Réglage injection...

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Réglage injection...

Message par GClover »

Lucky a écrit :
GClover a écrit :Je pense faire reprendre l'injection complètement du GC avant le treffen, mais par qui, Manu est rendu sur bordeaux (...)
Moi aussi je vais avoir besoin de faire optimiser l'injection par un pro sur les deux IE et je ne sais à quel saint me vouer ?... Il bosse chez qui à présent le Manu ?

Bordeaux n'est pas encore trop loin... :roll:
D'autres suggestions ?...
Normalement à son compte :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réglage injection...

Message par joel 11 »

Elle n'est pas belle cette bougie.....???? :P

Extraite du cylindre avant juste après avoir parcouru un peu plus de 100 km à allure soutenue voire très soutenue......à fond quoi...!!!... :wink:

Image

Réglage injection.....validé... !!!... Sans aucun "instrument" ..... 8)

C'est dommage, je n'ai pas photographié la bougie avec le réglage trop pauvre, ni celle avec le réglage trop riche... :oops: Mais c'est comme dans les livres.... l'une est hyper blanche et l'autre méga noire.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Réglage injection...

Message par enzo33 »

Bien la couleur.

Effet photo : l'écartement? me semble large.

J'ai demandé à DEUN de faire la même chose pour sa GC (mon Ex)

Le coup de la photo : c'est une riche idée.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réglage injection...

Message par joel 11 »

L'écartement est bon.... c'est bien la photo (macro) qui donne cette impression... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Réglage injection...

Message par GClover »

Une photos c'est effectivement pas mal comme idée,mais d'un appareil à l'autre t'auras jamais les mêmes couleurs :? donc c'est surtout à ton œil kil faut se fier :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réglage injection...

Message par joel 11 »

Je t'assures que les extrêmes sont flagrants et plutôt parlants... :wink:
Maintenant s'il faut comparer des nuances de caramel.....c'est moins évident... c'est clair.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: Réglage injection...

Message par bonv. »

une petite question.
mon ralentit à du mal à redescendre donc il y a certainement un reglage de richesse à faire. je suis actuellement vis à fond - 1/2 tour alors je vis ou je ferme pour retrouver ma descente de ralentit?
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réglage injection...

Message par joel 11 »

Vas-y à taton... :wink:
Ton réglage actuel est au maxi question enrichissement, essayes VAF - 1 tour et si cela ne "bouge" pas, tu passes à VAF - 2 tours...

L'amplitude de réglage étant entre VAF - 1/2 tour (+riche) et VAF - 2 tours (+ pauvre), entre ces 2 "extrêmes" tu devrais trouver ton bonheur...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Réglage injection...

Message par Muley Hacén »

Si après avoir testé les réglages indiqués par Joël tu n'y arrives toujours pas et que la carburation est d'origine (gicleurs et aiguilles), c'est que tu as probablement un problème de prise d'air sur ton circuit de carburation (pipe caoutchouc desserrée ou craquelée voire un starter grippé.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réglage injection...

Message par joel 11 »

On parle injection là.... exit les carbus.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Réglage injection...

Message par Muley Hacén »

Sorry, je n'avais pas tout suivi. Mes remarques sont pour autant valables, et j'y rajouterai même de vérifier le circuit des d'alimentation d'essence par exemple une pompe à essence fatiguée, un filtre bouché ou un pincement qui réduit le débit d'essence au ralenti (vécu).
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: Réglage injection...

Message par bonv. »

oui j'y ai pensé aussi car le petit bout de durite qui va du robinet à la pompe est un peu pincée, je la changerai demain
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Réglage injection...

Message par bruno 1 »

Salut "les apprentis carburation"

Ben les gards, y a du boulot, bon que l'on bidouille" au trés grand pif" des réglages de richesse d'une injection
P8 ou 1.6, ça passe, enfin si on veut, :evil: mais que cette icone de la moto, cette merveille de la technologie
motocycliste italienne roule avec des courroies détendue, je suis attéré. :twisted: :?
je serais curieux de voire la lecture de la tension de ces courroies avec un fréquence-métre...le 0 n'est pas loin.

B1 :oops: :oops:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 418
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 19:56
Localisation : 91

Re: Réglage injection...

Message par bonv. »

:?:
la moto pour le plaisir
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réglage injection...

Message par joel 11 »

bruno 1 a écrit :Salut "les apprentis carburation"

Ben les gards, y a du boulot, bon que l'on bidouille" au trés grand pif" des réglages de richesse d'une injection
P8 ou 1.6, ça passe, enfin si on veut, :evil: mais que cette icone de la moto, cette merveille de la technologie
motocycliste italienne roule avec des courroies détendue, je suis attéré. :twisted: :?
je serais curieux de voire la lecture de la tension de ces courroies avec un fréquence-métre...le 0 n'est pas loin.

B1 :oops: :oops:
Image

Si tu fais référence à la technique que j'ai utilisé pour la tension des courroies sur la 916, je peux te rassurer... :wink:

J'ai fait contrôler au fréquence-mètre en concession la tension des courroies après avoir, moi-même, tendu ces dernières, pour la première fois, selon le repère sus-cité.... verdict du mécano: la tension est parfaite...!!! 8)

Je pense que les presque 10000 km que j'ai fait à son guidon ( sans ménager la poignée droite) sans aucun (gros) problème atteste de la pertinence de cette "technique" que je n'ai pas inventée et qui, cela dit, est bien plus précise et objective que celle de la clé Allen de 5 qui passe et de celle de 6 qui ne passe pas que l'on utilise pour le D2.... :roll:

Pour ce qui est du réglage de l'injection, lorsque l'on connaît les symptômes d'un réglage trop riche ou trop pauvre et que l'on sait où il faut agir afin d'y remédier, il faudrait être maso pour lâcher un billet de 100 euros chez le DS du coin pour la même chose.... :roll:

Enfin, ce n'est que mon avis d'apprenti sorcier :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre