des paramètres pris en compte par la plupart des normes anti-pollution internationales. Le respect de ces dernières conduit à un réglage "pauvre" du mélange (une valeur de 1,5% de CO environ); par contre l'exigence d'une conduite performante conduit à un titre de "charge maximale" équivalant à un % de CO compris entre 4 et 6%, compte tenu de l'utilisation compétitive de la moto, nous retiendrons ce dernier critère"
Va falloir que je je me repenche sur les bypass.....
"Le réglage du mélange au ralenti est l'un des paramètres pris en compte par la plupart des normes anti-pollution internationales. Le respect de ces dernières conduit à un réglage "pauvre" du mélange (une valeur de 1,5% de CO environ); par contre l'exigence d'une conduite performante conduit à un titre de "charge maximale" équivalant à un % de CO compris entre 4 et 6%, compte tenu de l'utilisation compétitive de la moto, nous retiendrons ce dernier critère"
Va falloir que je je me repenche sur les bypass.....
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- joel 11
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Re: Réglage injection...
Mes bypass étaient à VAF -3/4 de tour...
J'ai lu quelque part qu'ils devaient être réglés dans une fourchette comprise entre VAF -0,5 tour et -2tours....
J'ai donc fait un essai de démarrage à froid en mettant les bypass à -2 tours et là, c'est beaucoup mieux....
Ce qui est bizarre c'est qu'en dévissant les bypass on "enrichit" en air donc on appauvrit le mélange.....
J'aurais plutôt pensé avoir à faire l'inverse.....
Je crois que je tiens le bon bout....!!!
J'ai lu quelque part qu'ils devaient être réglés dans une fourchette comprise entre VAF -0,5 tour et -2tours....
J'ai donc fait un essai de démarrage à froid en mettant les bypass à -2 tours et là, c'est beaucoup mieux....
Ce qui est bizarre c'est qu'en dévissant les bypass on "enrichit" en air donc on appauvrit le mélange.....
J'aurais plutôt pensé avoir à faire l'inverse.....
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Re: Réglage injection...
Les by-pass ça joue sur quelle plage de régime ? Toutes ?
Je pense faire reprendre l'injection complètement du GC avant le treffen, mais par qui, Manu est rendu sur bordeaux, quant à mon bouclard j'ai un doute ... et sur brive .......
Je pense faire reprendre l'injection complètement du GC avant le treffen, mais par qui, Manu est rendu sur bordeaux, quant à mon bouclard j'ai un doute ... et sur brive .......
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Re: Réglage injection...
Les by-pass interviennent sur la première plage d'utilisation (0-3000 rpm) et principalement pour le ralenti...après c'est l'ECU qui prend en charge en fonction des infos qu'elle reçoit via les différents capteurs...
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Re: Réglage injection...
Comme je "dois" (elles ont un peu plus de 2 ans.... ) changer mes courroies et pour ce faire, tomber réservoir + BAA, je vais en profiter pour refaire la synchro des papillons en suivant la procédure du WSM à la différence près qu'au lieu du dépressiomètre j'utiliserai......mes yeux.....!!!
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Re: Réglage injection...
Ca va etre moins précis ! A l'epoque de mon Le Mans, je m'etais bricolé un dépressiometre pour twin pas cher : Un long tube en verre (au moins 2m) coudé en U par un artisan verrier. Un flacon de mercure et du tuyau souple. C'est tellement bien que tu refais ta synchro tout les WE !joel 11 a écrit :...mes yeux.....!!!
(Le tube et le mercure venait d'un fournisseur de labo de chimie industriel. Pas cher du tout. Gaffe a doser le mercure petit a petit sinon elle l'avale au premier coup de gaz.. )
Re: Réglage injection...
Un dépressiomètre électronique coûte 75€.
Un petit tour sur le site OURAL et là c'est du 10€.
Je crois que le truc des POPOVS va te plaire Joel car ils n'utilisent que des bricoles "APACHER" et de mémoire ils ne mettent pas de mercure mais du liquide de refroidissement. A vérifier!
Un petit tour sur le site OURAL et là c'est du 10€.
Je crois que le truc des POPOVS va te plaire Joel car ils n'utilisent que des bricoles "APACHER" et de mémoire ils ne mettent pas de mercure mais du liquide de refroidissement. A vérifier!
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Re: Réglage injection...
Je connais le "comparatomètre", c'est vrai que c'est le genre de truc que j'aime bien....j'en ferai un ....un de ces jours....
Tout est ici.....
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Re: Réglage injection...
Oui c'est pas con et encore plus facile que le mien. Un doute quand meme : Le plus interessant c'est pas le ralenti, c'est que la levé de boisseaux (ou l'ouverture de papillons) soit bien parallele jusqu'a mi voir 3/4 de regime.joel 11 a écrit : Tout est ici.....
Or pour Le Mans j'avais ete obligé de réduire la hauteur de mercure pour eviter qu'il soit aspiré par l'admission. Je ne crois pas que ça aurai marché avec un liquide de densité proche de l'eau. (suffisant pour un twin de 30cv comme l'Oural). Ou alors avec des tubes de gros diametre. Sur le 916 t'as au moins 30% de puissance en plus que LeMans...
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Re: Réglage injection...
Bon voilà, la miss a des courroies toutes neuves.......
La technique kivabien pour le réglage de la tension (repère: le bord inférieur du haut de la culasse entre les 2 AAC).....
Cylindre Horizontal OK...!!!
Cylindre vertical OK...!!!
On peut appuyer sur start...
J'ai repris la synchro des papillons.....à l'oeil...... puis j'ai appauvri un peu car les bougies étaient un peu noires....
Elle marche bien, prend bien les tours, sans trou et sur toute la plage...
Elle est prête pour NOGARO le WE du 20/21 mars......
En plus la météo s'annonce plutôt bonne....
Geoffroy, tu viens nous faire un petit coucou comme l'an dernier ???
Une chance de voir quelques Elefantriders du Sud/Sud-ouest...???
Enzo & Co, Bushman......on vient jouer sur "vos Terres".... quand même....!!!!
La technique kivabien pour le réglage de la tension (repère: le bord inférieur du haut de la culasse entre les 2 AAC).....
Cylindre Horizontal OK...!!!
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J'ai repris la synchro des papillons.....à l'oeil...... puis j'ai appauvri un peu car les bougies étaient un peu noires....
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Geoffroy, tu viens nous faire un petit coucou comme l'an dernier ???
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Re: Réglage injection...
Moi aussi je vais avoir besoin de faire optimiser l'injection par un pro sur les deux IE et je ne sais à quel saint me vouer ?... Il bosse chez qui à présent le Manu ?GClover a écrit :Je pense faire reprendre l'injection complètement du GC avant le treffen, mais par qui, Manu est rendu sur bordeaux (...)
Bordeaux n'est pas encore trop loin...
D'autres suggestions ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: Réglage injection...
On a une doc pour le boitier des 900ie comme celle qu'a Joel pour son 916 ? Avec ça c'est du mozart. Plutot que d'aller voir un 'pro' je me ferai bien une petite synchro + injection sur la mienne aussi.Lucky a écrit :Moi aussi je vais avoir besoin de faire optimiser l'injection par un pro sur les deux IE et je ne sais à quel saint me vouer ?... Il bosse chez qui à présent le Manu ?GClover a écrit :Je pense faire reprendre l'injection complètement du GC avant le treffen, mais par qui, Manu est rendu sur bordeaux (...)