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Re: Overhaul de mon IE

Posté : sam. 3 avr. 2010 20:31
par Phil the bike
Ciao

Felicitation Domi
Tu vas vite apprecier le bienfait de ta refection du haut moteur, souplesse, puissance, consomation tout va être optimisé et surtout le plaisir à son guidon.
Malgré ces 70 000 km et ces 16 ans d’âge qui n’a jamais vu un consess, outre que pour des pneus ou des kits chaine. Quelques self révisions et réparations des changements de pièces embrayage régulateur amortisseur.. ;mais jamais de jeu aux soupapes
Par contre là tu devrai le faire rapidement... s'il n'est pas trop tard (soupape echapement grillée bientôt)
Donc il fabrique ces propres guides et monte sans joint de queue pour favoriser l’aspiration. J’avoue ne pas avoir tout capté mais ça semble très cohérant. Perso j’ai préféré un montage type « origine » avec des joints de queues.
Bien vu Domi, j'ai pas trop confiance non plus en son montage :roll:

Vivement qu'on l'entende tourner :bave:

Phil

Re: Overhaul de mon IE

Posté : sam. 3 avr. 2010 21:47
par enzo33
Domi :tu as oublié de dire que l'on y a passé une bouteille de cognac. :pinte:

Re: Overhaul de mon IE

Posté : sam. 3 avr. 2010 21:50
par Phil the bike
Ciao

Il va peut être tourner à l'envers le truc alors :shock:

Phil

Re: Overhaul de mon IE

Posté : sam. 3 avr. 2010 21:57
par enzo33
Ciao,

Pas de souci, Phil, il faisait tellement froid que le seul moyen de tenir pour avoir les idées claires, c'était l'antigel dans les veines. :mrgreen:

Re: Overhaul de mon IE

Posté : dim. 4 avr. 2010 00:11
par Flyben
Félicitation

très bel ouvrage

par contre monter un silencieux de AC sur une IE il faut éviter un catalytique
trop lourd pour les pattes de fixation et accessoirement il chauffe beaucoup


Pour la synchro, vous avez pris sur les pipes d'admission ??

Re: Overhaul de mon IE

Posté : dim. 4 avr. 2010 10:00
par joel 11
Un joli chantier mené de main de maître et au final une mob quasi-neuve...!!!

Félicitations...!!!

Si j'ai bien compris le JAS à l'échappement sur le cylindre AR n'est pas possible sans tomber le moteur....!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :?

900 ie et Voxan.... même combat...!!!

Re: Overhaul de mon IE

Posté : dim. 4 avr. 2010 10:35
par Phil the bike
Ciao

En fait, il faut tomber l'amorto et là ça va (un peu) mieux :wink:

Phil

Re: Overhaul de mon IE

Posté : dim. 4 avr. 2010 20:13
par enzo33
OUI : Synchro prise sur les pipes d'admission FLY.

Quant au JAS sur le cylindre AR des CAGIVA surtout côté ECHAP, en démontant l'amorto, pour un contrôle de l'ouverture et l'ouverture : ok . Pour un changement (une seule fois) d'une pastille d'ouverture tant que la fermeture est dans les 0.10 ; 0.12 ok . Pour un changement d'une pastille de fermeture et des demi lunes, moi, perso, je ne tente même pas le coup. je préfère "tomber" le moteur.

Je rappelle que normalement, dès que l'on touche l'ouverture, on doit changer la fermeture.

Ne pas faire ceci, c'est faire comme des centaines de mécano, qui pendant cinquante ans se sont arranger du DESMO ainsi.

Toutes les revues techniques disent, concernant le réglage du DESMO, ce que j'affirme.

Re: Overhaul de mon IE

Posté : lun. 5 avr. 2010 19:26
par sergio desmo
bravo les gars pour la remise en route ! par contre les 70 000 km sans jeux aux soupapes, la je dis faut pas rêver.... y a pas de magie, y aura du dégât.

Re: Overhaul de mon IE

Posté : ven. 9 avr. 2010 01:26
par Lucky
Excellent article Domi ! Merci à toi et à Enzo sans qui, si j'ai bien compris, tu n'aurais pu le mener à bien de bout en bout ! :D
domi a écrit :(...) Ca va bien sauf pour une putain de patte sous le cylindre AV. cette patte n’existe que sur les I.e. à ma connaissance et la doc est relativement muette à son sujet. Au serrage elle a cassé comme du verre ! Il y avait-il une paille dans l’alu ? Manquait-il des cales de réglage pour éviter de la mettre en contrainte ? Dans tous les cas moi j’en ai mis après la soudure de cette patte chez "moto cadre "

Pas d'inquiétude. D'abord du fait que le berceau n'a pas un rôle "porteur" du bloc moteur, ensuite parce qu'en dehors d'une utilisation TT, ça a encore moins d'importance. Et enfin parce que les trois membres de mon troupal de IE ont cette patte cassée... Sans conséquence notable ! 8)

J’ai profité de cette grosse révision pour revoir aussi d’autres points, réparation de la patte de fixation de l’échappement sur la boucle AR

Idem. C'est presque un classique sur mes Elefant... :roll:

La 900 I.E. c’est vraiment magique

Tu te doutes que ce n'est pas moi qui soutiendrais le contraire ! :wink:

Re: Overhaul de mon IE

Posté : lun. 12 avr. 2010 15:15
par elefred
Super reportage Domi mais il manque une seule chose, la bande son d'Enzo avec quelques verres de cognac.... :lol: :lol: