Réglage injection...

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Réglage injection...

Message par To@ne »

Les techniques de tension de courroies sont toutes critiquables si on utilise pas celle de Ducati si on va par là.
Celle des clés Allen pour le D2 est vieille comme le Pantah et a fait ses preuves, mais elle n'est pas si précise que ça : la taille d'une 6 et le caoutchouc des courroies font qu'elle pourra passer si on force ;;)

Blague à part, on est pas sur des paddocks et si la tension respecte un tant soit peu les standarts, elle ne risque pas de claquer ou de sauter, c'est ce qui importe. Si ta technique est connue des utilisateurs de D4 et qu'elle est approuvée comme celle des D2, alors bingo. Acheter un peson pour faire ça me paraît exagérer pour un particulier si il existe des techniques éprouvées et plus accessibles pour faire ce travail. :?

Pour relancer sur la carburation par contre, j'abonde dans le sens de B1 : sans parler d'apprenti, ce qui me dérange le plus souvent, c'est qu'on y va un peu à tâton, et en y allant à tâtons, je me dis qu'on devrait se méfier du ton affirmatif. Attention ce n'est pas une critique condescendante, car je n'y pane rien en injection, mais plutôt un visuel extérieur de quelqu'un que l'injection intéresse, mais qui à l'impression de lire des tests effectués par différentes personnes et dont les résultats de chacun s'avèrent super concluant même si parfois différents... :?
Je pense que vos motos tournent bien, sinon vous ne donneriez pas des avis si enthousiastes, mais on aurait tendance, en lisant les posts de ci - de là, à se perdre un peu dans les choses à faire, et c'est juste un peu dommage. :?

B1, as tu des méthodes de rêglages sans Mathesis bien établies à proposer pour que tout un chacun puisse se baser sur des rêgles strictes ? :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Réglage injection...

Message par bruno 1 »

Salut To@ne
Oui j'ai jusqu'au boitier 1.6 M, mais il faut un peu de matos et surtout un analyseur de gaz, 4 gaz de préférence.
Et ça, c'est déjà pas donné.
Il me semble déjà avoir donné cette méthode (sur l'ancien site peut être)

A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Réglage injection...

Message par joel 11 »

J'ai retrouvé le "tuto" sur lequel je me suis appuyé pour le réglage de la tension des courroies de la 916...

Le voici....

La technique de rotation de la courroie à 45° sur elle-même est beaucoup plus subjective et donc imprécise que celle qui consiste à "Pousser la courroie par l’intérieur de manière à amener sa surface supérieure au RAZ DE LA PARTIE INTERIEURE du plan de la culasse".... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Réglage injection...

Message par To@ne »

OK Bruno.
Je me goure peut être, mais opter pour une injection, c'est à coup sûr taper dans le vrai pour ce qui est des réglages précis, d'une optimisation proche de la perfection de la carburation, mais c'est aussi faire le choix d'avoir vraisemblablement recours aux ateliers pro pour ce qui est d'une mise au point parfaite...

Je me dis que c'est un mal pour un bien car il me semble que ça ne se dérègle pas tous les 4 matins non plus, non ???
Il reste la possibilité de régler soi-même, mais je doute qu'on atteigne la qualité d'une injection réglée avec tout le matos nécessaire...

Je n'affirme rien, hein, c'est mon point de vue extérieur, vis à vis de ce que j'ai vu en atelier et au fait que les premières injection électronique laissaient la possibilité de quelques réglages à leurs utilisateur, à priori...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Réglage injection...

Message par bruno 1 »

Salut To@ne
Tu as raison à 100% cher maître, c'est beaucoup fiable au niveau des réglages, et auto ajustable
car le boitier a une fenétre de correction suivant tous les paramétres fournis et enregistrés.
Mais il faut que tous les paramétres de base soit OK,
jeux aux soupapes car c'est la synchro des diagrammes de distribution,
la syncro des papillons des gaz
le bon réglage du potentiométre de papillons des gaz
valeurs des compressions OK
filtre a air neuf
vidange faite
bougies neuves
et avoir conservé dans son éprom la possibilité du réglage du CO. ce qui n'est pas toujours le cas avec
certaines éprom miracle.
Pour les courroies, j'ai le peson pour les D2
Et l'outil Lôwner pour les D4
Pour la méthode" BTR de 5" des D2, comme tu le dit si bien, elle est aussi vieille et fiable que les Pantah.

A+
B1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: Réglage injection...

Message par desmophil »

«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Réglage injection...

Message par To@ne »

Le pb me parait être au niveau de le prog' : c'est bien de pouvoir programmer tout ça, encore faut il avoir les données pour le faire, non ? et l'outillage...
Sinon, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose dans le prix de ces choses là, donc je ne pourrais pas dire si c'est cher ou pas, ou même intéressant... :?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Avatar du membre
To@ne
Administrateur
Administrateur
Messages : 8533
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
Localisation : Saint-Barthélemy (40)
Contact :

Re: Réglage injection...

Message par To@ne »

En gros je suis pas du tout un spécialiste, quoi :lol: :lol: :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Répondre