Peinture du Vert Lucky

Ou comment voir les elefants en rose...
Répondre
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Peinture du Vert Lucky

Message par mickey »

Je veux parler du vert olive des filets et du logo Lucky

J'ai voulu repeindre les bandes du monofaro. pour le rouge no problémo, pour le vert...rien trouvé
Le plus approchant en pot de peinture: un vert tableau ou kaki clair.
Quand aux bombes de peinture, rien de dispo en olive dans les grande surface ou bricotruc du coin.

La solution en bombe:
les magasins paramilitaires (pour des bombes est-ce normal ?) ou catalogues d'airsoft. On y trouve du vert olive qui devrait faire.
http://www.ad1-airsoft.com/product_info ... ts_id=2774

La solution peinture en pot:
2/3 de jaune, 1/3 de vert kaki clair, et une lichette de rouge (eh oui, mais pas un pichet hein !)

J'ai laissé la bande autocollante d'origine pour repeindre dessus (trop difficile à enlever à mon goût):
Erreur, aux endroits où l'autcollant était un peu arraché, la colle malgré un dégraissage préalable, réagissait avec la peinture (frippage).
Solution: un primaire en bombe pour peinture sur plastiques. (sorte de vernis souple)

Mickey
Mickey
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par Mimi »

On dirait que c'est le grand nettoyage de printemps :lol:
C'est vrai qu'il est bizarre ce vert olive surtout que ça n'a rien à voir avec la couleur du drapeau italien :? qui serait bien plus facile à trouver je suppose....

Pendant que Gégé s'occupait à adapter les supports de valises pour le 650 j'ai moi aussi squatté le garage pour m'occuper de mon Eléfant.
Mon Bifaro a eu droit à un lifting ce week-end...ponçage des caches latéraux avant pour éliminer les stygmates des gamelles autour des clignotants + peinture blanche
Ponçage et peinture noire pour le pot d'origine
Ponçage du dessus du top-case mais va falloir attendre qu'il cesse de pleuvoir pour le peindre en blanc :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 601
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
Localisation : Dordogne (24)
Contact :

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par Nicolas »

Bonsoir Mimi !
Tu pourrais nous mettre des photos ;-) stp
j ai pas trouve de bougies .... Les elefs sont sur la paille :-(
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par Mimi »

j'en ferais dès que ce sera fini :wink:.....
mais c'est le post du kaki de ce cacou de Mickey :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par mickey »

Tu ne t'en sortira pas comme ça, mimi, on veut des photos en plein ponçage.
Et puis un post, c'est comme les légumes au bout d'un moment ça se pourrit tout seul

Mickey
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par GClover »

Emmènes une pièce chez un peintre carrossier, avec le RAL et un nuancier, je pense que c'est possible de trouver kelke chose qui s'en rapproche.
Pour le GC, qui à l'origine est un EDF, repeint en noir par un des anciens proprios, j'ai jamais pu retrouver exactement le même noir quand j'ai repeint l'arrière, mais j'ai trouver un noir Toyota assez proche de la vérité. Quand on le sait on distingue la différence, mais sinon je suis sur qu'aucun d'entre vous s'en est rendu compte :wink: (surtout si elle est sale :lol: )
D'ailleurs quand on JH dit "noir c'est noir", bah c'est pas vrai, il y a une quantité de variante (et je parle pas des nacrés, métalisés, vernis ......) :? :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par joel 11 »

mickey a écrit :Tu ne t'en sortira pas comme ça, mimi, on veut des photos en plein ponçage.
Et puis un post, c'est comme les légumes au bout d'un moment ça se pourrit tout seul

Mickey
Ca c'est de la citation...!!!

J'adore....!!!! :wink: :lol: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par Mimi »

mickey a écrit :Tu ne t'en sortira pas comme ça, mimi, on veut des photos en plein ponçage.
Et puis un post, c'est comme les légumes au bout d'un moment ça se pourrit tout seul

Mickey
Trop tard :cry: mais Phil est témoin, il m'a vue en pleine action et toute poussiéreuse :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par elefaf »

Mais dis donc Mimi que faisait Gégé quand Phil t'a vue en action ? :oops:
Elefaf
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par Mimi »

Tu vas pas t'y mettre toi aussi 8)
Il adaptait les porte-sacoches sur son 650 et toc :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par Mimi »

Puisque j'ai l'autorisation de Mickey, je poste ici les photos de mon Bifaro soigné :wink:
Je précise que c'est du boulot d'amatrice et que le tout sera confié à un pro à notre retour de vacances avec touche perso
Avant...on voit plus ou moins bien la peinture écaillée autour des clignos et c'était comme ça des 2 côtés
P7240667 [640x480].JPG
P7240667 [640x480].JPG (64.62 Kio) Vu 506 fois
Et après avec top-case repeint lui aussi, comme ça, pas de jaloux :!:
P3262292 [].JPG
P3262292 [].JPG (121.76 Kio) Vu 506 fois
P3262286 [].JPG
P3262286 [].JPG (88.99 Kio) Vu 506 fois
Je ne sais pas si mon t-shirt est du bon ton de kaki que cherche Mickey mais j'ai rien d'autre dans mon placard (idem pour le rouge des baskets :lol: )
P3262293 [].JPG
P3262293 [].JPG (93.52 Kio) Vu 506 fois
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Peinture du Vert Lucky

Message par Lucky »

Mimi a écrit :Je ne sais pas si mon t-shirt est du bon ton de kaki que cherche Mickey mais j'ai rien d'autre dans mon placard
Si tu n'étais pas sûre de la couleur, il ne fallait surtout pas te sentir obligée de mettre quelque chose... :mrgreen: :wink:

Allez, je croise les doigts pour que vous ayez beau temps et dans le pire des cas, pas de flotte ! Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre