Jardin Provencal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Jardin Provencal

Message par Muley Hacén »

Certains sont visiblement toujours "addicted" aux gelati.... :lol:
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jardin Provencal

Message par Mimi »

Tant qu'il n'existera pas de cure de désintox, tout comme pour la moto d'ailleurs, on n'a pas le choix...trop dur :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jardin Provencal

Message par Mimi »

GG et moi sommes arrivés sur le port d'embarquement de Marseille vers 18h20...Le mercure est monté à 37c°....pas de Joël11, ni de Corinne à l'horizon.
Impossible de savoir s'ils sont déjà passés où non, y en a plein des motards qui vont en Corse et le monsieur qui filtre les entrées ne se rappelle pas s'il a vu passer une multistrada noire. M'enfin, bonhomme, d'accord c'est moins beau qu'un Bifaro mais ça ne s'oublie pas :twisted:

GG leur raconte qu'il a un truc super important à remettre à son pote et zou, voilà que nous avons le droit de passer :mrgreen:
Nous chevauchons nos éléfants et nous nous promenons dans les zones d'embarquements...je bifurquerais bien à droite pour monter sur le ferry qui est là, la gueule grande ouverte, prête à nous accueillir :roll:

Là non plus pas de trace de nos futurs touristes...nous ressortons persuadés d'être arrivés trop tard et certains qu'ils sont déjà installés dans leur cabine.

On tente un dernier coup de fil, toujours sans réponse.... et finalement je les aperçois de loin, slalomer entre les files de voitures.

On papote, on discute, on boit un coup (boissons fraîches sorties de mon top case, comme d'hab...je vais finir par le transformer en frigo celui-là :mrgreen: ) et on leur souhaite surtout de très bonnes vacances.

En voilà deux qui ont l'air heureux :wink:
Profitez-en bien et à bientôt, retour le 13 juillet au soir 8)
Image

Pour nous consoler de rester à Marseille nous sommes allés à la Maison des Glaces qui était sur le point de fermer. Nous avons réussi in extrémis à prendre quand même deux cornets.
Leurs parfums sont surprenants et très bons. Il y en a 50 différents
Nous avons savouré les glaces tout comme le calme qui règne le soir dans la superbe rue de la République entièrement rénovée, avant de retourner sagement à la maison :wink:
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Jardin Provencal

Message par GClover »

Bonnes vacances à eux !!! :D
Pachyderme Power
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jardin Provencal

Message par Mimi »

ça y est Joël 11 et Corinne sont revenus de Corse et nous ont fait l'honneur de faire étape chez nous hier soir :wink:

Pour fêter ça, on a fait défiler la fanfare municipale, les enfants ont fait une retraite aux flambeaux et nous avons balancé un grand feu d'artifice

Image
En toile de fond des histoires de motos, de motards, de balades à motos... le final du feu d'artifice

Faut dire que nous leur avons fourni un argument de taille pour qu'ils viennent dormir chez nous 8)
Couchée à 1h30 du mat', réveillée à 6h par un concert assourdissant de cigales qui chantaient la marseillaise en ce jour de gloire pour GG mais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas à moi de vous en parler :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Jardin Provencal

Message par joel 11 »

Décidément, les Saussetois(es) savent recevoir et sortent, parfois, le grand jeu...feu d'artifice et "concert" à l'appui... :P

Pourtant, la véritable "surprise" est arrivée......de loin....ce matin....après avoir voyagé de nuit.... à la fraîche... :bave: :bave: :bave:

Mais ce n'est pas à moi d'en parler....... non plus...... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Jardin Provencal

Message par gégé »

En fait ce n'était pas tant pour la fête nationale - puisque le projet était dans les cartons depuis plusieurs mois - que pour les 20 ans :champ: de la victoire en Championnat du monde Superbike de Raymond Roche sur sa Ducati (alors dans le giron de la Cagiva) que la 888 de Sergio a changé de pilote. De toute manière, après que Sergio m'en avait parlé (avec tout l'enthousiasme qui le caractérise) il n'y avait plus de sommeil et plus moyen de résister aux charmes de cette diva.

Le vrai bonheur est d'avoir partagé ce moment avec Sergio et sa petite famille, entouré de Mimi, Joël et Corinne, Phil et Evy (Elefaf étant prisonnier des bras de Morphée :roll: ) et dans l'après-midi on est allé par les petites routes autour de l'Etang de Berre rendre visite aux jeunes mariés Alain et Sylvie Martinez à Sénas, histoire de faire tourner la machine (et elle tourne bien...dans un bruit magnifique!), de retrouver mes marques avec les poignets en appui (moins évident là), et bien sûr de revoir un pote Elefantrider. :51:

Image

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Jardin Provencal

Message par joel 11 »

Un sourire qui en dit long sur le premier effet Kisscool.... :wink:

....et voici le deuxième effet Kisscool.... 8)

Je peux t'assurer une chose, c'est qu'une fois que tu y auras goûté... tu ne pourras plus t'en passer...!!!
T'as déjà la bonne monte pneumatique (ne cherche pas, y'a pas mieux...) te reste plus qu'a lui trouver des poly, mais je crois savoir que tu t'es déjà renseigné dans ce sens....non...???

Encore bravo pour ce magnifique investissement et bienvenue chez les chevaucheurs de quatro valvoles
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Jardin Provencal

Message par Lucky »

:shock: Et ben !! Bravo pour ton acquisition mon Gégé, et quelle acquisition !! :P Les 851 et 888 représentent pour moi, avec les 916 (996, 998) les plus beaux superbikes toutes époques confondues. De plus, celle de Sergio est resplendissante et comme pour son 750 AC, ça fait plaisir de savoir que sa moto reste dans la famille ! 8)
Il ne te manque plus qu'un beau blouson rouge pour aller draguer les minettes sur le vieux port. Mais non Mimi, je ne saurais lui donner de mauvais conseils voyons ! :oops: :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jardin Provencal

Message par Mimi »

Le blouson rouge et noir il l'a déjà. Il date de son époque en Buell et c'est plutôt les infirmières des urgences qu'il allait voir :mrgreen:
Ce serait bien que ça ne recommence pas :!:

C'est vrai qu'il est magnifique son jouet et c'est un bonheur de le voir enrouler dans les virages, partir comme une flêche à la moindre accélération mais il y a une chose qui m'énerve avant tout, c'est que je ne puisse pas jouer sur son terrain de jeu :evil:
J'ai bien essayé hier, le bifaro que j'ai toujours trouvé très vif, me semble être un tracteur et c'est terriblement frustrant de le voir disparaître de mon champ de vision en très peu de temps (il est vrai que je vois de moins en moins bien :mrgreen: )

La 200 TSR et la 125 DTR sont à vendre, ça pourrait faire un peu de place pour un mostro, rouge évidemment, hein :roll: :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 113
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
Localisation : Gévaudan

Re: Jardin Provencal

Message par maximo »

Elle est très très belle cette Ducat Gégé, tu as fait la un bien bel achat, nous sommes passé ce soir au hasard, vous n'étiez pas la, on donnera un coup de fil demain si vous êtes dispos et si des fois la bête est visible... :D
Félicitations!!! :51:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5457
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Jardin Provencal

Message par bushman »

Heureux qui comme Gégé enfourche son rève le sourire aux lèvres .....au faite tu as le salut de Vincent qui m'a demandé de vos nouvelles ..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: Jardin Provencal

Message par joel 11 »

Et Mimi, elle aura le droit de chevaucher le D4...???

..... à moins que ce ne soit déjà fait.... :roll:

J'ai le souvenir d'un couple à Pau Arnos qui tournait avec la même bécane et dans des séries différentes...le gars arsouillait grave en catégorie 500 (les plus rapides....) et sa nana tournait en "200"....un peu moins vite, mais sans s'traîner non plus... :wink:

J'ai cru comprendre que Mimi ne serait pas vraiment contre un petit essai sur boucle fermée..... j'me trompe...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Jardin Provencal

Message par elefaf »

Aïe aîe ! Gégé, là tu prends un coup de jeune...et je comprends bien que la Mimi va faire ce qu'il faut pour pas te laisser partir tout seul devant...

Elle est superbe cette Ducati et te va très bien... félicitations.

elefaf
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Jardin Provencal

Message par Mimi »

GG m'a proposé d'essayer la 888, j'ai pas osé, trop peur de casser son jouet :?
Je n'aime pas emprunter les motos des autres, tout comme je n'aime pas prêter la mienne, l'angoisse de la gamelle et des dégâts irréversibles sur la machine.... :?

Evidemment qu'un tour sur circuit me tenterait mais là, c'est le côté financier qui intervient et ce ne serait pas raisonnable. Nous n'avons aucun équipement et les pneus (pas donnés) se bouffent quand même assez vite :cry:

Sans compter que j'aurais peur de devenir addict :mrgreen:
bushman a écrit :Heureux qui comme Gégé enfourche son rève le sourire aux lèvres .....au faite tu as le salut de Vincent qui m'a demandé de vos nouvelles ..... :wink:
Merci Bushman :wink: Vincent va très certainement aller au rassemblement de l'AMC en Ardèche ce week-end, comme tous les ans 8)
Passes-lui le bonjour de nous 2 et peut-être qu'on aura l'occasion de le revoir un de ces jours
Modifié en dernier par Mimi le ven. 16 juil. 2010 14:00, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre