Réparation maître cylindre avant

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elefred
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Réparation maître cylindre avant

Message par elefred »

Je viens de faire une triste découverte :evil:
Mon maître cylindre avant fuit....
Existe-t-il un kit réparation pour un MC de 900 AC?
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joel 11
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par joel 11 »

C'est du Brembo ????
PS11, 13, 16...???

Brembo vend un kit de réparation qui coûte dans les 25 euros (pour un PS13), assez compliqué à mettre en place..... :? :evil:
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par elefred »

Sur le manuel d'atelier, il est écrit "diamétre de la tige de pompe 13" .
Une nouvelle merveille de traduction et d'aprés ce que je comprends, c'est un MC PS13.
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par joel 11 »

C'est donc le même que celui de la 900 SS...

Faudrait que je retrouve la ref du kit de réparation, il me semblait en avoir parlé dans un post....mais lequel....???
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par catrpilar »

Il me semble que sur le site Elefantriders il y a un article de B1 concernant la réfection des freins.
Sans Elefant pour l'instant.
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par joel 11 »

L'article parle de la réfection de l'étrier...il me semble... , là on parle du maître cylindre ... :wink:
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par Lucky »

N'empêche que c'est lié au freinage et que ça peut servir :
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par joel 11 »

Et tu fais bien d'avoir mis ce lien car il parle aussi du MC..... :oops:

Et cela me fait me rappeler qu'il y a 2 sortes de montage sur le MC en 13:

- Un montage avec un circlip :P (simple à démonter pour faire un reconditionnement... :wink: )
- Un montage certi avec une sorte de bague :evil: (on dirait une alliance en or... :shock: ), bien galère à démonter et encore pire à remettre.....(il faut utiliser une douille du bon diamètre pour la remettre en place...dommage je n'y ai pensé que trop tard.....j'avais déjà tout bouzillé en essayant avec deux tournevis....!!!! :cry: )
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) dommage je n'y ai pensé que trop tard.....j'avais déjà tout bouzillé en essayant avec deux tournevis....!!!! :cry: )
C'est pour cette raison que je n'aime pas me lancer dans des plans mécaniques que je ne maîtrise pas. Pour gagner une poignée d'€uros, on y perd parfois beaucoup plus à vouloir faire par soi-même, la prise de tête en prime... :x
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par joel 11 »

La prise de risque n'était que de l'ordre d'une vingtaine d'euros, sans autres conséquences que la perte du kit acheté....

Je ne prendrai pas ce risque avec un JAS ou un changement de courroies.... :roll:
Même si mon premier JAS ou la première fois fois que j'ai changé mes courroies, c'était tout seul, comme un grand, et sans l'avoir vu faire auparavant.... 8)
Avec juste une petite émotion au moment d'appuyer sur le bouton start....

Mais quand tu vois tout le pognon que tu économises a te faire tout toi-même, tu as la banane..... :P

Perso, si je devais aller chez le DS à chaque fois, à 80€ de l'heure, je ne sais même pas si j'aurais les moyens d'avoir une seule Ducat'...!!! :shock: :evil: :evil: :evil:
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par GClover »

80 € de l'heure pour des motos :shock: , le particulier est vraiment un gros pigeon ....... Quand je vois qu'à ma boite on facture 50 € ht/h pour entretenir et dépanner des compresseurs d'air qui font tourner des usines entière et travailler des centaines de personnes :o

La première fois que j'ai fais mes courroies, j'ai fais tourner la roue arrière en prise, sans les bougies et j'ai bien écouté et observé, mais honnêtement sur un D2 il n'y a pas à se tromper, une dent de décalée ça se voit gros comme une maison au milieu de la figure :lol:
Le JAS est plus difficile mais le pire a bien été le remplacement des joints de queue de soupape :x
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par joel 11 »

Je confirme que pour le D4 faut être un peu plus "attentif" concernant le positionnement des courroies..... :wink:

Pour les JQS, au début j'ai cru que je n'y arriverai jamais....puis qu'en tu as pris le coup....c'est "easy".... 8)
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par elefred »

Lucky
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Je l'avais déja vu. Mais j'ai dépassé le stade du simple entretien. Faut même que j'arrête de rouler, j'ai des projections de liquide de frein :oops: .
joel 11
Sujet du message: Re: Réparation maître cylindre avant

Et tu fais bien d'avoir mis ce lien car il parle aussi du MC.....
Et cela me fait me rappeler qu'il y a 2 sortes de montage sur le MC en 13:

- Un montage avec un circlip :P (simple à démonter pour faire un reconditionnement... :wink: )
- Un montage certi avec une sorte de bague :evil: (on dirait une alliance en or... :shock: ), bien galère à démonter et encore pire à remettre.....(il faut utiliser une douille du bon diamètre pour la remettre en place...dommage je n'y ai pensé que trop tard.....j'avais déjà tout bouzillé en essayant avec deux tournevis....!!!! :cry: )
J'ai le montage à circlips 8) .
Par contre, j'ai démonté le maître cylindre du guidon et à aucun endroit, j'ai une quelconque référence pour vérifier le diamétre ou le type.
Depuis que j'ai vu ça, j'ai un doute:
http://mototrips.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1859.
Va falloir que je démonte avant de commander pour mesurer le piston.
joel 11
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Il n'y a pas photo sur les économies réalisées 8) .
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par joel 11 »

Sous le récipient à DOT, il y a une réference du genre 8D12 13, le dernier nombre de 2 chiffres indique le diamètre, les 4 premiers peuvent changer mais c'est toujours un chiffre/une lettre/deux chiffres....

Sur les deux MC que j'ai au garage, c'est comme ça.... :wink:
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Re: Réparation maître cylindre avant

Message par vimes33 »

Salut,
Le post dont parle Joel est surement le mien : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =25&t=2618

J'avais tenté de faire une refection du MC de mon AC mais le cache poussière s'est déchiré au bout d'un moment (je pense que ça a merdé quand j'ai remis la bague) et après coup ça s'est mis a suinter.
J'avais eu super du mal à retirer la bague, et surement que mon problème de fuite après réfection était dû au fait que j'ai dû toucher l'intérieur du MC avec la mèche en retirant la bague (enfin, je suis pas sur non plus).
Enfin bon, c'était bien la grosse galère et j'ai fini par racheter un MC à sergio desmo.
Je suis pas le plus grand bricoleur du monde mais je voulais juste témoigner que c'est pas évident à faire proprement. Les deux points merdiques :
- retirer la bague sans abimer l'intérieur du MC
- remettre la nouvelle bague sans baiser le cache poussière

Voilà, j'espère que ça fera avancer le schmilblik.
"Fabricati diem, pvnc"
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